Frédéric Rébéna (Illustrateur)
ISBN : 201201383X
Éditeur : Hachette Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 148 notes)
Deux belles roulottes toutes pimpantes, dans un grand pré où fleurissent les primevères: c'est là que le club des Cinq va passer ses vacances.
François, Mick, Annie, Claude et Dagobert sont loin de prévoir, dans le calme des premiers jours, l'aventure extraordinaire qui va les bousculer et les entraîner dans son tourbillon.
Les membres du fameux club sont maintenant... six ! Ils ont avec eux Jo, la petite gitane, grâce à qui ils vont devenir amis ave... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
sabine59
  16 janvier 2016
Eh oui ! Je retombe en enfance et ça fait un bien fou !
Il y a quelques jours, en classe, une élève s'étonnait que le prénom Claude puisse être féminin.J'ai donc évoqué la Claude du " Club des cinq" ( en réalité Claudine), persuadée que les jeunes ne connaissaient plus ces aventures pour lesquelles je me suis passionnée durant mon enfance.Eh bien si ! Plusieurs élèves en avaient lues.Cela m'a fait plaisir.
Je suis donc montée au grenier chercher un des nombreux livres de cette série, que je réserve à mes futurs ( très bientôt !) petits-enfants...
J'ai redécouvert la fine équipe: François le sérieux, celui sur qui on peut compter, Mick l'espiègle, Annie la douce, Claude , le garçon manqué, et bien sûr Dagobert, le chien.On retrouve aussi Jo, la petite gitane, qui apparaissait déjà dans un autre roman.Il est question de vacances en roulotte, vacances troublées par la disparition mystérieuse de deux savants.
Le livre est bien écrit, le style agréable, riche et cependant adapté à un jeune public.Même si cette série peut sembler un peu démodée, elle garde une fraîcheur et un attrait indéniables.Et l'aventure est toujours présente.Je vais la conserver précieusement...
hotaru
  03 janvier 2018
Le club des cinq en roulotte
Retombez en enfance grâce à Enid Blyton ! Suite à un petit tour dans mon grenier je redécouvre les aventures du club des cinq.
Une nouvelle fois ils nous emmènent au fil des pages suivre leurs enquêtes.
Claude est malade, atteinte d'un rhume sa maman n'accepte pas qu'elle rejoigne ses cousins pour leur voyage en roulotte.
Très vite Claude se rétablit et part sillonner les routes en roulotte avec ses cousins.
Ils font la rencontre de saltimbanques qui ne leur reservent pas un bon accueil. Vont-ils arrive à s'entendre?
Ce bon moment riche en souvenirs enfantins a très vite eu un goût amer ! Hé oui le club des cinq est VIEUX ! À l'époque de l'écriture de ce livre l'égalité homme-femme n'existait pas du tout ! C'est pourquoi certains dialogues sont aberrants à l'heure actuelle, voici quelques extraits qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui :
« -Je ne demande pas au garçons de s'occuper du ménage et de la cuisine, mais Claude doit le faire parce que c'est fille. »
« Allons debout paresseuses ! Il est huit heures et nous avons faim »
Je suis consciente que nous ne vivons plus à même époque mais ces dialogues ne sont plus acceptables!
Petite, je n'avais pas conscience des ravages que ces paroles contre les femmes engendre dans l'esprit collectif. Jamais je ne donnerai ce livre à un enfant car ça serait une occasion de dévaloriser les femmes!
Bref, le club des cinq en roulette une histoire enfantine qui dévalorise la femme.
Juniper
  09 août 2015
J'ai adoré les aventures du Club des cinq quand j'étais petite fille. Celui-ci m'a toujours donné envie de partir à l'aventure dans une roulotte telle que celles que nos héros occupent durant leurs vacances.
Ce sont aussi ces romans qui m'ont fait aimer les récits d'aventure et les romans policiers. Car, après tout, Claude et ses cousins sont un peu détectives, non ? Passer du Club des cinq à Agatha Christie n'a donc présenté aucune difficulté.
SouvenirsLivresques
  24 février 2014
Dans ce livre, on retrouve Jo la petite gitane déjà rencontré dans -Le club des cinq et les gitans-
- le club des cinq en roulotte : traduction en 1960
Paru en 1952 sous le titre : Five have a wonderful time
rulhe
  09 décembre 2016
une bonne aventure qu'on suit avec plaisir.on se laisse emporter par l,émotion.
Justme4everJustme4ever   23 juillet 2014
J'ai vraiment été transporté par ce livre. Pendant ma lecture, j'étais au côté des héros. C'est le premier tome que j'ai lu de cette saga et j'ai été vachement surprise. L'intrigue est intéressante, les personnages aussi... Quoi dire de plus?
bidleyarboitebidleyarboite   24 octobre 2011
oh non ils sont entrain de nous regarder