Un vrai plaisir de retrouver Cas, Carmel, Thomas dans de nouvelles aventures.
Pas de trêve pour nos chasseurs de fantômes Cassio est hanté par le souvenir d'Anna et n'arrive pas à passer à autre chose malgré la bienveillance de ses amis qui essayent de lui changer les idées ...
Mais est-ce vraiment un souvenir ou Anna qui le hante ?
Cassio va devoir découvrir ce qui ce cache derrière ces visions et partir dans une nouvelle quête.
Le trio repart pour de nouvelles aventures toujours plus dangereuses en flirtant avec la mort.
Ce tome 2 a été une lecture plaisante, même si j'ai moins aimé que le tome 1 !
Dans le tome 1, nous sommes plongés dans une histoire terrifiante de fantôme avec des morts et du frisson !
Dans ce tome 2, il y a moins de frisson...
J'ai adoré les passages avec les fantômes, l'ambiance est bien sombre et pourtant Cas arrive à faire des blagues qui fait sourire 🤭

Les personnages sont très attachants et j'ai adoré les retrouver pour cette nouvelle aventure ! Il y a une belle complicité entre eux et c'est vraiment un grand point positif au récit 😁

Il y a quand même quelques éléments qui m'ont semblé tiré par les cheveux, surtout dans la seconde partie du roman. Je ne retrouvais plus cette touche de réalisme qu'il y avait au début, je n'étais plus que spectatrice du récit 😣

Mais la fin m'a satisfaite quand même ! C'est une bonne fin pour cette histoire et je garderai un bon souvenir de ce roman, même s'il y a des petites choses que j'ai pas aimé 😉
J'ai préférè le premier tome mais j'ai passé un bon moment en le lisant même si la fin reste un peu ouverte et j'aurai aimé plus de détail et qu'elle se finisse de façon plus joyeuse.

En le terminant j'aurai bien voulu un troisième tome car je ne voulais pas quitter ses personnages et cette univers mais non c'est une duologie.

Par contre ce tome est plus centré sur les révélations sur l'athamé et moins la chasse aux fantômes et de nouveaux personnages font leurs apparitions et reste plus sur le vaudou.

Il met plus de temps pour que l'intrigue principale débute on est plus dans le suspense et l'attente de connaitre la fin.

Une série que j'ai adoré et que je recommande qui change de ce qu'on lit habituellement.
J'ai vraiment adoré me replonger dans cette saga très creepy, et si le premier tome m'avait déjà pas mal fait frissonner, là on est quand même passé à un autre niveau… l'autrice n'y va vraiment pas de main morte concernant les apparitions d'Anna et mieux vaut avoir l'estomac bien accroché… c'est vraiment glauque, pesant, effrayant et la tension est de nouveau bien au rendez-vous dans ce second tome très addictif, mais pas que… il est aussi très riche en émotions et si la première partie m'a peut-être paru un peu lente et que j'ai parfois trouvé le rythme de l'histoire assez inégal, je ne m'en suis pas moins régalée tout du long et ne regrette absolument pas cette lecture.
Fille des cauchemars est une duologie déjà parue en grand format chez Hachette et bizarrement, la première lecture que j'en avais faite n'était pas très convainquante, sûrement pas le bon moment. Après une relecture, j'ai totalement adhéré à l'histoire et surtout pour ces personnages de Cas et d'Anna, un couple hors du commun !

Cas Lowood, de son nom complet Thésée Cassio, est un chasseur de fantômes, pour parler grossièrement. Un héritage de son défunt père. de missions en missions, Cas a pris l'habitude de déménager, de rester solitaire ... Autant dire que sa dernière mission en date l'a bien changé ! D'une part, cet esprit, l'un des plus puissants qu'il a croisé, Anna. D'autre part, il a appris à faire confiance et à partager le travail, son équipe est donc maintenant composé de Carmel, une jeune femme au caractère bien trempé et Thomas, le cerveau de l'histoire.
Nous retrouvons notre trio plusieurs semaines après leur rencontre d'Anna et le plus chamboulé des trois, c'est bien Cas, le seul possédant l'athamé et ainsi permettant aux morts de passer dans l'au-delà. Ce trouble entraîne pas mal d'inconvénient dans leurs missions, les mettant tous les trois en danger. Une seule solution s'impose : Retrouver Anna.

