J'ai du retard dans les romans de Mily Black, alors j'étais heureuse de recevoir celui-ci à Noël, car il me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Pouvoir découvrir par la même occasion un roman à quatre mains avec une autrice que je ne connaissais pas c'était bonus !

Nous faisons la connaissance de Valentine, une maman solo à la réputation de fille facile dans le village qui l'a vu grandir et tomber enceinte à 16 ans de son fils Axel. Bien évidemment, même si elle adorerait ne pas se faire remarquer, elle n'a pas la langue dans sa poche et on pourrait la qualifier de miss catastrophe.

Du côté de nombre héros, on a un match parfait puisque Vincent est également parent célibataire depuis le décès de sa femme, il élève seul son fils Jonas. C'est un stage de foot qui va provoquer une rencontre haut en couleur et ils vont se retrouver témoins au même mariage, à la différence que Valentine a passé un pacte pour faire annuler le mariage et va tenter des actions assez catastrophiques.

A la base je ne suis pas très fan des romances avec différence d'âge, mais je trouve que les héros se complètent plutôt bien et honnêtement j'adore les histoires de parents célibataires donc j'ai rapidement oublié la différence. C'est un roman léger avec de nombreux traits d'humour notamment grâce aux nombreuses maladresses de l'héroïne, mais on aborde quand même des thématiques intéressantes, bien que survolées telles que le harcèlement scolaire et le fait d'aborder la vie différemment face à la société normalisée. J'ai bien aimé la romance et ses personnages qui se sont trouvés au bon moment.

J'ai passé un bon moment avec Valentine, Vincent, Axel et Jonas.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-68a
Besoin d'une petite romance légère, d'un sourire aux lèvres sans prise de tête ? Valentine est THE héroïne de la maladresse, de la bonne humeur, des bonnes intentions qui ne se sont hélas pas toujours au goût des forces cosmiques en vigueur.

Vous craquerez pour Vincent, son charisme, son sérieux, sa gentillesse dépourvue de préjugés. Un papa en or pour une maman en diamant (Valentine, nous sommes d'accord !). Leur couple est une évidence et c'est là qu'on apprécie la simplicité d'un non prise de tête.

Bien sûr, et heureusement, le récit n'est pas un long fleuve tranquille : il y a le gang des "mères parfaites", l'insupportable fiancé qui pète plus haut que son rectum, les secrets de Valentine qu'elle cache à Vincent à cause de sa promesse envers une certaine personne qui veut saboter le mariage de Blanche et Pierre-Emmanuel (le fiancé pédant)...

On ne s'ennuie pas. L'écriture est fluide et agréable.
Si je ne me suis pas tordue de rire, les répliques et certaines scènes arrachent immanquablement le sourire, et c'est précisément ce qu'on attend de ce genre de romance.
Une romance haute en couleurs et pleine d'humour ! J'ai passé un très bon moment avec ce livre, Valentine est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, sa répartie m'a fait beaucoup rire. Derrière tout cet humour et cet amour naissant, des thèmes plus lourds sont abordés mine de rien au fil des pages. Un très bon moment de lecture très divertissant !
De l'humour à gogo !

Valentine, mère célibataire et gaffeuse en titre, a accepté de ruiner le mariage de sa meilleure amie pour la sauver d'un ennui éternel. C'était sans prévoir cette rencontre avec un bel homme qui s'avère être le témoin du marié…

La romance a lieu entre Valentine et Vincent, deux parents solo et blessés par la vie. Au début, Valentine m'agaçait (je l'avoue…) mais elle s'est finalement avérée être une nana complètement dingue, terriblement sensible et attachante. Vincent, lui, c'est le mec à la fois sexy et intelligent. Veuf depuis peu, il est de retour aux sources avec son fils, dans ce petit village de France. de nouveau, j'ai adoré l'alternance de point de vue entre les chapitres. La manière dont chacun vit la situation est souvent très drôle.

