Elise Stone tome 1 sur 1
EAN : 9782957720408
AFNIL (13/04/2021)
4.33/5   9 notes
Élise a la mauvaise idée d’utiliser ses pouvoirs phénoménaux pour carboniser deux personnes afin de sauver un inconnu. Pire. Un agent de renseignement intérieur.
Ce n’est pas comme si elle dissimulait l’existence d’un phénix avec lequel elle est Liée, après tout. Et que ledit oiseau légendaire n’avait pas eu la mauvaise idée d’apparaître dans l’incendie qui causa la mort de ses parents, six ans plus tôt.
Aussi, lorsque Léo, espion à moitié mort et pétr... >Voir plus
Que lire après Elise Stone, tome 1 : BrasierVoir plus
Ma lecture s'est faite en même pas une après-midi. L'écriture m'a laissée interdite... Mais d'où sort cette auteure? Ce ne peut-être son premier opus? Mais si, peu ou prou me dit-on. Chapeau madame, ou mademoiselle de 21 ans pour toujours. Cleo figure désormais au panthéon de mes auteures franco fétiches. J'aimerais m'éterniser sur son style, bluffant, fluide, addictif. Ses trouvailles stylistiques sont un régal pour les yeux. Elle écrit au-delà de bien, elle a un humour certain, subtile. Tout ça mêlé à une histoire fantastique originale! Ha oui... L'héroïne n'est pas la badass qui va sauver l'univers, merci de nous avoir évité les poncifs de l'urban fantasy, mais Élise est une jeune femme, niçoise (oui, le filles avec des pouvoirs ne vivent pas toutes aux US), qui doute, un peu maladroite mais pas trop (talons aiguilles), un peu gauche avec les hommes mais trop (PRIAM!!!), mais qui a un acolyte de feu qui compense, un phénix qui parle, Zhin, le seul véritable mâle alpha de toute cette histoire. Ils sont Liés, ne peuvent vivre l'un sans l'autre, et ce lien leur confère un pouvoir enflammé.
Après le sauvetage d'un agent secret, Léo, ils vont être entraînés dans une histoire qui va les mettre en présence d'individus charmants et d'autres moins. Une rencontre flamboyante (héhé) avec un prince au fort caractère mais fort séduisant, Priam, à qui elle résiste (l'inconsciente!), des persos secondaires dans l'entourage du prince attachants qui vont l'aider (Ahmed et Afya et leur Liés), on part à l'aventure. Tout est bien ficelé, on ne voit pas le temps passer.
L'auteure a réussi son coup, car j'ai adoré Zhin, phénix parlant et hautement intelligent, Élise évidemment, super sympathique et attachante qui commence à prendre confiance en elle, et Priam mon second coup de coeur.
Un premier tome génial en somme, rien n'est à jeter, tout est fort bien dosé, et me fait languir pour le second opus. Vite, la suite Cleo ...
On est dans un monde où, suite à un virus mortel, une partie de la population se retrouve lié à un animal. Élise fait partie de cette catégorie mais le cache. En effet, elle est liée à un phénix et ce lien est apparu lors de l'incendie qui a tué ses parents. Depuis, elle dissimule l'existence de Zhin, son phénix. Seulement, tout va changer le jour où elle va croiser Léo, un espion à moitié mort qui va l'embarquer dans ses enquêtes et à la recherche de la vérité sur la mort de ses parents.

Il s'agit d'un premier tome dans lequel on découvre donc ce monde. Je trouve que l'histoire est assez rapide à se mettre en place. En même temps, il y a beaucoup d'événements et il faut mettre en place tous les personnages que vont côtoyer Élise et Zhin.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Élise et Zhin. Elle est touchante et drôle aussi. Ils se comprennent en moins d'une seconde et j'ai adoré les réactions de Zhin. On ne peut que s'attacher à lui. Élise a besoin du soutien de Zhin car, vu tout ce qu'elle va traverser comme épreuves, elle a bien besoin d'être soutenue et de croire en quelqu'un. Elle est forte mais sans s'en rendre vraiment compte et la seule personne en qui elle peut avoir confiance est son phénix.

C'est une bonne lecture qui amène de nombreuses questions. Même si certaines réponses sont apportées, de nombreuses questions restent sans réponse donnant ainsi envie, en tout cas pour moi, de découvrir la suite.
Ce premier tome est plutôt court donc je l'ai lu assez vite et ça a été un coup de ❤ J'ai découvert la fantaisie urbaine sous un autre angle que j'ai énormément apprécié.

📖 Suite à un virus qui a décimé le monde, une partie de la population se retrouve lié à un animal. On suit l'histoire d'Elise, une jeune femme liée à un phoenix, Zhin qu'elle garde caché car celui ci est apparu lors de l'incendie qui causa la mort de ses parents six ans plus tôt.

Quand Léo, un espion à moitié mort fait irruption dans la clinique où elle travaille, sa vie va complètement changer. Elle va être embarquée au centre d'un combat entre Liés et non-Liés, attirant au passage l'attention d'un haut dignitaire étranger, aussi charmeur que dangereux. Elle ira aussi à la recherche de la vérité sur la mort de ses parents, tentant tant bien que mal de trouver des réponses à ses questions.

✒️ La plume de l'autrice est fluide et super agréable à lire. L'intrigue est très bien menée, on ne se lasse à aucun moment !

Malgré que le roman soit plutôt court on suit plusieurs intrigues et on se pose tout au long de notre lecture plusieurs questions : qui est Léo ? Comment les parents d'Elise sont-ils morts? Que fait le prince Priam dans l'histoire ? (Oui oui un prince fait son entrée dans l'histoire et je vous laisse découvrir le pourquoi du comment 😉).

👫 Je me suis énormément attachée aux personnages. Elise m'a beaucoup touché. Elle est à la fois courageuse et sensible. Elle manque cruellement de confiance en soi au début du roman mais prend en assurance à chaque défi qu'elle emporte. J'ai adoré son pouvoir et son lien avec Zhin 😍😍

Parlons de ce dernier aussi ! Je suis raide dingue de ce bout de chou 😭😭 Déjà que j'adorais les phénix, là je suis in love complet !!! Il est tellement intelligent et perspicace 😍

Il me tarde de lire la suite qui promet de tout enflammer 🔥

Je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez lire ce roman !!
Lien : https://littdreams.wordpress..
Allez, encore une autrice auto-éditée pour cette nouvelle chronique littéraire 🙂 Il s'agit de Cleo Blackwood, discrète mais très présente sur Insta 😉

Brasier est le premier tome de sa trilogie Elise Stone.

Brasier est son premier roman publié.

Brasier, c'est une couverture qui est juste magnifique (j'y suis en général assez peu sensible, donc c'est dire !).

Brasier est une très jolie réussite.

Brasier est un roman assez court très entraînant, très bien écrit avec un ton moderne bien agréable. Les personnages sont attachants (et à sa manière, Zhin le phénix, déchire tout... pardon, il enflamme tout !). L'histoire mélange plusieurs intrigues qui au final se rejoignent, sur fond de complot "raciste" et d'espionnage. Appel à la tolérance, ce premier tome prépare bien la suite pour la faire désirer...
Lien : https://www.yhpadines.fr/202..