Mon avis: un belle réussite! 🥰

J'ai eu la chance d'être conviée au nouvel an chez les Scott ( on apprécie la réf) et je dois dire que c'était une soirée rocambolesque! Déjà, on n'a mangé que des biscuits à la figue ( pas super bons),on a subi de nombreux désagréments ( que je tairai) et les membres de la famille disparaissaient tout le temps. Durant cette soirée, mes loups, je suis passée par une palette d'émotions : joie, perplexité, larmes, coeur brisé, agacement, rire… ok ce ne sont pas toutes des émotions mais vous avez compris l'idée.

J'ai juste un message pour Dahlia Blake: madame, est-ce qu'on fait chialer les gens comme ça en 80 pages? Je commence cette soirée tout doucement, le coeur léger, et BAM l'histoire de Fallon m'enterre. C'était magnifique! Heureusement que le reste de la soirée était plus joyeuse ( parfois) pour contrebalancer mon coeur serré.

Plus sérieusement, vous le savez peut-être, je ne suis pas friande de nouvelles parce que le format ne me permet pas d'entrer suffisamment dans l'histoire, de m'attacher aux personnages et me frustre. Si j'ai été frustrée parfois et aurait aimé un roman pour plusieurs soeurs tant j'aimais leur partie, je n'ai eu aucune difficulté à m'attacher.

J'ai trouvé que l'ensemble était extrêmement bien ficelé ( un 10 mains brillamment réalisé) et donnait une cohérence à chaque partie tout en faisant progresser l'intrigue principale qui est dramatique et en même temps très belle. C'est très fluide et ça se dévore!

Ce qui est bien avec ce roman c'est qu'il y en a pour tous le goûts: boss/employée, reconstruction, (best)friends to lovers, ff, monde de la musique, la famille, etc. J'ai trouvé très intéressant d'avoir la psychologie de toute une famille pour bien comprendre la dynamique.

Ma note: très sympa ✨
Après un petit mois de retard, vu que les fêtes sont terminée, je viens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur ce roman. Roman écrit par 5 auteures que j'aime vraiment beaucoup. Malheureusement pour le coup, ça ne l'a pas fait pour moi.. J'ai été hyper déçue de moi quand j'ai vu que je n'arrivais pas du tout à m'attacher au personnage ou à ne pas prendre forcément plus de plaisir que ça pendant que je le lisais !

La seule partie que j'ai réellement aimé pendant ce roman était la première. Je l'ai trouvé plus réaliste que les 4 autres. Même si la dernière m'a également un peu plus touchée.

J'ai été un peu déçue dans le sens où il y avait toujours une scène 🌶 dans toutes les parties, ce que je n'ai pas trouvé réellement nécessaire. Les 5 soeurs « trouvent » l'amour le même soir. Et le roman ce concentre sur une seule soirée, celle du nouvel an. Donc pour moi, je m'attendais juste à ce que les personnages approfondissent plus leur relations, etc.

Elles n'ont pas le même âges, ni les mêmes caractère, ou mentalités. Elles sont toutes différentes à leur manière. Mais il y en une ou deux d'entres elles ou je n'ai pas trop aimé leur personnalités malheureusement.

Pourtant les plumes des autrices sont incroyable, c'est si fluide à lire, et je sais que j'aime énormément encore les lire. Mais je ne pense pas que ce type de romans soit ce que j'aime au final. J'ai besoins de quelque chose ou les relations prennent leur temps et qu'il y ai un sujet traité sur la longueur.

Je pense que c'est un très bon roman. C'est un roman qui peut faire du bien. Qui peut apporter du baume au coeur. Ça ne l'a juste pas fait pour moi, car j'ai dû m'attendre à autre chose et j'ai du coup eu de faux espoirs pour cette romance autour des fêtes !
« Et bonne année, hein ! »

« À cette nouvelle année. Qu'importe ce qu'elle nous réserve, je veux la traverser avec toi… Si tu savais comme tu m'as manqué. »

J'ai adoré dans cette première partie écrite par Dahlia Blake l'idée de découvrir un couple déjà formé mais qui a fini par s'éloigner. Fallon et Luke m'ont énormément touché et j'ai adoré la recette des cookies ! Je découvre la plume au travers de ces lignes, et j'ai tellement aimé !

