J'ai découvert la plume de Kendare Blake avec ce roman et j'ai beaucoup aimé !

L'autrice nous offre ici un thriller qui va flirter tout du long avec le fantastique. Et j'ai trouvé le mari très audacieux et très réussi.

Dans le Minnesota, une famille entière est assassinée. Lorsque les secours arrivent, ils trouvent sur place une jeune femme couverte de sang.
Les corps, eux, n'en ont plus une goutte. Si cette jeune femme refuse de répondre aux questions des enquêteurs, elle acceptera de se confier à Michael, le fil du shérif.

Mais voilà, son récit est pour le moins fantasque, et tout le monde n'est pas prêt à l'accepter.

Le talent de l'autrice réside dans cette frontière extrêmement floue, du début à la fin. le récit se dévore, avec une grande fluidité, car la curiosité nous emporte.
Ce fut une lecture rythmée et rapide, basée sur des faits réels.

J'avais déjà repéré la saga « Three dark crowns » en librairie, et après avoir découvert la plume de l'autrice, elle sera très vite dans ma PAL.

Comme beaucoup, j'ai été très intriguée par le concept de cette histoire et par le fait que ce soit inspiré de faits réels.
Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par la manière dont l'histoire a été réinventée. L'aspect « romantique » ou l'aspect « légende urbaine », je ne sais pas lequel m'a le plus dérangé, mais ni l'un ni l'autre ne m'a plu.
Je trouve également le récit un peu trop lent et vague.
Les idées sont là, mais elles ne sont pas complètement maîtrisées. On a l'impression que l'autrice s'est perdue pendant le processus d'écriture. Ou est-ce parce que j'avais des attentes différentes ?
Et je ne parle même pas de mon agacement envers Marie…
Quoi qu'il s'en soit je reste perplexe.
Cela ne reste que mon avis personnellement car j'ai aperçu beaucoup de retour positif.