Je dois avouer que je n'avais pas entendu parler de ce livre avant que Harmony Petite Sorcière ne m'en parle, voulant m'emprunter quelques livres elle m'a donc proposé de découvrir les livres d'Elian Black Mor en échange. Appréciant tout ce qui se rapporte aux dragons je dois dire que je me suis facilement laissé tenter. Et puis il faut bien le dire l'illustration de couverture est véritablement magnifique, sombre et soignée.

Il est difficile d'aborder Sur la Piste des Dragons Oubliés, il ne s'agit pas d'une Bande Dessinée et il ne s'agit pas totalement d'un recueil d'illustration. Ce livre est en fait présenté comme un carnet de voyage d'Elian Black Mor parti à la découverte des êtres disparus depuis des années; les dragons. Un voyage qui va l'entrainer de la Bretagne jusqu'aux confins de l'Asie, et le mener à d'incroyables découvertes.

Ce voyage va nous faire découvrir ou redécouvrir énormément de légendes comme celle du Loch Ness par exemple, mais surtout des créatures plus incroyables les unes que les autres. Ce carnet est ponctué de cartes, de photos, de croquis et de dessins nous dévoilant ces magnifiques êtres féeriques et les différents points important de ce voyage. le voyage se révèle plaisant et instructif, porté par une écriture assez efficace et sympathique même si parfois ca manque un peu de liant entre les pages passant d'un point à un autre. Mais voilà la grande force de ce livre ce sont les illustrations.

Car les illustrations sont vraiment toutes magnifiques, que ce soit les photos, les croquis, les schémas ou les personnages, ils sont tous vraiment soignés, travaillés et possédant un style vraiment marquant. le travail visuel et impeccable et offre une plongée vraiment prenante dans cet univers féerique rempli de dragons et d'êtres mystérieux. Les couleurs sont sobres, vaporeuses et souvent efficaces donnant encore plus de matières à ces êtres. Alors bien sûre, parfois, certaines images on ce côté un peu froid d'être un peu trop travaillé et ressemblent plus à une image numérique qu'autre chose, mais rien de vraiment dérangeant.

L'auteur nous invite d'entrer de plein pied dans son monde plein d'imagination et de magie dans ce magnifique ouvrage qui va plonger le lecteur dans un monde rempli de mystères et d'être féériques tous plus réussis les un que les autres. Ce voyage mérite d'être partagé pour tous ceux qui seraient intéressés par les beaux livres et l'univers des dragons car même si le carnet de voyage est parfois un peu brouillon et les images quelques fois un peu froides, on est quand même subjugué par ce livre.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
J'ai reçu ce magnifique ouvrage pour noël et mes yeux n'ont pas fini de rester écarquillés de surprise, émerveillement et bonheur.

A la fois carnet de route, journal du fantastique et glossaire des dragons existants il est une oeuvre magnifique en tout point.

Sa couverture cartonnée, son format surprenant mais surtout la qualité de son contenu en font un cadeau précieux pour qui, comme moi est fasciné par cette créature de légende.

Les illustrations qui parsèment les pages de cet ouvrage apportent aux explications de l'auteur et journaliste du fantastique Elian Black'Moor un cachet fascinant.

C'est la première fois que je chronique un ouvrage de ce genre et j'ai beaucoup de mal à rester objective tant il me plaît et me subjugue. Il correspond en tout point à ce que je cherchais et même il transcende ce voeu. J'y ai trouvé informations, descriptions, aventures et illustrations fantastiques.

Dans un contexte victorien j'ai suivi le carnet de route de cet explorateur de l'étrange pour qui l'invisible ne l'est pas. Elian Black'Moor est un personnage que l'on découvre au travers de ces descriptions, ses ressentis et pensées intimes. On le suit dans cette aventure comme j'ai suivi aussi plus jeune les aventuriers de Jules Verne dans le monde perdu.

Chaque page est un enchantement pour les yeux et chaque article de journal, photographie prise par l'auteur ou esquisse est un plus dans notre voyage fantastique.

Pas besoin d'en faire des tonnes pour vous dire que j'ai adoré et qu'il fera partie des trésors de ma Bibliothèque dorénavant.
Comme j'ai découvert tardivement Élian Black'mor & Carine M. (en 2012), j'ai le plaisir de continuer à découvrir leurs livres. Initialement publié sous la forme de trois carnets, j'ai lu la version intégrale de sur la piste des dragons oubliés.

