Chloé affronte la perte tragique de son tendre amour et doit revoir ses rêves, ses espérances sous un nouveau jour. On la suit das lns son cheminent des diverses étapes faisant suite à un deuil. Auteur à succès, elle est un peu en panne d'idées, éprouve d'abord un sentiment de laisser-aller mais ses fidèles amis Alek et Claudia (personnages tous 2 hauts en couleurs et plein de peps) ne vont pas la laisser sombrer, quitte même à lui donner un coup de pied au c.. Mario son chat a aussi voix au chapitre (si si, les chats qui parlent existent ici) et Granny, sa mamie décédée prend une place très importante dans son parcours vers la résilience.
Chloé revoit par flash back son passé et même si j'ai trouvé quelques longueurs, quelques moments où j'avais l'impression que cela partait dans tous les sens, j'ai pris plaisir à lire ce roman.
Ce dernier nous montre, au travers de la mort, des maladies que la vie est courte et qu'elle doit être vécue pleinement chaque jour et que l'on doit remercier la vie d'être là aujourd'hui.
L'écriture est douce, fluide, émouvante et touchante et ce roman se lit facilement. Je m'attendais juste à quelque chose d'un peu plus profond dans l'exploration des étapes du deuil, mais la lecture a été agréable et la plume est mignonne.
Ce roman est très agréable à lire, la plume de l'auteure Cécile blanche est fluide et douce. Dans ce roman on va suivre Chloé qui à des difficulté à prendre sa vue en main pour cause elle est maladroite et ne se sent pas vraiment à son aise dans la vie mais les évènements vont l'aider à évoluer et en comptant sur son entourage elle va revoir sa vie.
Vous allez sûrement vous dire que j'aime jouer avec les mots mais J'avais réellement prévu autre chose, après avoir lu la quatrième de couverture.

Chloé traverse le deuil de son conjoint avec qui elle vivait le parfait amour. Elle pensait son histoire déjà toute tracée et doit désormais vivre avec ses rêves qui ne prendront jamais formes.

Parfois les certitudes que l'on a dans la vie sont détruites en un instant et aucun retour en arrière n'est possible. C'est là où on se fait la réflexion que la vie est courte, qu'il faut profiter de l'instant présent. Mais souvent il est déjà trop tard.

L'auteure aborde le deuil dans la vie sous différents aspect. Les différentes phases que l'on traverse. Les impacts qu'ils ont sur le futur, de façon très bien romancée. Il ne ressemble en rien à un livre écrit par un scientifique afin de confirmer ou infirmer une théorie. Les mots sont posés pour être lu et apporter une vision sur un état.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans les premiers chapitres, donnant une ambiance assez pesante et déstructurée, mais ensuite on se rend compte qu'elles sont indispensables pour comprendre l'état d'esprit de l'héroïne.

Chloé revient sur des événements marquant de sa vie sous forme de flash-back . Elle nous fait suivre son cheminement de réflexion qui parfois part un peu dans tous les sens mais qui finalement trouve une construction assez forte. À travers les fantômes de son passé, elle va se reconstruire et faire des choix pour son avenir.

Les personnages qui l'entoure se dévoilent peu et pourtant on en sait suffisamment pour s'attacher à eux. Ils apportent de la légèreté et de l'humour.

L'histoire se déroule entre Londres et le Sud de la France. Deux décors radicalement opposés qui font de Chloé ce qu'elle est.

En lisant le résumé du livre, j'ai pensé naïvement que Chloé serait une Héroïne qui réussi à atteindre la résilience grâce à l'amour d'un homme. Et en fait pas du tout. Son histoire va beaucoup plus loin. Je ne vous cache pas qu'il y aura bien un homme mais Chloé va rester seule maître de sa vie.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Avant toute chose, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre en service presse.

Les couleurs de la couverture suggère un roman pétillant, ce qui se vérifie à la lecture. Chloé, le personnage principale, est une jeune femme drôle, attachante et pétillante. Elle est entière et imparfaite, ce qui la rend très humaine. Elle va vivre une perte qui va la détruire. C'est sa reconstruction que nous suivons au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé les différentes touches d'humour et de poésie avec lesquels jongle l'auteure. On passe du rire au larme, les émotions se succèdent avec une justesse remarquable. L'auteure nous offre toute un panel de personnages hauts en couleurs tout aussi attachants les uns et les autres. Voire ce petit monde interagir est un véritable délice. On se régale de ses liens qui se sont tissés au fil de l'histoire de Chloé...

