Je n'ai jamais vu le film, mais je voulais lire le livre et jouer à me faire un peu peur. C'est l'histoire d'une enfant qui présente beaucoup de symptômes étranges que les médecins n'arrivent pas à soigner, disant qu'elle est « hystérique ». En fait il est assez évident que la petite est possédée par un démon, mais on passe une grosse moitié du livre à tenter de prouver le contraire, et je dois le dire : c'était chiant.

Je n'ai pas eu peur et je me suis ennuyée. Pourtant le début était hyper prometteur, mais ensuite ça s'enlise de plus en plus, et je n'avais qu'une hâte, le terminer. J'avais pourtant de la peine pour Regan et sa mère, pour les autres personnages qui se débattaient dans cette maison où une enfant paraissait virer folle. La police finit par se mêler de l'histoire suite à un accident étrange, et cela a redonné un peu de souffle au livre. le policier me faisait penser à Columbo, à fouiner, partir dans des digressions et poser des tonnes de questions l'air de rien.

J'espérais que l'arrivé de Karras dans cette histoire allait rehausser les choses, mais en fait ses doutes m'ont saoulé. Il cherchait des explications tordues et soi disant scientifiques à quelque chose, qui, selon moi, s'expliquait très facilement. Et je trouvais qu'il perdait du temps pour rien.
Vers la fin, j'ai eu un petit regain d'intérêt, mais au final je me trouve assez déçue de la conclusion.

Donc, ce fut une grosse déception, dommage. Je pense quand même regarder le film un de ces quatre.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..