J'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs fois Mily Black et j'y ai toujours pris beaucoup de plaisir. Avec "Petits dérapages et autres imprévus", je partais donc assez confiante et très curieuse de la lire de nouveau et je l'ai lu d'un coup, j'ai adoré. Merci aux Editions Charleston grâce à qui j'ai eu l'occasion de lire ce roman qui me donnait très envie depuis un moment.

Louise est une jeune femme que l'on a envie d'aimer dès les premières lignes : très peu sur d'elle, on dira même qu'elle n'a aucune confiance en elle, elle est très réservée, effacée et passe pour être assez insignifiante dans la façon dont elle a de se planquer dans des vêtements ternes et uniformes. Cette part d'elle est d'autant plus accentuée qu'elle a une jumelle, qui semble être à l'opposé de ce qu'elle est : directe, provocante, féminine et sexy.
Avec son job, elle passe son temps en déplacement avec son collègue Francis, ils ont pour mission d'évaluer les hôtels en étant incognito, tous deux forment un duo remarquable. Avec Francis, la situation est un peu tendue car il est très moqueur, taquin, il la cherche toujours et sa timidité associée aux sentiments qu'elle éprouve nous offre des échanges plus que pétillants. Elle est secrètement amoureuse de lui depuis la première fois qu'elle l'a vu alors imaginez ainsi la situation que de devoir cotoyer un homme que vous aimez en secret, qui ne semble pas vous voir en tant que femme, partager de longs moments en tête à tête avec lui dans des avions, chambres d'hôtels, le tout en se sentant totalement impuissante face aux sentiments qui vous assaillent ! Rien que ça déjà, j'avais le coeur en perdition pour chaque moment que vivait Louise.

Le récit nous amène à les suivre tous deux à la fois quand ils sont en mission, mais aussi pendant les pauses quand ils sont à leurs bureaux pour mieux repartir après. Leur vie est un perpétuel déplacement, tous deux aiment leur métier qui leur permet de découvrir des endroits formidables, d'être en continuel mouvement mais Louise arrive à un moment de sa vie où elle va devoir prendre des décisions, car être constamment avec Francis qui ne mélange jamais vie privée et vie professionnelle, lui cause plus de peine qu'autre chose et il est peu sur qu'elle puisse continuer à vivre ainsi. Elle pense aussi à son avenir : avoir une famille n'est pas forcément compatible avec ce rythme de travail alors que Francis ne cache pas qu'au contraire, l'idée même de se poser et de s'engager ne lui correspond pas du tout, alors pour Louise la situation devient un véritable dilemme.

C'est une lecture pleine de peps, de bonne humeur, de belles pensées aussi, l'héroïne Louise est si attachante, on est touché de voir les sentiments qu'elle éprouve et on constate alors qu'elle ne se donne même pas le droit de donner la moindre chance à ce que cela soit réciproque. le destin, cette erreur de valise la pousseront alors à oser des actes qu'elle n'aurait pas été capable d'effectuer en temps normal lors d'une de leur mission en Floride. Elle se dévoile ainsi, tentant de s'épanouir, de sortir de sa coquille et Francis va alors avoir du mal à résister. Cette mission risque alors de tout chambouler pour elle, pour lui, pour eux.

Le récit nous offre deux personnages attachants, car Francis n'est pas détestable, oh non il est plutôt même terriblement séduisant, attirant et nous même, lectrices nous fondons face à lui. Louise va vivre des moments intenses, de surpasser ses peurs la transporte déjà à éprouver de multiples émotions, on a un peu l'impression de l'accompagner, de l'encourager à aller au delà de ses craintes et quand Francis commence à flancher et se rapproche d'elle, c'est comme un feu d'artifice, elle en est transcendée et nous même sommes si heureuses de les découvrir ainsi.
Louise va évoluer tout au long de ce roman, elle avait besoin que quelque chose ou quelqu'un, disons le destin la pousse dans ses retranchements car avec tous les sentiments qu'elle avait accumulé, la situation ne pouvait pas en rester là.