Nous avons donc là un personnage principal tiraillé, pris entre deux réalités et donc un brin perdu,ce qui le rend encore plus attachant que son premier côté mystérieux. Bien épaulé par ses deux amis et d'autres membres tout aussi important, son aventure prend une tournure des plus sympathique pour le lecteur.

Bien que l'histoire ait un peu de mal à débuter, tournant autour d'un Cas un peu fou et déprimé, le retour d'Anna donne un sacré coup de fouet au rythme de lecture.
L'histoire en elle-même est très bien tenue, Kendare Blake n'a rien à envier aux autres auteurs ! Un chasseur et son fantôme, uni face à un ennemi commun et qui apprendra beaucoup à travers ses futurs combats, un mélange entre passé, présent et avenir. Non, il n'y a rien à redire : J'adore !

Ce second tome était fortement attendu et le fait de savoir qu'il s'agissait du dernier ... Je reste quand même sur ma faim et j'ai un infime espoir de retrouver Cas, Carmel et Thomas dans de futurs aventures ... Petit message pour Kendare Blake : Pleeeeeease ! It was so amazing ♥
Si vous apprécié ce genre de contexte, de belles scènes de combat, des frissons et de belles amitiés, je vous conseille cette duologie et autre point positif : C'est une duologie ! Juste deux petits tomes pour des heures de plaisir ! ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Thesée Cassio Lowood est un "tueur" de fantômes, c'est-à-dire qu'il renvoie dans l'au-delà ceux qui auraient dû y aller (ou y rester) au moment de leur mort, tous ces fantômes pas sympa qui hantent le monde des vivants, ceux qui vous font trébucher mais dans le but de vous tuer, pas juste un petit bobo par ci par là, ceux qui conduisent au suicide... Cas parcourt le monde, accompagné de sa mère, sorcière de son état, à la recherche de fantômes à exterminer.
Il tient ce talent de son père, dont une mission s'est mal terminée pour lui il y a une dizaine d'années...
Dans le tome précédent "Anna", Cas et sa mère ont emménagé au Canada pour s'occuper du cas d'Anna à la robe de sang, le fantôme plus que sanglant d'une jeune fille qui tue toute personne qui entre dans sa maison.
Dans ce tome, cela fait 6 mois que Cas a "réussi" sa mission et pourtant Anna ne quitte pas ses pensées, elle lui apparaît dans ses rêves, ses cauchemars, en pleine journée...
Pour en savoir plus, il va devoir remonter aux origines de son pouvoir, transmis par son père et déterrer certains secrets.

Comme pour le tome précédent, je me suis laissée embarquée dans cette histoire de fantômes, cette histoire d'amitié, d'amour sur fond de conte noir, horrifique.
J'ai aimé retrouvé Cas et ses amis, son entourage, un Cas un peu plus perturbé et étrange, un Cas toujours cassant et touchant.
J'ai également beaucoup aimé les révélations sur les origines de cette étrange vocation de tueur de fantômes.
Je ne sais pas s'il y aura d'autres romans à suivre, si c'est le cas, je les lirais avec plaisir.
une suite très attendue mais qui bien que géniale, est décevante le premier est mieux et la fin de ce livre m est restée en travers de la gorge, je l ai adoré mais il aurait peut-être été plus judicieux de s arrêter au premier.

Autant, j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, autant, je n'ai pas accroché avec ce dernier.

