Club N°51 : BD non sélectionnée mais achetée sur le budget classique
------------------------------------

Ode à la rencontre amoureuse qui s'affranchit de toutes les conventions du récit.

Du pur Blutch.

Wild57
------------------------------------

Ça commence de manière absurde et ça continue de manière ubuesque !

Quel programme !

Un ouvrage qui m'a fait sourire dans sa première moitié avec des situations et des dialogues sans queue ni tête et qui laisse le lecteur joliment perdu.

Puis la seconde moitié essaie de continuer dans cet onirisme éthéré mais sans réussir, pour moi, aussi bien que le début.

C'est original, plutôt joli, mais au final un peu vain…

On le referme avec un petit sourire mais au final peu se souvenirs.

Greg
------------------------------------

Attiré en premier lieu par la couverture et les dessins, j'ai été déçu par l'histoire beaucoup trop loufoque.

Samuel

Lien : https://mediatheque.lannion...
L'édition 2024 est d'une grande exigence dans ces publications. A part que c'est quelque chose d'atypique, c'est l'unique certitude. Avec Blutch, c'est aussi une aventure car l'artiste à de très nombreuses facettes. Pour le titre, on y voit une référence à une citation pour signifier que ce n'est pas impossible. En effet, chercher l'amour de sa vie est difficile mais pas impossible. Par contre, les épreuves à passer sont d'une grande singularité. Cela commence très vite puisque l'histoire débute à même la couverture cartonnée. Pourquoi perdre des pages inutilement d'ailleurs? Puis on découvre un homme qui change de nom, une attaque d'indiens, des individus qui changent de tailles... On se croirait presque dans un rêve à la Yellow Kid.

C'est complétement déroutant comme approche. On s'y fait et on se demande comment on a bien pu arriver ici. Il faut accepter l'incertitude et c'est tout. Pourquoi vouloir toujours du standard et du classique quand on peut faire autre chose? On est emporté par le rythme assez dense sans jamais s'ennuyer. Toujours de l'émerveillement et de la surprise. Une chose rare en bande dessinée. On referme l'ouvrage ravie de cette expérience. Surtout que des planches marquent plus que d'autres.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..