L'histoire est portée par la plume de Mily Black qui allie dynamisme et douceur, les échanges verbaux sont audacieux, les sentiments éprouvés par les personnages si bien retranscrits que l'on s'attache indéniablement à eux et ce dès les premières lignes. le cheminement de l'histoire est très bien rythmée, on passe de délicieux moments en compagnie de Louise et Francis.
C'est une lecture coup de coeur que je n'hésiterai pas à relire sans hésitation, je vous la conseille.
Lien : http://www.livresavie.com/pe..
Il n'y a pas à dire : Mily Black sait comment aller à l'essentiel. Les boulimiques livresques n'auront pas le temps de s'exclamer que leur roman sera déjà fini.

Les archéologues du spicy trouveront de belles pièces à se mettre sous la dent. Les romantiques se feront la réflexion très pertinente (exactement comme Léa la soeur jumelle de notre héroïne Louise) que la communication entre nos deux tourtereaux se fait principalement à l'horizontal.
Cela ne m'a pas particulièrement dérangée dans la mesure où je recherchais une lecture détente, rapide et sans prise de tête. Quand certain(e)s trouvent ce dont ils/elles ont besoin dans un dialogue de corps à corps, d'autres préfèrent des discussions claires sur les attentes et les projets de l'autre, l'exploration de ses véritables besoins/sentiments et le terrible face-à-face où chacun affronte ses peurs pour se montrer tel qu'il est, pour exprimer ce qu'il ressent…

Il y en a pour tous les goûts. Mais dans les deux cas, je pense que vous passerez un bon moment auprès de la timide Louise et du séduisant Francis.

PS : Francis n'est jamais décrit avec détails. Il est peut-être blanc ou noir, avec des longs cheveux bruns ou des cheveux blonds bouclés courts...
Mily nous dit qu'il est séduisant, et cela s'arrête là, nous laissant le fantasmer à notre guise. Pas mal du tout.
Louise voyage à travers le monde pour tester des hôtels et les évaluer. Mais elle ne le fait pas seul, non ! Elle est accompagnée par Francis, son collègue pour qui elle a secrètement le béguin, mais qui, lui fait comprendre qu'elle n'est pas une femme pour lui, et qui plus est, n'est pas pour les relations stables !
Dans l'attente d'une mutation, elle repart direction la Floride, et là, c'est le drame : elle se retrouve avec une valise qui n'est pas à elle, dans laquelle se trouvent des vêtements et sous-vêtements sexys alors qu'elle est plutôt du genre passe-partout !! Il semblerait que le destin se soit mis en travers de son chemin pour la faire sortir de son cocon et la pousser dans ses retranchements !

C'est de par le résumé que je me suis laissé tenter. L'intrigue, qui ne fait pas dans l'originalité, est bien menée. L'histoire m'a emportée dès les premières pages, et cette dernière monte crescendo, on se doute de quelque chose et là, l'auteure nous surprend quelque peu, mais on sait déjà quelle sera la finalité... le récit est bien rythmé, les rebondissements et l'humour sont bien présents. La romance est toute mignonne, je n'en demandais pas plus, tout est savamment dosé !
La plume de Mily Black est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Louise est une grande timide, à l'instar de sa jumelle, Léa. Depuis plusieurs années, elle est l'associée de Francis, qu'elle aime secrètement. Comme il ne la voit pas comme elle le souhaite, elle a demandé une mutation pour ne plus voyager en sa compagnie. Ses dernières missions, vont la changer et changer sa vie sentimentale en même temps.. Même si elle pense à un coup du sort, elle pourra, par la suite, remercier la personne qui est « coupable » de ce dernier.. de femme qui vit dans sa zone de confort, elle s'affirmera de plus en plus...
Francis, aaah l'homme sexy devant lequel toutes les jeunes femmes se pâment. Bon personnellement, pour moi, le prénom ne me fait pas rêver.. Mais rien qu'à la description, j'aimerais bien le rencontrer... Si ce dernier laisse paraître aucun attachement, une tendance à la taquinerie, il n'en est pas moins prévenant, tendre et paraît-il a une voix enjôleuse. Notre petite Louise a une sacrée veine !!!

