Citations sur Ils ne sont pas comme nous (4)

" - Vous croyez qu'ils ont peur ou qu'ils se doutent de quelque chose? demanda Schoënber.

L'autre SS qui avait fini de compter, éclata de rire en fermant bruyamment son registre.

- Ah ! Ah ! Pensez-vous mon colonel ! Ce sont des fous, ils sont comme des animaux. Ils ne comprennent rien, ils ne sentent rien... Ce sont des dégénérés.

- Oui, certainement ... fit Schoënber, pensif.

- Nous rendons service à leur famille... Vous savez, conclut l'officier comptable, ce ne sont pas des humains!

Le colonel SS observait, impassible, ces fantômes apeurés défiler devant lui comme du bétail. On commençait à entendre de plus en plus de pleurs et de grognements. Wolf était déjà loin devant. Il sanglotait : "Mon lapin! Mon lapin!"

- Oui, ce sont des fous, c'est vrai... dit Schoëner toujours songeur. Ils ne sont pas comme nous ! "
Quatre et quatre font huit. Huit et huit qui font quinze ... Ah non ! Seize ! Ou dix-huit. Je ne sais plus. Ah ! Bonjour, monsieur ! Je m'appelle Wolf. Vous savez, on m'a emmené ici il y a très longtemps. Mais je me plais bien. On me laisse compter tranquillement. C'est important de compter, vous savez ... Alors ... Trois et trois font six, et six et six font ...
- Vous croyez qu'ils ont peur, ou qu'ils se doutent de quelque chose ? Demanda Shoënber. L'autre SS, qui avait fini de compter, éclata de rire en fermant bruyamment son registre. - Ah ! Ah ! Pensez-vous, mon colonel ! Ce sont des fous. Ils sont comme des animaux. Ils ne comprennent rien, ils ne sentent rien ... Ce sont des dégénérés. - Oui, certainement ... fit Shoënber, pensif. - Nous rendons service à leur famille ... Vous savez, conclut l'officier comptable, ce ne sont pas des humains !
- Bonjour ! Je suis Heinrich Himmler, chef suprême des SS. je suis chargé d'organiser l'élimination totale de toutes ces tares qui souillent notre magnifique race? Bientôt viendra l'heure des juifs, des communistes et des homosexuels. Mais pour l'instant, nous nous occupons de ces dégénérés.
- Pourquoi les éliminer ? On ne peut pas les soigner ?
- Non, ce sont des fous incurables. Vous savez, nous leur rendons service, à eux comme à leur famille et, bien sûr, à notre peuple, ils ne pourront jamais être comme nous. (p.57)