@mily.black a réédité en 2021, Bulles de savon qui est le 1er roman de sa trilogie avec Fanny, Marie et Ange. Comme j'avais lu les 2 autres tomes et que j'avais adorés, je ne pouvais pas passer à coté de celui ci, que j'ai abordé comme un préquel.
~
Fanny est une jeune femme qui plaque son métier bien rangé pour ouvrir une boutique de cosmétiques bio dans une petite ville… Sauf que ce qui va faire fureur, c'est qu'elle ne vend pas que des cosmétiques dans sa boutique, mais aussi des sextoys, qui vont attirés le désir de certains habitants, mais aussi les foudres de certains autres…
Et un certain officier de police (sexy) va devoir canaliser tout ce petit monde pour éviter les scandales et autres débordements (et certaines scènes sont plutôt truculentes 😉)
~
Comme à son habitude l'auteur, avec cette romance d'apparence légère, aborde une fois encore un thème de société, malheureusement encore trop présent : les violences faites aux femmes, sous différent aspect, selon les histoires de plusieurs personnages.
~
Heureusement grâce à son ton léger et sa plume fluide et pleine d'humour, on passe de la colère, au rire, tout ça avec beaucoup de tendresse.
Bref, un très bon moment de détente que j'ai dévoré en seulement quelques heures.
Fanny est une jeune femme qui a plaqué son job pour ouvrir une petite boutique de produits beauté bio et de jouets pour adultes dans une petite ville.
Si certains habitants accueillent la nouvelle commerçante avec bienveillance d'autres ne sont pas prêts à cautionner ce genre de boutique.
Peu importe les épreuves qu'elle traverse elle peux toujours compter sur le soutien de son amie Marie.

C'est le deuxième roman que je lis de cette autrice. L'histoire est simple et sans chichi, elle se lit rapidement.

Sous sa couverture de roman sexy, l'amour est le principal sujet mais l' autrice y aborde des sujet un peu plus lourd.

Fanny à beaucoup de certitude concernant sa vie et comment la vivre mais une rencontre va toutes les bousculer.
Tous ces bouleversements vont être compliqué à gérer pour la jeune femme pourtant ils vont l' aider avance et à exorciser ses blessures du passé.

C'est le livre idéal après une panne de lecture, ou pour un après-midi sur la plage.

Du rire ! de l'émotion ! du suspens ! de l'action ! ....tout ça et même plus vous apporterons les 3 personnages principaux : n'ayez pas peur du titre, tout va bien à l'intérieur, loin d'être érotique mais avec une dose quand même de cet univers mais en toute dignité...Qui a dit que ce genre de boutique était facile à tenir ? ...Et si cela permettait d'y trouver en plus l'amour ? ...enfin.... ou pas ! ...Vous voulez le savoir ? Plongez dans ce bouquin je vous promets, vous ne le regretterez pas !
Fanny laisse tomber un boulot qu'elle déteste pour ouvrir sa propre boutique : produits cosmétiques naturels... et sextoys.
Son activité n'est pas du gout de tout le monde, notamment d'une vieille femme du village. A cela s'ajoute un policier sexy qui essaie de calmer les esprits... Et quand Fanny reconnait les signes de violences chez une de ses clientes, cela commence à faire beaucoup.

Ce roman est une belle surprise, il aborde de façon légère un sujet grave. J'ai apprécié cet angle, on a une jolie romance, de l'humour, des personnages attachants et une écriture fluide au service d'une cause de société.