En bref : j'ai adoré cette lecture. C'est avec le sourire aux lèvres que je ressors de cette lecture. « Petits dérapages et autres imprévus » est une comédie romantique, fraîche et légère, qui m'a fait passer un bon moment de détente !!!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'adore les écrits de Mily Black, c'est une certitude, mon seul reproche étant jusqu'à présent qu'ils n'étaient jamais disponibles en version papier. Elle a une manière de nous conter des histoires romantiques et drôles (Prête à t'aimer ?) tout en y intégrant parfois des sujets plus profonds que la légèreté d'apparence, c'était notamment le cas pour In My (Real) Love Life. Ici, elle réunit tous les ingrédients que j'attendais : le côté drôle et romantique, le côté plus profond, et surtout, surtout, un magnifique livre en version papier ! (Quelle couverture ! J'adore.) Et c'est là que j'avoue sans aucune honte (ou presque) que j'ai sautillé de joie en ouvrant ma boîte aux lettres. Et que je me suis jetée dessus dès que j'ai eu un peu de temps pour moi. Et que j'ai failli le dévorer en une nuit mais que j'ai été raisonnable, il y avait école le matin. Et qu'à peine rentrée le lendemain, je l'ai achevé. Et qu'une fois fini, j'ai continué à couiner et sourire pendant une heure. Et oui, ça fait beaucoup de « et » !

Après des mois de teasers, de tentations, de promesses, de narguages (du verbe narguer)(oui je viens de l'inventer), nous rencontrons enfin la fameuse Louise et nous retrouvons avec un immense plaisir l'homme à la voix irrésistible trop vite croisé dans Prête à t'aimer ?. Je parle évidemment de ce très cher Franciiiiiiiiiis. *soupirs* Mais avant de nous attaquer (à pleine dents) à Francis, parlons un peu de Louise. Louise, la jeune femme un peu (beaucoup) coincée en apparence, principalement avec les gens qu'elle ne connaît pas trop mais qui est capable de s'amuser, d'être drôle, d'être plus libre avec ses proches. Finalement un peu comme beaucoup de monde. Louise qui ne peut s'empêcher de rougir et d'être gênée face aux petites blagues de son collègue/patron Francis (qui y prend un malin plaisir). Mais surtout la gentille et sage Louise qui n'a aucune confiance en elle, en son pouvoir de séduction. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/peti..
Très fun a lire j'ai bien rigole
Et certaines parties étaient... Emoustillantes!
Léger et rafraichissant
Encore une romance que j'ai adoré
Un métier de rêve une fille timide qui fait échos à ma propre timidité (même si Louise est quand même plus atteinte...) il n'en fallait pas plus pour me happer
J ai bien aimé les bonus à la fin du livre et en téléchargement gratuit j ai également lu le préquel également en ebook gratuit
J'aime bien ce concept chez charleston « quand y en a plus y en a encore » 👍
Une romance très sympathique avec Francis, le beau-frère de Yanis dans Prête à t'aimer?, et sa collègue Louise qui l'accompagne pour tester des hôtels un peu partout dans le monde. J'ai beaucoup aimé, c'est très léger et j'ai beaucoup ri. J'ai aussi apprécié avoir le point de vu de Francis de certains passages dans les bonus.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Louise qui fait un job qu'on lui envie un peu tous. Elle voyage et elle doit évaluer des hôtels, des restaurants, des activités… Et tout ça, elle le fait en compagnie d'un certain Francis. Pour ma part, j'avais déjà fait la rencontre de Francis dans « Prête à t'aimer? » puisqu'il s'agit du frère du petit ami du meilleur ami de l'héroïne de ce roman. Vous m'avez suivi? Enfin voilà il fait une apparition et croyez-moi qu'on le remarque. Il est là que le temps d'une scène mais je n'avais pas oublié qu'il avait un voix super sexy… J'étais vraiment impatiente de le retrouver dans ce roman et de faire la connaissance de Louise.

