3,5

Un super livre, très bien écrit . Bon, certes il est un peu court, j'aurais aimé que ce soit un gros pavé, mais bon, il est très bien quand même . C'est fou, mais en seulement 265 pages, l'auteur arrive à nous emporter dans l'histoire . C'est vrai que pour quelqu'un qui a vu le film, le roman n'apporte rien de plus car il lui est très fidèle .
On y retrouve à peu près toutes les scènes du film et aucune autre n'est ajoutée .
Quand j'ai appris qu'une réécriture de mon conte favori allait passer au cinéma avec Charlize Theron et Kristen Stewart, je n'ai pas hésité à aller le voir et j'ai adorée. Puis j'ai pris le livre afin de retrouver la sensation de plaisir et effectivement, je l'ai retrouvée dans ce bijou !
Dans un temps ancien, un roi épouse une nouvelle femme puis se fait tuer par celle ci, voulant venger la mort de sa mère. Elle prend le pouvoir mais épargne la fille du roi, Blanche-Neige et la fait enfermer dans un cachot.
Des années plus tard, la reine apprend par le biais de son miroir magique, que pour renouveler sa beauté sans cesse éphémère, elle doit s'emparer du coeur de Blanche-Neige. Mais celle ci réussit à s'enfuir. Alors, elle dépêche un chasseur veuf de retrouver la fille. Depuis qu'il à perdu sa bien-aimée, il n'a plus le gout de vivre. En croisant la route de Blanche-Neige, il l'aidera dans sa quête et l'entraînera à devenir une guerrière...
J'ai bien appréciée les sentiments bien détaillés. Appréciée le fait que la reine soit d'origine bohémienne. Appréciée que Blanche-Neige ne se laisse pas marcher sur les pieds. Appréciée des nains qui sont très drôles. Appréciée du dénouement final.
Si comme moi, vous avez aimé le conte original et que vous chercher une nouvelle version plus sombre et plus fantasy, lisez le !
Une réécriture du conte connus de Blanche-Neige plus sombre, avec une reine calculatrice qui a préparer sa vengeance depuis un moment. Dix ans après sa prise de pouvoir, elle doit se débarrasser de cette rivale si elle veut devenir immortel et être à tout jamais la plus belle. Elle envoie un chasseur pour retrouver Blanche-Neige au coeur de la forêt des ténèbres, un lieu mystérieux, enchanté et peuplé de créatures magiques et dangereuses.

Si vous avez vu le film et bien, le livre est tout pareil ! On retrouve les mêmes scènes dans le livre donc pas de grande surprise à la lecture. On peut avoir un peu plus le ressentit des personnages dans le roman donc on peut voir ça comme un point positif.

Cette adaptation du conte est très sympathique et plus sombre que notre classique Blanche-Neige et les sept nains.

Un moment agréable avec cette lecture, mais pas transcendent (Sûrement parce que j'avais déjà vu le film avant)

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
J'ai bien aimé cette réécriture du conte (même si je ne connais que la version Disney). Version sombre, cruelle, et avec une bonne dose d'action. Cela me donne envie de lire l'original pour comparer ;-)
Un très bon livre, le personnage de Blanche est un peu trop mystique à mon gout mais le Chasseur bon sang qu'est ce qu'il est intéressant, beaucoup de douleurs, de sacrifice aussi, je l'ai adoré du début a la fin
La réécriture de contes est un genre que j'affectionne tout particulièrement et je n'ai donc pas hésitée lorsque j'ai vu ce livre, et je ne le regrette en aucune façon. Cette nouvelle version de Snow White est beaucoup plus sombre et plus adulte, comme la reine par exemple qui utilise la magie noire et qui élimine tout ceux qui se trouve sur son chemin. de plus quelques passages du conte originale sont repris, comme bien évidemment la pomme empoisonnée même si la reine ne se déguise pas en veille dame pour tromper Snow White mais elle prend l'apparence du Prince. J'ai beaucoup aimée toutes les tournures de situation prises dans cette histoire mais également la présence des sept nains m'a beaucoup fait rire et m'a touchée à la fois.

Ensuite dans ce roman, Snow White n'est plus une damoiselle en détresse mais elle est belle et bien dépeinte comme une guerrière qui se bat, au début pour sa survit et puis, petit à petit elle prend conscience de la menace que représente la reine pour le peuple et décide donc de partir au combat contre elle. Et le changement qui me semble le plus flagrant est au niveau des sentiments de Snow White, dans le conte original elle n'a d'yeux que pour le prince charmant mais dans cette réécriture son coeur balance entre le chasseur qui la protège et le prince à qui elle est destinée; d'ailleurs le baiser d'amour qui l'a sauvera du maléfice de la reine ne vient pas du Prince mais du chasseur...(Suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
"C'est pourquoi je ne ferai pas un résumé personnel de l'histoire, vous en savez déjà assez ;) Je précise également que je n'ai pas vu le film :) J'avais donc très envie de me plonger dans cette lecture.