J'ai trouvé l'histoire en général assez lent et par moments ennuyeux. J'ai trouvé qu'il manquait de fantômes, d'action et de rebondissement. Les seuls moments d'action, c'est quand Cas est confronté aux fantômes et c'est bien le seul moment que j'ai trouvé vraiment bien mené et surtout bien prenant. J'avoue que le passage dans la forêt du suicide n'est pas mal non plus.

Niveau des personnages, j'ai été déçu du comportement de Cas et de sa façon d'être. Je n'ai pas retrouvé le Cas que j'avais adoré dans le premier tome. Par contre, j'ai complètement accroché avec Thomas et évidemment Anna (même si on la voit très peu).

Pour conclure, je suis contente malgré tout de savoir comment cela se termine. J'ai également apprécié la fin qui j'avoue est assez intense. Pour moi, un tome aurait été suffisant.
J'ai été ravie de retrouver Cas, Thomas et Carmel dans une nouvelle aventure.

On sentait bien qu'a la fin du premier tome, les choses n'allaient pas rester comme ça mais j'ai été un peu déçue de la tournure des événements au début du livre.

J'ai aimé la manière dont les choses sont présentées, les hallucinations de Cas, ça le touche, ça le perturbe et le fait que peu de monde puisse l'aider ça ne pouvait donner que quelque chose de sympa. J'ai quand même eu parfois envie que ces hallucinations s'arrêtent, par moment, ça devenait un peu trop à mon goût alors quand Cas et Thomas décident de commencer les recherches pour trouver une solution j'ai été soulagée. Les choses avancent et malgré les tensions qui règnent par moment, le fait d'avoir un objectif précis a fini par remettre les choses en ordre.

Mais le moment où j'ai vraiment commencer à apprécier l'histoire c'est lorsqu'une aide extérieure envoie à Cas un indice qui feront avancer le duo (Cas et Thomas) dans leur recherche. A partir de là on a une base qui aidera grandement dans la mission "Retrouver Anna". Pour cela, on va avoir droit à un peu d'histoire sur l'Athamé, sur "l'aide" que reçoit Cas et d'autres révélations.

Par moment, j'ai cru que personne allait s'en sortir, vu la difficulté du voyage qu'ils entreprennent, j'ai bien cru qu'on allait les perdre avant le début de la scène finale.

Pour résumé mon avis, on a un début assez lent mais qui s'accélère de manière régulière au fil des chapitres, des événements extérieurs vont donner un rythme un peu plus rapide à l'histoire et nos héros en baveront tout au long de l'avancée de leur mission dans des niveaux différents. le tout est quand même ponctué de moments assez drôles qui détendent légèrement l'atmosphère pesante et ça fait du bien.

Ce livre est bien, les chapitres finaux sont vraiment prenant parce qu'on reste partagé entre l'angoisse de ne pas savoir ce qu'il va advenir d'Anna et l'espoir de voir enfin les choses se terminer de la manière qui reste sous-entendu. Bien qu'on devine assez facilement l'issue de la bataille on en reste pas moins dans le doute parce qu'on a une fin qui n'apporte pas entièrement les réponses voulues.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
C'est avec joie que j'ai retrouvé Cas, Thomas et Carmel pour ce deuxième livre

J'ai adoré aussi mais j'ai une préférence pour le premier.

Dans ce deuxième tome, il y a moins d'action car Cas découvre qu'il peut ramener Anna qui est prisonnière en enfer. du coup, il fait la connaissance des membres de l'ordre , il apprend des choses sur son athamé et sur son histoire. Il va devoir faire des choix pour pouvoir ramener Anna et s'allier avec des membres de l'ordre en qui il n'a pas confiance.

Il y a comme même des moments assez dur surtout quand ils traversent la foret et quand Cas passe dans l'au delà mais l'auteur m'a laissé sur ma faim car le livre se termine quand Cas et à l'infirmerie mais du coup j'aurais aimé savoir comment il se remet de sa séparation d'Anna.

Je me dis que peut-être , il y aura une troisième tome pour l'instant ce n'est qu'une duologie.
Lien : http://lecturelle.over-blog...