L'auteure abordent des thématiques parfois sensibles toujours avec bienveillance et espoir. Ce roman est une véritable ode à la bon humeur ! Céclie Blanche m'a particulièrement touchée lorsqu'elle exploite la thématique de la vieillesse et de la passassion entre les générations...

J'ai cependant regretté le style narratif qui donne un aspect "journal intime" au roman, le sytle semble parfois parlé, comme le serait une confession. Ce point à parfois rendu ma lecture moins immersive.

Je trouve aussi domage que la photo de la couverture pixelise... le roman mériterait une couverture à la hauteur de son contenu !

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai savouré quelques phrases poétiques qui m'ont particulièrement touchée.
Lien : http://bibliokinderine.canal..
L'atmosphère actuelle rend la lecture difficile.
J'avoue que les 2èmes premières parties assez tristes m'ont été difficiles, et puis l'histoire est devenue lumineuse.
Je me suis, tout de suite, attachée à Chloé, je lui ressemble à tous points de vue. Aspect vestimentaire, traits de caractère.
Les personnages secondaires m'ont beaucoup touché: Claudia, Alek, Johan, les parents de Chloé
J'ai aimé suivre ce personnage dans sa reconstruction de vie, dans la construction de son roman, de cette histoire d'amour.
Le passage au salon du livre m'a touché. Emu.
J'ai aimé cette lecture, et même si la fin est assez ouverte, pour moi, elle se poursuit avec Dimitri.
Evidemment.
Chloé – ou serait-ce l'auteure ? - a une pensée en arborescence. Pourquoi je dis ça ? Parce que le roman part dans tous les sens 🤣🤣 J'avoue que c'est assez surprenant de prime abord. Chloé, notre héroïne, digresse pas mal, parle d'une multitude de choses, mais cette manière de raconter l'histoire nous permet néanmoins d'apprendre à la connaître et de comprendre son comportement. Une histoire qui parle des épreuves de la vie, mais surtout de résilience, d'amitié, d'amour, de reconstruction et de changements.
Il y a une bonne dose de romantisme dans ce roman (mon côté fleur bleue a adoré certains échanges épistolaires…) mais également d'humour (je me suis régulièrement marrée).
C'est un roman qui se lit vite et bien, on se retrouve porté par la plume fluide de l'auteure, que j'ai adorée. Je suis contente d'avoir pu découvrir son roman avant la fin de l'année (depuis le temps que je l'avais dans ma Kindle) Une belle découverte. 😊
Une petite sortie de ma zone de confort avec ce roman contemporain où le développement personnel côtoie la force d'une jeune femme, confrontée trop tôt au deuil de son compagnon.

Chloé Duval, jeune trentenaire, écrivain, se retrouve en totale dépression suite au décès soudain de son compagnon, victime d'une rupture d'anévrisme.
Bien qu'épaulée par ses amis et sa famille, Chloé sombre dans la dépression et n'arrive pas à refaire surface...

Grâce à son entourage, ses diverses rencontres et son travail, Chloé va se décider à changer de vie pour tourner la page de son passé meurtri et s'épanouir dans un nouvel environnement. de Londres, elle déménage à Toulouse, pour écrire son nouveau roman dans un autre cadre et nous allons suivre cette jeune femme dans toutes les étapes qui l'aideront à sortir de sa dépression et à se retrouver...

Ce n'est clairement pas le genre de roman que j'affectionne mais j'ai été ravie par la délicatesse de la plume de l'auteure, pleine d'authenticité et de sensibilité.
Certaines choses sont clairement attendues et arrivent sans surprise mais le tout est bien emballé et passe bien.

Un joli premier roman plein d'espoir et d'humanité qui réjouira grand nombre d'entre vous grâce à des personnages très attachants et réalistes.

Une délicate évasion livresque.
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Chloé a la trentaine et se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature. Elle s'appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D'abord Marc son père, puis son meilleur ami Alek et enfin, Daniel l'homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors, quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l'entourent, l'écriture de son roman l'occupe et bien des surprises l'attendent. Avec humour et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres.

