C'est grâce au blog de Harmony Petite Sorcière que j'ai pu découvrir ce beau livre, je lui en remercie d'ailleurs ! A la base, je voulais offrir ce livre à un ami, fan des dragons, mais je ne le trouvais pas. Puis en découvrant la même librairie dont j'ai parlé dans l'article précédent j'ai ce livre enfin !
Alors du côté de l'histoire, c'est un tour du monde avec Elian Black'mor. On arrive en Bretagne tout d'abord puis un passage dans le nord (Angleterre, Islande) et enfin l'Asie (Saigon). J'ai apprécié l'idée que c'est des recherches du personnage pour prouver l'existence de ses êtres imaginaires, on aurait presque envie que ce livre devienne réel (presque !). J'aime l'idée de faire un tour du monde et là je suis gâtée mais ce n'est pas un tour du monde habituel, c'est sur les traces de tous les dragons qui ont pu existé ou existent toujours. On découvre les particularités de chaque dragon, mon préféré est La licorne des mers, mélangé deux animaux fantastiques quelle bonne idée.

Le point fort de ce livre reste bien entendu les images, elles sont ma-gni-fi-ques ! On reste subjugué par la beauté, la force mais aussi parfois la fragilité de ses êtres légendaires. Les dessins sont ponctués d'affiches pour spectacle comme le dragon hurleur avec boule quiès offerte, humour garanti.
Bref feuilletez le, lisez le, ça vaut le détour !
Lien : http://novelenn.wordpress.co..