« Vous ne comprenez pas, Aimee, je me contrefous des autres. Il n'y a que vous qui comptez »

Pour cette deuxième partie, je l'attendais tellement en grande fan des livres de Delinda Dane, et je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré le côté certe autoritaire de Cillian mais plus on avance et plus on se rend compte que c'est un homme attentionné envers Aimée !

« Les simples amis n'agissent pas comme nous, Scott. Si tu n'étais qu'une amie, tu ne serais pas la première personne à laquelle je pense en me réveillant le matin »

La troisième partie de Lylyblabla est incroyable !!! J'ai adoré cette idée d'attacher les deux personnages avec des menottes ! Et qu'est-ce que Ivy et Connor m'ont fait rire avec leurs défis qu'ils se lancent sans cesse !

« Deux âmes qui essaient d'avancer au beau milieu du chaos ne peuvent que se comprendre »

La quatrième partie de Magali Inguimbert m'a fendu le coeur ! J'avais un peu de mal dans les premières lignes avec Taylor mais j'ai fini par m'attacher énormément à son personnage ! Et quel chou ce Zic !

« Je suis amoureuse de toi depuis toujours, Gracie »

Pour la dernière partie de Morgane Moncomble, j'appréhendais du fait que ça soit ma première romance F/F mais j'ai juste adoré ! Ce petit bout de femme qu'est Hazel m'a énormément touché et comment ne pas aimé la gentillesse de Gracie !

En résumé, j'ai un énorme coup de coeur pour cette première lecture de 2024 ! J'ai été touché de manière différente par chacune de soeur et leurs façons de faire le deuil d'une mère décédé ! Je vous recommande vivement ce roman qui vous fera peut-être découvrir certaines autrices aux talents incroyables !
Je ne vais pas mentir, j'ai été très déçue.
Pourtant, il y avait des références à Friends et aux Frères Scott !
Cinq auteures différentes, c'est trop.
L'histoire est très niaise, attendue et répétitive.
J'ai voulu aller jusqu'au bout, mais j'ai mis 40 jours ! (Ce n'est jamais arrivé).
Ça me fait vraiment penser au livre avec des autrices connues qu'on a sorti que pour le buzz... dommage.
Personnellement je n'ai pas accroché à ce livre. Je l'ai tout de même terminé car ça m'a frustré de ne pas avoir réussi à accrocher : des autrices que j'apprécie, des avis positifs, j'étais persuadée de kiffer. Finalement non. Je pense que le format de l'histoire ne m'a tout simplement pas correspondu. En effet l'histoire se déroule exclusivement sur une soirée ou l'on suit 5 soeurs chacune l'une après l'autre. J'ai donc trouvé que l'histoire n'était pas très profonde. Aussi chaque histoire est très courte mais contient quand même une scène « spicy » qui pour moi n'étaient pas utiles.
En soit le fin de l'histoire est pas mal mais cela n'était pas fait pour moi tout simplement
Ça donne quoi quand 5 des meilleures auteurs de New Romance se réunissent pour écrire un livre? Bah ça donne une franche réussite!

Chaque auteur a écrit une sous partie correspondant à une des soeurs de la famille Scott: Fallon, l'ainée, qui a remplacée sa maman décédée pour prendre soin de ses soeurs, Aimée, qui ne cesse de répéter que son patron est un tyran alors qu'elle fantasme dessus, Ivy la championne de basket, Taylor la star internationale de la chanson et Hazel la petite dernière, fervante défenseuse de la nature.
Dans chaque sous partie chacune va vivre son histoire d'amour.

Ce livre mêle le rire et les larmes, nous faisant passer par tout un panel d'émotions, lors d'une soirée du nouvel an dans la famille Scott.

Le seul reproche que l'on peut faire à ce livre c'est la rapidité de chaque intrigue mais cela se comprend, le but n'était pas d'écrire un pavé! Pour autant, je pense qu'on est nombreux à vouloir davantage de détails sur chaque histoire, notamment à propo des rencontres entre chacune des soeurs et leurs âmes-soeurs.

Si vous ne l'avez pas encore lu, 2 possibilités s'offrent à vous: le dévorer dès maintenant ou bien patienter et attendre fin 2024 (pour les plus courageux!).
Un roman que j'attendais de lire avec impatience en voyant les autrices qui l'avaient écrit.