C'est l'un de ces romans qui provoquent des fous rires gênants en public. Malgré le ton hilarant et la légèreté de ce récit, il traite de sujets sérieux comme le harcèlement subit par Valentine et son fils. Il prône également de belles valeurs comme la loyauté, le respect et l'honnêteté.

Tout est réuni pour faire de cette lecture un très bon moment.
Nous découvrons dans ce roman, Valentine, mère célibataire d'un jeune garçons et victime de rumeurs et ragots plus détestables les uns que les autres de la part des habitants de son petit village. Évidemment quand on devient mère adolescente, les langues ne cessent de s'agiter pour juger !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Valentine. C'est le genre d'amie que l'on devrait tous avoir, gentille, honnête, drôle et d'une loyauté sans faille. C'est une femme forte, qui se bat pour ce qu'elle aime. Mais si l'on gratte un peu, on découvre une femme fragile, une adolescente qui a dû grandir trop vite. Même si elle garde la tête haute, les remarques et critiques des personnes du village la blessent profondément. La relation qu'elle entretien avec son fils, Axel, est super chou. C'est un ange ce petit garçon, toujours à vouloir protéger sa maman, à la soutenir. Il est sage, drôle et trop mignon.

Par amour, Valentine accepte de saboter le mariage de sa meilleure amie, Blanche. Il faut dire que cette dernière s'apprête à épouser le dernier des crétins. Un homme imbu de lui-même, ventant sa réussite et son milieu, et surtout, n'hésitant pas à être méchant et rabaissant avec Valentine.
Du coup, tous les moyens sont bons pour faire capoter cette grande cérémonie !
Problème, est pas des moindres, Vincent, le témoin du marié. Ce papa, veuf depuis quelques années, a des principes bien ancrés et un charme irrésistible. Vincent, c'est un peu l'homme idéal, le gendre parfait. Il est gentil, drôle, patient, attentionné. Dans ce roman, on est loin du bas boy, grincheux et torturé. Même s'il a des failles et des faiblesses, il est assez mature pour en parler, se remettre en question et ne pas blesser ses proches. J'aime beaucoup ce genre de personnages qui peuvent offrir une relation sans cris, coup bas et problème. Cela me fait un bien fou ! Mais attention, Vincent est aussi sexy, tentant et très doué pour faire monter la chaleur.

Notre maman solo ne tarde pas à tomber sous son charme et se retrouve face à un dilemme, respecter sa parole et faire capoter le mariage ou tenter l'aventure avec cet homme ?

J'ai beaucoup aimé cette romance. Elle est drôle, pétillante et tendre. On y retrouve l'amour sous toutes ses formes. Je me suis attachée aux divers personnages, surtout Valentine dont j'ai adoré les punchlines et les idées folles !
C'est un roman qui fait du bien et avec lequel on passe un super moment !
Je vous le recommande vivement ! 😊
Je l'ai adoré !! C'est encore et toujours une histoire d'amour, mais cette fois, j'ai trouvé l'héroïne très attachante. Son histoire passée, le harcèlement qu'elle subit, que son fils subit également. La relation entre son fils et elle, enfin j'ai adoré.
Les auteures nous régalent avec ce roman qui provoquera l'hilarité à plusieurs niveaux. Elles ont le chic pour nous offrir une comédie romantique dans laquelle l'ennuie n'existe pas. Un roman où on démontre qu'il ne faut jamais se fier aux qu'on dira-t-on ? Une protagoniste féminine totalement badass et un personnage masculin qu'on rêve de rencontrer dans la vie.

Valentine est mère célibataire, elle fait tout pour subvenir au besoin de son fils, de lui offrir le meilleur, l'ayant eu très jeune elle a dû grandir à vitesse grand V. elle n'a pas eu la vie facile, depuis la naissance d'Axel, elle a la réputation de fille facile, d'immature et de pauvresse. Il est vrai qu'elle n'a pas eu de chance avec le père mais dans la vie on ne sait jamais comment les personnes réagiront à l'annonce d'une grossesse. Elever un enfant coûte cher et même si elle aurait pu sacrifier certaines choses elle a préféré faire passer les besoins de son fils avant les siens et à mon sens, elle s'en sort mieux que les plus grandes familles aisées. C'est une battante et une amie fidèle, même si cette loyauté va lui coûter pas mal.