Ici c'est l'avatar de papier d'Élian Black'mor qui part à la recherche des dragons. Son périple est retracé sous la forme d'un magnifique carnet de voyage. Tout y est : annotation, ticket, croquis, carte .... En partant de Bretagne, il va nous faire voyager jusqu'à Saïgon, avec toujours comme fil conducteur les dragons, parfois juste devinés.
(...)
A découvrir de toute urgence, si vous ne l'avez pas encore fait !
Lien : http://booksandme.canalblog...
L'intégrale « Sur la piste des dragons oubliés » est le premier cycle des aventures estampillées Black'Mor Chronicles. La plongée dans ce beau livre est prenante grâce à une poésie à faire frémir. Ce spectacle grandiloquent montre un univers aussi bien fabuleux que d'une très grande richesse. On rêve les yeux ouverts. Les dragonophiles seront séduits… et tous les autres, aussi.
(chronique complète sur le blog : http://livrement.com/2015/01/05/elian-black-mor-sur-la-piste-des-dragons-oublies/)
Lien : http://livrement.com/2015/01..
Pour ma première chronique sur un Artbook, j'avoue que je ne sais pas vraiment comment structurer ma chronique ! En plus de cela, ce livre a été un véritable coup de coeur et je ne lui ai trouvé absolument aucun défaut ! Ce sera donc une toute petite chroniquette pour ce livre absolument M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

Sur la Piste des Dragons Oubliés est de loin le plus bel Artbook qu'il m'ait été donné de voir ! Ce livre se présente sous forme d'un carnet de voyage, relatant les péripéties d'Elian Black'Mor, parti à la découverte des dragons ! On passe En Bretagne, en Ecosse, en Irlande et même en Asie, sur terre et en mer : des dragons plus magnifiques les uns que les autres !

Les illustrations sont tout simplement époustouflantes ! Croquis, aquarelles, des dessins magnifiquement colorisé, tout y est ! Malgré un univers assez sombre, on trouve tout de même quelques doses d'humour, disséminées avec brio !

On trouve également des coupures de journaux, des lettres, des photos, des tickets, des plantes ! Tout pour nous donner une impression de véracité !

Le voyage que nous propose Elian Black'Mor est plaisant et l'écriture se révèle très efficace !

Tout est très soigné : un travail visuel parfait qui n'a cessé de m'émerveiller !

Un coup de coeur pour ce livre magnifique !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
J'ai déjà lu des romans « carnet de voyage », retraçant à date et heures données des voyages fabuleux. Certains présentent uniquement du texte, d'autres incluent plus ou moins d'illustrations entre les paragraphes… Celui-ci est un vrai carnet de voyage. Si l'on se prend à croire que les dragons existent (que personne n'ose me contredire là-dessus), il pourrait s'agir d'un authentique compte-rendu de l'aventurier Elian Black'Mor des rencontres de ces mythiques créatures. Chaque page présente une mise en page différente, mêlant notes manuscrites, croquis, dessins plus travaillés, tickets de voyage et autres. On retrouve même un certain nombre d'ellipses temporelles inexpliquées, entrecoupées d'anecdotes plus ou moins importantes : il arrive que l'aventurier trouve le temps de noter ce qui lui passe par la tête, puis ne puisse plus toucher à son carnet pendant des jours…

Cet aspect très réaliste du format accentue d'autant plus l'émerveillement de chaque dragon croisé de loin ou de près. Puisqu'on est au coeur du voyage, on se tient nous aussi tout près de l'un d'entre eux alors qu'il s'abreuve, tandis qu'un autre nous passe en planant au-dessus de la tête… Et même sans eux, les paysages traversés, les ambiances particulières, du Grand Nord aux confins de l'Asie, sont autant de raisons de plonger tête la première dans cette aventure.

Cet ouvrage est une pépite : le récit transporte et enchante, et l'objet-livre en lui-même est absolument sublime ; chaque page mérite que l'on s'y attarde un peu, juste un peu plus…
Lien : https://pagespluvieuses.word..
Magnifique! Des mots qui filent, des illustrations qui sont sublimes et nous plongent encore plus dans l'histoire.
Lien : https://aufildesmotsfredaxel..
On m'a offert ce livre pour mon anniversaire et franchement, il est magnifique. Un superbe ouvrage très travaillé, un livre-objet indispensable pour tous les accros aux voyages extraordinaires et aux dragons. Des illustrations à couper le souffle... Bref, une grande réussite !
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Aussi beau que fascinant, ce livre est un bijou pour tous les amoureux des dragons.