🌼 Tout d'abord merci à @bodfrance et @cecileblancheauteure pour l'envoi.
Je suis encore sortie de ma zone de confort avec ce style de lecture et j'ai été agréablement surprise de découvrir la plume très sensible, très douce et poétique de l'autrice qui m'as conquise.
C'est un roman qui se lit vite et très bien.

🌼 Je me suis tout de suite attachée à Chloé. Difficile de se remettre de la mort brutale de son mari, de retrouver des repères et pourtant elle va se battre et persévérer malgré d'autres épreuves de la vie qui vont venir se rajouter. A travers ses flash-back, ses souvenirs, on en en apprend toujours un peu plus sur elle.

🌼 Il y a quand même une bonne dose de pep's dans ce récit, des moments qui m'ont fait rire malgré les drames qui touchent Chloé. Elle est entourée de belles personnes jusqu'à la fin et on sait d'avance que peu importe les choix qu'elle fera dans sa vie ou les tournants que sa vie prendra, elle ne sera jamais seule.
Une belle ode à l'amitié, aux petits bonheurs de la vie.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Un roman feel-good original, bien pensé et surtout une très belle plume de l'auteur.
Au départ, on suit Chloé 30 ans environ une jeune femme timide, gaffeuse et qui ne peut se passer des « hommes de sa vie » son père, son meilleur ami Alek et son petit ami Daniel.
Des événements et coups durs de la vie vont la faire grandir dans ce roman. Je m'explique, j'avoue au début de ce livre que cette Chloé m'a agacé je la trouvais trop « gnangnan » j'avais envie de lui botter les fesses 😂.
Mais au fur et à mesure que le lecteur avance dans ce roman, l'auteur a fait évolué ce personnage, Chloé devient une battante, une force que je ne lui avais pas vu au départ.
L'auteur nous emmène à travers ce roman feel-good dans des sujets très forts, avec plein d'humour, de tendresse. J'ai fini par m'attacher à Chloé, à Alek, Claudia et j'avoue qu'en refermant ce livre je ne voulais plus les quitter. J'ai aimé le style des chapitres, l'écriture simple et pleine d'humour, les moments émotions, mais aussi toutes ces petites citations en début de partie qui sont percutantes.
Bref une lecture grandement appréciée, une auteure prometteuse pour un premier roman, et une fin de livre qui me laisse penser à une suite et que je lirai avec énormément de plaisir ou un autre roman bien sûr!
Ce roman m'a beaucoup fait penser au titre "Les lendemains " de Mélissa Da Costa sur plusieurs points, y compris sur la façon d'aborder le deuil brutal du compagnon de Chloé et de sa reconstruction pour affronter les épreuves de la vie, les surmonter et enfin revivre /vivre ses rêves.

On y parle de deuil, d'amour, de famille, d'amis, de projets arrêter par la mort, d'amitié, de rencontres à des moments précis de la vie, de femmes fortes et inspirantes, de rêves, du destin, du hasard, de surprises, de choix. On a aussi l'envers du décor du métier de romancière.

On voyage un peu entre la France et l'Angleterre. Toulouse, Paris, Londres.

L'écriture est fluide et addictive. Comme dans les deux précédents romans que j'ai lu de l'autrice "Dans mon coeur chantent les étoiles " (t1 d'une duologie/feel good) et "Love et caetera " (un receuil de nouvelles).
Le découpage du livre est en plusieurs parties définies et dans chaque partie du roman , les chapitres sont courts mais dense en informations et nous font réfléchir sur notre propre vie.
Les mots sont tellement justes.

Ce livre nous offre beaucoup d'émotions différentes : la peur de perdre un être cher, la tristesse, l'amour, la tendresse, la joie, les rires, les pleurs, le doute, la remise en question, le stress.

Cette histoire, permet à Chloé de dire au revoir à ses fantômes du passé pour revivre la vie que cette fois-ci elle a décidé et choisis de vivre en son âme et conscience.

Ce roman fut une très bonne lecture, car on commence par un style feel good et développement personnel, et on finit par une fin ouverte, et un soupçon de romance.

Une lecture addictive, que je vous conseille. Une belle surprise !

Attention ce roman est un tome 1 d'une duologie.