L'arrivée de Vincent dans les environs ne passera pas inaperçu et en effet dès le premier jour de stage de foot d'Axel, notre malchanceuse Valentine va se retrouver dans une situation des plus cocasse, un matage de fesse dans les règles.

Vincent, lui est le nouvel associé de Pierre-Emmanuel, le futur marié et aussi son meilleur ami. Il est lui aussi père célibataire, veuf depuis trois ans, il a du mal à remonter la pente, la douleur encore vive et son côté papa poule nous fera fondre. Ne voulant pas croire à ce qu'il se dit, il préfère se faire sa propre opinion sur les gens mais cette première rencontre va l'intriguait au plus au point. La manière dont Valentine se défendra contre les accusations de son fils Corentin provoquera un léger frémissement de ses lèvres.

Réunir deux parents célibataires dans une romance est une belle idée, car nous aurons deux personnages qui comprendront le désir de faire passer sa progéniture avant tous le reste ainsi que les difficultés d'élever un adolescent dans ce monde qui peut être cruel et injuste pour ces jeunes enfants.

On va aimer la manière dont Valentine combattra les ragots qui la concerne, comment elle fera un pied de nez à ceux et celles qui la dénigrent au quotidien et sa joie de vivre qui sera contagieuse. Dans son quotidien, elle peut compter sur ses parents qui ne l'ont jamais rejeté et sa meilleure amie Clara, toujours présente pour l'épauler. Mais on remarquera rapidement que derrière ce courage et cette combativité, notre chère Valentine est un être fragile, une femme blessée et brisée par les épreuves de la vie.

Cette romance est pleine de surprise, la mission de Valentine l'obligera à prendre des risques, que ce soit envers ce marié qui ne la porte pas dans son coeur ou encore cet homme qui, même si plus âgé qu'elle, lui déclenche des nouvelles émotions. le mot d'ordre sera la préservation, que ce soit celle des enfants en ne bousculant pas leur quotidien, l'amitié et soi-même.

Même si j'ai compris ce qui a poussé Valentine à agir de la sorte concernant le mariage de son amie Blanche, je trouve que cette dernière aurait pu prendre son courage a deux mains avant de déclencher ce bazar.

Un très bon moment de lecture avec ce groupe haut en couleurs, des personnages attachants et d'autres délicieusement détestables. Des plumes délectables, de l'humour à gogo, une sensualité délicate et une profondeur dans le récite qui touchera notre âme. Et point plus que positif, l'histoire se passe en France avec un réalisme parfait.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Pierre-Emmanuel et Blanche doivent se marier prochainement.
Seulement, la meilleure-amie de cette dernière, Valentine, est persuadée qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre. Et même si tout le monde la déteste car elle a eu son fils à 16 ans et qu'on la prend pour une Marie-Couche-Toi-Là, elle est bien décidée à saboter le mariage.

Si Valentine est choisie pour être la témoin de Blanche, Vincent sera celui de Pierre-Emmanuel. Les deux jeunes gens vont donc devoir se croiser régulièrement pour concocter l'animation du mariage. Et plus si affinités.

J'ai beaucoup aimé cette romance notamment pour les personnages hauts-en-couleurs. Valentine pour qui on se prend d'affection et qu'on a grandement envie de défendre devant ses détracteurs et plus particulièrement le gang des mères parfaites. Vincent, cet homme que la vie n'a pas épargné, qui est droit et d'une gentillesse sans nom. Et ce Pierre-Emmanuel si détestable qu'on aurait envie d'étrangler ou tout au moins de baillonner !

