AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Cirque Galliano, tome 2 : Le mystère du chien savant (7)

Chapitre premier
Le retour du cirque Galliano
Taratata ! Tata-ratata-ratata !
Une fanfare résonne dans la grand-rue de la ville.
Les enfants sortent en courant des maisons tandis que leurs parents se mettent aux fenêtres.
"Qu'est-ce que c'est ? ...Oh ! Le cirque Galliano revient ! Regardez les chevaux noirs ! Qu'ils sont beaux ! Vive le cirque ! "

Commenter  J’apprécie          40
C’était l’habitude de M. Galliano. Quand il était content, il offrait aux artistes du cirque des glaces ou des bouteilles de bière ou des tartes, la première chose qui lui passait par la tête. Il était emporté mais il avait bon cœur, et tout le monde l’aimait.
Commenter  J’apprécie          10
M. Galliano se demandait comment Lotta avait pu dresser son poney en si peu de temps. Mais Lotta lui réservait une nouvelle surprise. Son étonnement fut à son comble quand il la vit passer sous le ventre de Mylord et remonter de l’autre côté. « Trop dangereux, oui ! Trop dangereux ! » grommela-t-il entre ses dents.
Commenter  J’apprécie          10
Elle montait debout, à genoux, elle sautait à travers un cerceau de papier tenu par Jimmy et réussissait aussi un exploit beaucoup plus difficile qu’elle avait vu exécuter par son père. Elle se baissait sous le ventre du poney et remontait de l’autre côté pour reprendre place sur son dos. C’était dangereux : si elle tombait, les sabots de Mylord, lancé au galop sur la piste, la blesseraient probablement, mais Lotta n’avait pas peur.
Commenter  J’apprécie          10
Lotta sauta au cou de Jimmy, mais à sa grande surprise et à sa grande consternation, Jimmy la repoussa. « Je voulais seulement te dire que je suis désolée », murmura la petite fille blessée jusqu’au fond du cœur.
« Si tu ne m’avais pas espionné la nuit où je suis entré dans la cage des tigres, rien ne serait arrivé. C’est à cause de toi que Miranda est entrée dans la cage. C’est ta faute si Eric a voulu se venger en volant mon chien ».
Commenter  J’apprécie          10
Le chien savant avait-il été volé ? Mais qui aurait pu s’emparer de lui ? Aucun étranger n’avait rôdé dans le camp. Au désespoir, Jimmy courait de tous les côtés. Lotta pleurait. Elle aimait Gamin et le visage pâle et anxieux de son jeune compagnon lui serrait le cœur. Que ferait Jimmy s’il ne retrouvait pas Gamin ?
Commenter  J’apprécie          10
Voyez cette jolie roulotte jaune dont les rideaux flottent au vent ! Savez-vous à qui elle appartient ? Bien sûr ! Elle appartient à Jimmy, notre ami Jimmy, qui y vit avec son père, sa mère et la petite Lotta. Les parents de Lotta sont en voyage pour six mois, ils ont confié leur fille à M. et Mme Lebrun, le père et la mère de Jimmy. Les Lebrun ne font partie du cirque que depuis un an à peine, mais déjà Jimmy, avec son chien Gamin, est une des vedettes de la piste.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (26) Voir plus




    {* *}