Citations sur Le vent soufflait sur la rivière (15)

J’aime tout, mais peut-être que je prendrais la vieille, car c’est encore dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe ! Mais toi, je sais que tu aimes bien les gamines !
Peu importait après tout de savoir comment les choses s’étaient passées. Jeanne allait pouvoir définitivement se débarrasser du fardeau avec lequel elle vivait depuis de longs mois et c’était bien là l’essentiel. L’amour qu’il lui portait allait chaque jour grandissant. Il se promit de tout faire pour l’aider à oublier cette douloureuse affaire.
Lorsque deux femmes avaient décidé d’unir leurs forces, on ne pouvait décidément pas lutter.
Essayer, c’est déjà s’en rapprocher. Si tu ne le fais pas, on te le reprochera, au contraire. Et je ne connais rien de plus blessant. De telles remontrances marquent un honnête homme à jamais. Au fer rouge !
Il y a toujours des jaloux qui s’amusent à colporter des ragots.
On tentait d’oublier un instant, mais les plaies étaient encore à vif. La candeur d’une jeune fille avait été irrémédiablement piétinée, bafouée, flétrie. Savoir les coupables châtiés était l’unique façon pour Jeanne de faire le deuil de l’acte barbare qu’elle avait subi. Le jour où elle apprendrait que les deux agresseurs avaient payé pour leur crime, ce serait pour elle une seconde naissance.
On dit que les assassins retournent souvent sur le lieu de leur crime.
Chaque médaille avait son revers ; rien de nouveau sous le soleil.
L’entreprise Eiffel va mener de front trois gros chantiers : le viaduc de Garabit, le viaduc de la Tardes et la charpente métallique d’une statue monumentale de plus de quarante mètres de hauteur, œuvre du sculpteur Bartholdi : La Liberté éclairant le monde.
– C’est un secret.
– Un mari n’a pas le droit d’avoir de secrets pour sa femme.