C'est un roman qui se lit très vite tant on se plaît à découvrir l'histoire au fur et à mesure des pages. Une romance tellement réel avec des gentils et des méchants et des personnages principaux qu'on a envie de voir heureux !
Quel bonheur de retrouver la plume de Mily Black et Déborah Guérand dans cette comédie romantique !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Valentine, cette jeune maman célibataire a beaucoup de courage et d'énergie face aux épreuves de la vie. Quand elle rencontre par hasard Vincent, on ne voit pas comment ils pourraient se rapprocher alors que tout semble les opposer et que les rumeurs sur Valentine se propagent. Pourtant, la vie est faite de surprises...

Dans cette romance, les autrices abordent avec humour des thématiques sérieuses. Chaque personnage révélera son histoire et les blessures qu'il a enfouies pour continuer à avancer. Valentine et Vincent ont finalement de nombreux points communs qui font d'eux des personnes authentiques aujourd'hui. Les autrices permettent de découvrir qui sont réellement les différents personnages de cette histoire. C'est ce que j'ai aimé dans ce roman que je vous conseille pour un très bon moment de lecture en perspective !
Je suis toujours attirée par ce genre de titre à rallonge qui sent bon la chick-lit pleine d'humour et la romance sans prise de tête. Et, encore plus avec ce roman dont j'aime beaucoup les deux auteures. J'étais donc très curieuse de découvrir ce qu'allait donner leurs deux univers réunis.

Dès les premiers chapitres, j'ai été conquise par Valentine et sa vie assez mouvementée. J'ai trouvé sa relation avec son fils très touchante et dans la bienveillance malgré sa capacité à se mettre -  et LE mettre - dans de beaux draps. J'ai été touchée par le harcèlement quotidien dont elle fait preuve alors qu'elle montre une volonté sans faille pour élever son fils dans les meilleures conditions possibles. Clairement, si tous les gamins avaient une maman comme elle, beaucoup gagneraient au change.
Sa rencontre avec Vincent m'a beaucoup amusée. Elle est cocasse et, en même temps, elle montre la douceur de chacun en dépit des apparences. J'ai aimé leurs différents rendez-vous, se prêtant régulièrement à de jolies pépites…! La façon dont ils se serrent les coudes dans les moments difficiles est très mignonne et leur attirance magnétique m'a laissé un sourire sur les lèvres bien après ma lecture.
J'ai également bien accroché à l'intrigue autour du sabotage du mariage de son amie. Certaines des inventions sont presque trop grosses pour être vraies mais, au vu de la poisse de Valentine, cela en devient aussi ironique que comique. J'ai aimé les différents rebondissements liés à cette situation même si certains quiproquos en découlent : pour le coup, la coupable n'est pas forcément celle à qui l'on penserait.

Valentine m'a vraiment plu avec sa pêche au quotidien et son envie de se battre pour un avenir meilleur. J'ai aimé sa relation presque amicale avec son fils - Axel - tant la confiance entre eux est palpable et leur différence d'âge réduite. Parfois, l'on se demande lequel des deux est l'adulte responsable tant le petit garçon est mature et éveillé ! J'ai également aimé la bienveillance et l'empathie de la jeune femme que l'on retrouve notamment dans son métier qui demande beaucoup d'intelligence émotionnelle et de patience.
Vincent m'a également plu dans ses différences avec Valentine. J'ai aimé son calme posé et la stabilité du monde qui l'entoure. C'est rassurant et c'est clairement un phare dans la tempête.
J'ai aussi apprécié les amies de Valentine aussi fêlées qu'elle et pleine d'amour les unes pour les autres et pour Axel. Même si elles sont loin d'avoir toujours des conseils avisés, j'ai aimé leur présence au quotidien, leur soutien et leurs idées un peu tordues.

J'ai trouvé intéressant le mixte des écriture de Mily BLACK et Déborah GUERAND. Dans ce roman, j'y ai retrouvé le romantisme posé teinté d'humour de la première et la sensualité teintée d'humour de la seconde. Je serais bien curieuse de découvrir comment elles s'y sont prises pour écrire à deux mains ce roman ! En tout cas, j'ai trouvé l'écriture très fluide et cohérente, tout en douceur et pourtant pleine de dynamisme.
Une très chouette découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..