Avant de vous faire part de mon avis, je tiens remercier Cécile Blanche et Books On Demand pour ce service presse.

À travers ce récit, j'ai découvert la plume de Cécile que j'ai beaucoup apprécié. Malgré l'humour que l'on trouve dans son roman, elle nous parle d'un sujet dur : le deuil. le deuil avec toutes ses phases, le déni, la colère, la douleur et l'acceptation.

Chloé est une jeune femme maladroite et timide, mais à qui la vie souris. Elle est heureuse entourée des trois hommes de sa vie jusqu'à ce drame où l'un d'eux disparaît, l'homme en qui elle pensait voir l'amour de sa vie. Nous allons donc la suivre dans cette reconstruction.

Si au début, Chloé apparaît comme mièvre, au fil de notre lecture, elle se révèle être une vraie battante. Elle a une force qu'on ne voit pas au premier abord et nous la redécouvrons. Les personnages secondaires ont également une place importante dans cette renaissance et leur présence aux côtés de Chloé est bénéfique.

Malgré le sujet fort, le tout est traité avec humour, tendresse et émotions. J'ai apprécié les citations en début de « chapitre » qui ont un réel sens.

Une lecture forte mais agréable que je vous invite à découvrir !