Le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette duologie.
Le thème sur l'herboristerie m'a tout de suite attirée et je peux dire que c'est le seul point positif à mon goût pour cette lecture.

Je voulais voyager en Suède, dans les mythes et légendes et malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi.

Je trouve qu'il n'y a pas assez de mise en place de l'univers, de descriptions des paysages pour nous permettre de plonger dans ce livre.

L'idée sur l'herboristerie est très bonne mais pas assez développée.

En ce qui concerne notre personnage principal, je n'ai pas ressenti grand chose, il y a pourtant du sarcasme et autres comme j'aime mais j'ai trouvé que c'était un peu trop. Quand à Kjell, je n'ai pas du tout aimé, trop dans la passivité et l'acception.

Enfin, la romance, je n'ai pas du tout adhéré alors oui je comprends le principe avec le lien entre partenaires mais je trouve qu'il n'a pas été bien exploité. Pour moi la romance est beaucoup trop rapide et pas logique, je n'ai pas réussi à me projeter.

Je rappelle qu'il ne s'agit que de mon avis et suis contente que cette histoire plaise à autres lecteurs malheureusement pour moi je n'ai pas voyagé lors de cette lecture.
J'essaie de ne pas juger un livre à sa couverture et donc de ne pas laisser mes mauvaises expériences me priver de bonnes lectures, mais là, hélas, c'est encore un gros raté pour moi. Absolument pas mon style. Je n'accroche pas au ton, à l'héroïne dont on doit supporter le pov ou à l'écriture.