J'ai acheté ce livre un peu par hasard, sans attente particulière, et j'ai vraiment aimé. C'est une belle découverte. J'aurai juste aimé que le roman soit un peu plus long.
J'ai passé un petit moment de lecture avec cette comédie romantique qui nous embarque dans la vie trépidante de l'héroïne Fanny, de sa boutique et de son coup de foudre pour Edouard.
C'est drôle et à la fois touchant par le sujet qu'évoque l'auteur sur les violences conjugales.
L'écriture est légère, se lit rapidement.
Que dire de cette histoire à part que j'ai complètement adhéré et adoré !
Déjà, le titre et le résumé m'ont donné l'envie folle de découvrir cette histoire, sans vraiment rien attendre. Et ça a été un vrai bonheur de lire une romance un peu folle, avec des personnages tout aussi dérangés et des thèmes assez difficiles abordés.
Côté personnage, la palme d'or du personnage féminin le plus drôle revient sans conteste à Fanny. Entre son idée de magasin beauté/sexshop, elle a des idées parfois farfelues (coucou la tenue lapin et le bain "vitrine") mais on adore et on en redemande ! Mais malgré ce côté drôle, elle est aussi capable d'une grande sensibilité et surtout, elle tient à ce que toutes les femmes se sentent à l'aise avec leurs corps et leurs sexualités. Et puis ce qu'elle fait pour Jenny est l'une des choses qui m'a le plus touchée. Avec son histoire personnelle que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire.
Il y a aussi Edouard, alias "Sergent sexy", qui ne peux nous laisser indifférente. Entre sa mère qui mène une vendetta contre Fanny et sa boutique, et la jeune femme, il ne sait plus où donner de la tête. Et j'ai aimé la façon dont il se comportait avec la protagoniste principale, sa façon de la taquiner, de la pousser dans ses retranchements.
L'écriture est fluide, accrocheuse et légère. Ce qui permet de dévorer les quelques 224 pages à une vitesse folle. C'est le seul bémol de ce livre: il est trop court, et on aimerait que ça dure plus longtemps !
J'ai rencontré l'auteure durant le festival du roman féminin 2018. Je voulais absolument lire ce livre parce que sa couverture m'avait attirée lors d'une publication que j'avais vu sur Facebook.

Fanny décide de tout lâcher pour se lancer dans l'ouverture d'une boutique qui prône le bien être des femmes dans différents aspects, de la vente de cosmétique biologique aux sextoys en tout genre. le village dans lequel Fanny s'installe va difficilement accueillir son commerce et ses plans de communication. Elle va s'en rendre compte très vite grâce à Édouard, un des policiers du village. Mais Fanny va avoir plus dur à gérer quand elle va être face à une cliente victime de violence conjugale.

Fanny est excentrique et décalée, elle se moque de l'image qu'elle renvoie aux autres. Elle souhaite plus que tout donner du plaisir aux femmes en ouvrant cette boutique. Elle n'a pas eu un schéma familial des plus classique, le lâcher prise elle ne connaît pas et avoir confiance en l'autre encore moins. Se donner à un homme une nuit OK, pour toute la vie non merci.

La relation et les échanges qu'elle a avec Édouard m'ont à chaque fois fait craquer un peu plus pour cet homme, qui me réconcilierai presque avec l'uniforme des forces de l'ordre.

L'auteure manie très bien les mots. Elle traite les violences conjugales avec justesse et discernement sans trop alourdir l'histoire. À chacune des frasques de l'héroïne, j'avais l'impression de la voir et de faire partie de la scène.

Ce livre est un concentré de plaisir. Il se lit très voir trop vite, l'humour est omniprésent, on ne peut s'empêcher de garder le sourire. Et en même temps l'histoire est pleine de profondeur.

Un beau message passé à travers une très belle comédie romantique. J'ai adoré ce livre. Je vous conseille de le lire au plus vite.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Un résumé intéressant
un titrer accrocheur
une couverture amusante et très colorée... j'adore!
une histoire très plaisante
Fanny est sans filtre, provocante, mais aussi touchante
Edouard est patient, persistant
Des personnages secondaires intéressants
agréable moment de lecture
Une petite romance contemporaine douce, sexy et super fun avec des échanges plein de piquants. J'ai eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture. J'ai découvert l'autrice dans l'anthologie Sexy Rugby et c'est sûr que je lirai d'autres de ses titres.
Une lecture rapide, rafraichissante et divertissante. J'aime bien le style de l'auteure, je regrette cependant que l'histoire soit seulement survolée. Je pense que beaucoup de choses auraient pu être approfondies.