L'histoire de 5 soeurs qui se réunissent pour le nouvel an dans leur maison familiale. Chacune nous fait découvrir son histoire d'amour tandis que l'annonce de leur père, un secret, est découvert petit à petit.

Dans ces 5 minis histoires plusieurs sujets sont abordés.

Fallon et Luke nous montre l'histoire d'un couple qui surmonte les épreuves, ils s'aiment depuis qu'ils sont adolescents et connaissent malgré eux haut et bas.

Aimée et son patron « Satan » sont parfait pour ceux qui aiment la trope boss-employer, un ennemi to lover rempli de tension.

Ivy et Connor ( mes préférés 👀) sont à la fois complices et rivaux. de défi en défi, ces deux meilleurs amis vont rapidement faire face à leur sentiment et se confier.

Taylor et Zic vont apprendre à se connaître et se soutenir malgré le mauvais départ qu'ils ont connu.

Hazel, un coeur brisé qui en brise à son tour va tout faire pour celle qu'elle aime, Gracie sa meilleure amie. Elles vont se comprendre davantage et surtout profiter de leur dernier jour de l'année.

Tous les personnages et les relations qu'ils entretiennent sont attachants, nous donnant envie de lire le roman qui aurait pu leur être associé.

Romances, secrets, découvertes et surtout émotions, ce roman clos bien cette année 2023.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Pour les soeurs Scott
- Chaque soeur a sa propre trope 😍
- La plume des auteures >> 💕
- C'est poignant et prenant
- Des personnages attachants et émouvants 🥺

J'ai tellement adoré ma lecture.

Je me suis plongée dans l'univers des soeurs Scott très rapidement et cela a été très dur de leur dire au revoir.

Chaque histoire a sa particularité, chaque histoire nous fait voyager, chaque pièce de la maison nous offre un moment d'intimité intense. Chaque page est une pure merveille à découvrir. 💕

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souri, je me suis inquiétée pour ces personnages haut en couleur. 🥰

Une histoire à découvrir et à re-découvrir, c'est poignant et tellement envoûtant. 😳

Qu'attendez-vous pour le lire, au juste ? 👀

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Cinq autrices ont allié leur talent pour nous offrir cette romance parfaite qui a été un coup de coeur. Au travers de ces 5 soeurs, nous allons découvrir des histoires, des tropes, et je peux vous assurer que les émotions étaient bel et bien là.

Premier coup de coeur de l'année avec cette romance écrite à 10 mains qui nous fera passer par un panel d'émotions des plus intenses. le fil conducteur est magnifique, le chemin parsemé d'obstacles mais au final, les Scott seront toujours là les unes pour les autres.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ma dernière chronique de l'année est dédiée à Unhappy New Year 🥂

5 de mes autrices préférées se sont réunies pour écrire un roman (merci à elles pour ce cadeau !). J'imagine que ça n'a pas dû être facile, le pari était fou mais elles l'ont fait !

Et en plus elles l'ont superbement bien fait ! Je ne suis pas fan du format nouvelles et si vous êtes comme moi vous verrez que Unhappy New Year ne ressemble pas du tout aux recueils de nouvelles que vous avez pu lire jusqu'ici. Il y a un vrai fil conducteur, une vraie histoire, tout est relié, tout se passe sous le même toit dans la même fratrie et on oublie même que ce sont des nouvelles.

L'histoire raconte la soirée du nouvel an de 5 soeurs que leur père a réuni en urgence. Première fois qu'elles sont toutes réunies depuis le décès de leur mère. Chaque autrice s'est emparée de l'histoire d'une soeur. Chaque histoire est fluide et prenante. On ne ressent pas de différences de niveaux entre les parties de chaque autrice, elles ont toute une super belle plume.

Il y avait une toute petite chose qui m'a un poil dérangée, c'est le fait que certaines nouvelles retournaient en arrière dans l'histoire et j'avais l'impression de ne pas avancer. Il y a quand même un événement dont on nous parle dans les premières pages et même si on apprécie découvrir chaque histoire d'amour on a envie de savoir ce qu'il s'est passé.

Ma lecture était plus qu'agréable, j'ai vraiment trouvé que tout était très original. Les autrices exploitent plein de tropes qu'on adore, des sujets qui nous touchent, je pense que vous vous retrouverez forcément dans une des soeurs. C'était beau et plein d'émotions, j'ai adoré ! Vive les soeurs Scott !