J'ai tout de suite accrochée à ce roman. C'est pour moi une bonne découverte, j'adore le dessin animé Blanche Neige et les Sept Nains et je voulais découvrir la réadaptation de ce fameux conte. Une réadaptation que je trouve d'ailleurs un peu superficielle, l'auteur aurait pu plus creuser certaines scènes. Cependant, le rythme est rapide, la plume de l'auteur est fluide, simple et accrocheuse. Je me suis facilement plongée dans cet univers sombre mêlé à de la magie et à quelques créatures fantastiques ; et où l'action est au rendez-vous. Les personnages sont intéressants même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Eric, le chasseur, est le personnage qui m'a plu le plus. C'est un homme courageux qui est prêt à tout pour retrouver sa femme décédée. Il n'hésitera donc pas à conclure un marché avec l'horrible Reine Ravenna. J'ai également bien aimé connaître un peu le passé de Ravenna, une femme qui se venge, ce qui rend ses actions un peu plus compréhensives (j'ai bien dit un peu, car rien ne peut excuser ses actes !).

J'ai été relativement conquise par ce roman, un roman court et un peu superficiel, mais dont l'univers sombre m'a beaucoup plu, avec de l'action tout au long de la lecture et une plume de l'auteur qui rend la lecture addictive. Je vous le conseille fortement ;) "
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..

Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.
Étant donner que le roman est celui du film et que j'ai adorée le film , j'ai aussi adoré le livre. L'écriture du livre est agréable. C'est vrai que pour quelqu'un qui à vu le film on retrouve à peu près toutes les scènes dans le livre et aucune n'y est ajoutée.

Un gros point positif pour moi dans ce roman c'est que on ne passe pas 50 pages à vous faire la présentation, on rentre dans le vif du sujet dés le départ ce que j'ai beaucoup apprécié! J'ai également aimé les petits références aux contes de notre enfant que l'on peut retrouve tout au long du roman. Au niveau des personnages, nous avons dans le camp des gentils, Blanche Neige bien sur, Eric le chasseur (il n'est pas méchant longtemps!), William, et les nains! Eric est un personnage que j'aime beaucoup, plusieurs fois il a voulu laisser tomber Blanche Neige mais il revient toujours! Alors les nains, trop marrant mais surtout ne vous attendez pas à voir les nains du conte, c'est vraiment les nains des montagnes mais bon ils me font sourire j'adore!
Pour les méchants, vous avez Ravenna et son Frère Finn. le frère juste bon à suivre et obéir à sa soeur, un vrai petit toutou! Ravenna est juste ivre de pouvoir, plus elle en a plus elle en a besoin! En conclusion , pour moi c'était plutôt un bon roman.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Ce livre est vraiment beau et agréable à lire.. Blanche neige n'est pas la jeune fille en fleur naïve à laquelle nous avons été habitué, c'est une jeune fille qui a énormément souffert, qui est une battante et qui inspire les gens qu'elle croise. Les sentiments ,l'histoire d'amour développée est vraiment jolie , quoique pas assez détaillée à mon goût. le livre est fidèle au film, mais je pense que pour les amateurs de contes de fées comme moi , cela amène un plus, et c'est vraiment un bon moment passé à tourner les pages.
Le traitement du conte original reste léger voire parfois trop superficiel mais néanmoins, je n'ai pas boudé mon plaisir car cette réécriture de l'oeuvre de Jacob Grimm est véritablement divertissante grâce à sa fluidité, sa magie trés présente et l'audacieux assombrissement d'une histoire mondialement connue.

Les nouveaux habits dont se parent Blanche-Neige sont ma foi bien séduisants.

Les personnages reçoivent un traitement assez original à l'image de Blanche-Neige qui, de princesse naïve et petite chose fragile , devient une guerrière vêtue de cuir, une Jeanne d'Arc énervée qui sait jouer du couteau. Métamorphose amusante. le prince charmant n'est pas de l'aventure, un chasseur et un jeune duc ami d'enfance de Blanche-Neige le remplace. le personnage de la méchante reine, belle-mère de la princesse est beaucoup plus travaillé et présent que dans l'histoire originelle et ses motivations sont plus étoffées également. Elle n'agit pas que par jalousie ou pour être la plus belle du royaume. Enfin, l'ambiance est beaucoup plus réaliste et violente que dans le conte de fées. le romantisme est peu présent au contraire du climat guerrier.

Après, les puristes diront sans doute que tout se passe dans un laps de temps trop court dans cette modernisation, que Blanche-Neige ressemble trop à Jeanne d'Arc et que Lily Blake survole son sujet au lieu de chercher à l'approfondir, je suis d'accord, mais bien qu'un peu dénaturé, ce conte boosté à la fantasy, reste agréable et plaisant à lire. Je me suis surprise à aimer alors que je m'attendais à une complète déconvenue.

Lien : http://ladelyrante.wordpress..