Critique de silverfab

L'Albinos le plus célèbre de la fantasy s'est fait la malle de Melnibonée afin d'échapper à la haine de son cousin l'usurpateur. Incognito, le voici qui, connu comme le Loup Blanc ( !) parcourt les mers et les terres, abreuvant au besoin l'inextinguible soif de sa damnée compagne, Stormbringer.

A l'occasion d'une gorgée d'âmes pour cette dernière, notre anti-héros fait la connaissance de celui qui va devenir un fidèle compagnon, Smiorgan Tête Chauve, avec qui il va se rendre à Dakhos où une énigmatique jeune femme va l'entrainer dans un voyage spatio-temporel dont il se serait bien passé.

A peu près à la même époque où j'ai découvert dévoré les nouvelles du Conan de R. E Howard, j'ai également lu la saga d'Elric de Michael Moorcock. Si bien moins emballé par les mésaventures de l'atypique mélnibonéen que par celles du farouche barbare (question d'âge et de sensibilité je présume), presque 30 ans après je garde pour l'Albinos une sympathie toute particulière.

Les quelques tentatives d'adaptations BD sorties de par le passé (dont une fort belle de P. Craig Russell) ne m'ayant jamais convaincu, je dois dire que la dream team rassemblée par Glénat me fait, depuis le début de leur série, plutôt bon effet, même si c'est, soyons honnête, plus par la partie graphique que par l'histoire en elle même (qui fait ici un brin accessoire d'ailleurs) bien que les modifications proposées soient intéressantes (gageons en effet qu'à l'époque de ma première lecture, une Cymoril impératrice à la poitrine généreuse offerte aux regards m'aurait surement plus accroché que la version des romans).
Une ambiance musicale originale par là: http://bobd.over-blog.com/2017/11/loup-blanc-et-chauve-souris-noire/elric-vs.the-dark-knight-rises.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..