Vous le savez peut-être, je suis actuellement entrain de déménager et j'ai évidemment peu de temps pour lire mais il me faut quand même ma dose. J'ai décidé d'opter pour ce roman et croyez-moi j'ai bien fait. En quelques heures je l'ai dévoré. Dès les premières pages, on se sent embarqué dans l'univers dans lequel évolue nos deux héros. Ce roman, c'est une vraie bouffée d'oxygène. Il y a de la romance, de l'humour, un peu de sexe… Enfin pour ma part, je trouve que c'est très bien dosé et on ne peut qu'en réclamer encore et encore.

Louise est un personnage très attachant, qui est loin des clichés habituels et elle évolue énormément au cours de l'histoire. Pour ma part, j'avoue que j'ai vraiment été agréablement surprise par cela sans réellement l'être. Je m'explique… Dans le premier roman de Mily Black que j'ai lu « In My Real Love Life » , nous avions un personnage qui était agoraphobe et qui ne voulait pas sortir… Croyez-moi au début de cette lecture, j'ai eu peur que le personnage m'agace mais pas du tout. Mily Black avait su le trouver le bon ton et faire évoluer son personnage. Avec Louise, c'est la même chose. Même si on début, on peut se dire qu'elle est Coincée , elle évolue tellement qu'on l'adore et qu'on a envie qu'elle devienne notre meilleure amie. D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé sa soeur Lea qui est son opposé.

En ce qui concerne Francis… Lui aussi est un personnage très attachant et j'avoue qu'on ne peut que tomber sous son charme même s'il est loin d'être parfait. Monsieur est plutôt du genre impulsif et il agit avant de laisser parler les gens. D'ailleurs, cela lui jouera des tours quelques fois au cours de l'histoire. Néanmoins, je l'ai adoré du début à la fin et je n'ai toujours pas oublié qu'il avait une voix à se damner pour ne pas dire autre chose qui est dit dans le roman. Ce n'est pas un énorme livre car il faut un peu moins de 300 pages mais comme j'aime le dire, il a la taille parfaite. Il y a pas de moments inutiles, tout à une importance et on peut le lire rapidement quand on a pas beaucoup de temps devant soi. Pour ma part, je ne suis pas du genre à faire traîner un roman pendant deux ou trois semaines… de plus, je me rappellerai plus des chapitres précédents et je serai perdue.

Il est temps de vous parler de l'écriture et de l'histoire en général. Pour ma part, je trouve ça très bien écrit, c'est fluide et comme je l'ai dit ça se lit rapidement. C'est écrit à la première personne du singulier et c'est Louise qui nous raconte son histoire. Nous n'avons pas le point de vue de Francis au cours du roman mais nous avons des petits bonus… En effet, à la fin de l'histoire, nous avons deux petits chapitres qui sont du point de vue de Francis et que dire… Je les ai simplement adoré. Je vous laisse découvrir par vous même quand se passe ces deux bonus mais ils sont vraiment supers. Merci à Mily Black pour ce super cadeau à la fin du roman.

Pour résumer et conclure cette chronique, j'ai été totalement séduite du début à la fin par cette romance de Mily Black. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les romances de cette auteure et j'avoue que je suis tombée sous le charme de Francis. Je radote mais ce roman est une vraie bouffée d'oxygène et si vous aimez les romances contemporaines comme moi, vous devez découvrir celui-ci et faire la rencontre de Louise et de Francis.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..