EAN : 9782010013621
Éditeur : Hachette (01/05/1974)
3.68/5   204 notes
François, Claude, Mick, Annie et Dagobert profitent des vacances de Pâques pour faire une grande randonnée à vélo. En chemin, ils rencontrent Richard, un jeune garçon qui prétend être recherché par de dangereux bandits. Les Cinq pensent qu'il raconte des histoires... jusqu'au soir où Mick se fait enlever à sa place !

rulhe
  08 septembre 2016
j'ai découvert les aventures du club des 5 a l âge de 11 ans puis je l ai lu a mes enfants qui a leur tour l on lu au leurs s y bien qu'il on appelé leur chien 🐶 Dagobert
Wyoming
  23 juin 2019
Enlèvement d'un membre du club des cinq! Voilà un événement terrible que les autres vont devoir gérer très vite pour retrouver, espérons sain et sauf, le brave Mick. Donc une enquête qui les touche de très près et pour l'aboutissement de laquelle ils vont donner le meilleur d'eux-mêmes. Un très bon opus de cette ancienne série jeunesse.
sagebooker
  15 avril 2013
j'avais longuement hésité à lire ce tome-ci des aventures du club parce que je ne comprenais pas le mot "en péril"... mais la 4e de couverture m'ayant décidée, je suis entrée dans l'histoire très inquiète dès la disparition de Mick, mon préféré !
ussy82
  11 janvier 2018
Nous retrouvons le Club des Cinq pour une nouvelle aventure. Malgré un résumé qui ne correspond pas tout à fait à l'histoire, nous prenons plaisir à suivre les aventures de ces cousins si attachants. Avec mon crapiot, nous continuerons donc cette saga !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..

CielvariableCielvariable   21 février 2019
« VRAIMENT, Henri, je ne te comprends pas ! » dit tante Cécile à son mari.

Les quatre enfants étaient assis à table, prenant leur petit déjeuner. Ils levèrent des yeux pleins de curiosité. Qu’avait donc bien pu faire l’oncle Henri ? François adressa un clin d’œil à Mick, et Annie donna à Claude un léger coup de pied sous la table. L’oncle Henri allait-il se mettre en colère comme cela lui arrivait quelquefois ?

M. Dorsel — oncle Henri pour François, Mick et Annie — tenait en main une lettre que sa femme lui avait rendue après l’avoir lue. C’était cette lettre qui était cause de tout. L’oncle Henri fronça les sourcils... et décida de garder son calme. Il dit d’une voix résignée : « Mais, ma chère Cécile, comment veux-tu que je me rappelle exactement quand commencent les vacances des enfants et s’ils vont les passer avec nous ou avec ma sœur ? Tu sais bien que je suis plongé dans mes recherches scientifiques, qui sont de la plus haute importance en ce moment. Je ne peux pas toujours me souvenir des dates de rentrée ou de vacances
EwylynEwylyn   09 avril 2014
Mais, ma chère Cécile, comment veux-tu que je me rappelle exactement quand commencent les vacances des enfants et s’ils vont les passer avec nous ou avec ma sœur ? Tu sais bien que je suis plongé dans mes recherches scientifiques, qui sont de la plus haute importance en ce moment. Je ne peux pas toujours me souvenir des dates de rentrée ou de vacances.

Videos de Enid Blyton (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enid Blyton
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Club des Cinq et le trésor de l'île de Enid Blyton aux éditions Hachette Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/142591-romans-le-club-des-cinq---t01---le-club-des-cinq-0-1-ned---le-club-des-cinq-et-le-tresor-de-l-.html • Paroles de Jacques Prévert aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=30957&id_rubrique=8 • Super hôte de Kate Russo et Severine Weiss aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/1083301-romans-super-hote.html • le Carnaval des ombres de R.J. Ellory et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1084894-romans-le-carnaval-des-ombres.html • le Gibier: Une meute ne lâche jamais sa proie de Nicolas Lebel aux éditions du Masque https://www.lagriffenoire.com/1075180-romans-le-gibier---une-meute-ne-lache-jamais-sa-proie.html • Un moment à Pékin: Tome 1, Enfances chinoises de Lin Yutang et François Fosca aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1078926-litterature-asiatique-un-moment-a-pekin---enfances-chinoises.html • Un moment à Pékin : Tome 2, le triomphe de la vie de Yu-Tang Lin aux éditions Picquier Poche https://www.lagriffenoire.com/1078925-litterature-asiatique-un-moment-a-pekin-2---le-triomphe-de-la-vie.html • Marseille cuisine le Monde de Verane Frediani aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1086400-article_recherche-marseille-cuisine-le-monde.html • le Sel de la Bretagne de Jean Bothorel et Irène Frain aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/1086402-article_recherche-le-sel-de-la-bretagne.html • L'embaumeur - ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/116284-poche-l-embaumeur---ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html • Les Confessions de Constanze Mozart de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=57737&id_rubrique=21 • La Redoutable Veuve Mozart de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/1085051-poche-la-redoutable-veuve-mozart.html • La Pâqueli