Elin est une herboriste qui a le don d'amplifier la capacité médicinale des plantes. Installée dans le nord de la Suède, elle s'est organisée une vie bien tranquille en réservant ses dons à une sélection de clients.
Sauf qu'un jour une commande particulière l'entraine à la découverte d'un village ancestral bien particulier où les habitants ont une capacité encore plus étrange que la sienne au service d'une mission cruciale. Un riche promoteur ayant décidé de récupérer les terres du village, Elin et les habitants vont devoir ruser pour sauver le site.

L'univers créé par l'autrice me parait original. Elle s'inspire de la mythologie nordique et nous emmène loin des grandes villes, dans une campagne où rodent des loups géants. Elle arrive à mélanger la modernité des moyens de communications avec le poids de traditions immémoriales. Erin va d'ailleurs bousculer quelque peu les lignes en rejouant l'émancipation féminine. La jeune femme ne manque pas de caractère et d'humour. Elle est un savant mélange de fragilités, de force et d'intelligence, capable de mettre à terre des ennemis bien plus grands qu'elle. Ces traits la rendent particulièrement attachante.

Bref, j'ai apprécié cette lecture et ne manquerai pas de lire la suite.
Il y a pas mal d'éléments originaux dans cette romance paranormale.
En premier le lieu car l'histoire se déroule en Suède. Et du coup la mythologie qui est celle des Dieux nordiques. Ensuite le fait que l'héroïne soit herboriste et on voir que l'autrice a bien travaillé son sujet.
voici l'histoire l'élan, herboriste au talent unique qui va se trouver au milieu d'un conflit entre la mafia locale et un peuple autochtone très secret. une histoire de loup, de magie, raconté par elin, personnage haut en couleur au tempérament de feu et à la répartie pleine d'humour, un brin féministe.
On trouve ici du rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer. ca se lit bien, vite, tout ce que j'aime.
Livre facile à lire, j'ai accroché facilement à l'histoire, il ni à pas de connaissance d'herboristerie ( ce qui est dommage ) dans ce livre, les description sont assez courte, dommage que la couverture n'ai pas de bonne qualité ( le plastique se décolle sur mon exemplaire lu que 1 fois)
Elin est une jeune herboriste aux talents remarquables, en effet, les plantes qu'elle fait pousser possèdent des vertus qui sont 1000 fois plus puissantes que les plantes normales. Et ce don ne passe pas inaperçu puisqu'un riche promoteur lui demande de lui fournir, en grande quantité, une plante rare. Mais Elin n'a pas le temps d'honorer sa commande car elle se retrouve kidnappée par un Varg et est emmenée au sein de leur réserve. Là bas elle découvrira que les Vargs sont des métamorphes, descendants de Fenrir, qui doivent lutter contre les géants provenant de jotunnheim. Elle découvrira également que le promoteur souhaite utiliser ses plantes pour nuire aux Vargs. Très vite la jeune femme au caractère bien trempé et à l'humour décapant va devoir choisir son camp et prendre part aux combats.

Ce fut une lecture sympathique. J'aime bien le caractère de l'héroïne et l'humour présent tout au long du roman. L'histoire en elle-même reste assez classique mais toute la partie en lien avec la mythologie nordique donne de l'originalité au récit. L'écriture est fluide, il y a du rythme, des rebondissements et ça se lit vraiment facilement et rapidement.
Lecture plaisante et sans prise de tête.
Elin est une herboriste qui n'a pas sa langue dans sa poche. Sa rencontre et son histoire avec Kjell, bien que prévisibles, sont bien amenés.
Évidemment on ne peut manquer quelques rapprochements avec la saga Twilight mais cela ne m'a pas tellement dérangé au final.
L'univers suédois est aussi plaisant, avec des petits aspects mythologiques agréables aussi.
Je ne me jetterai pas sur le second tome mais si j'ai l'occasion je le lirai tout de même, parce que la fin de ce tome n'en est pas vraiment une, elle laisse clairement place à une suite.
Lecture audio
J'ai bien aimé l'histoire, l'héroïne qui est très féministe, les légendes suédoise.
Le style est léger et drôle. L'héroïne n'a pas sa langue dans sa poche.
Le héros fait saliver la midinette en moi.
Pour résumer un bon moment de passer.
Une proposition kindle, un résumé intrigant et me voici partie en Suède à la rencontre d'Elin une herboriste haute en couleur.

J'ai aimé l'univers proposé par l'auteure, une héroïne qui ne mâche pas ses mots et qui maîtrise l'herboristerie, des loups ( mais pas garous), le thème de la construction urbaine de masse, le tout sur fond de mythologie nordique.

Elin s'est installée dans une bourgade, loin de tout. Oublier et ne pas faire de vague voici son credo. Mais parfois à être très bon dans ce que l'on fait on n'attire pas les bonnes personnes. Quand les gentils sont plus effrayants que les méchants, que les légendes nordiques se mêlent au monde réel cela provoque des événements hors de contrôle.

La plume est dynamique. Et l'autrice a su conserver les codes de l'urban fantasy tout en faisant souffler un vent de nouveauté sur le genre. Cependant, je n'ai pas apprécié le temps utilisé, et même si cela ne gêne pas la lecture c'est un bémol pour moi.

Le couple de personnages principaux est complexe et attachant, même si la romance est ultra rapide et un peu hors des codes. Les personnages secondaires apportent du peps et une bonne intrigue qui nous tient en haleine.

Les punchlines sont top et vous arrachent forcément un sourire aprobateur.

C'est une lecture vraiment sympa, la fin de ce tome 1 est bien amenée… c'est donc avec une tisane que j'attend patiemment le tome 2.