Citations sur Le Club des cinq et les gitans (2)

L'homme recule.

-Les gendarmes? Que savent-ils? Pourquoi viendraient-ils? Répondez-moi!
-La police est sur votre piste depuis le vol des documents de notre oncle, répond Mick. Nous voulons savoir qui nous a adressé un message pour obtenir un important carnet de notes secrètes. Qui a kidnappé Claude et l'a gardée en otage. Qui l'a conduite jusqu'ici? Qui?
-Ah!ah!ah! s'exclame l'inconnu, une lueur d'effroi dans les yeux. Que de mensonges! Les gendarmes ont-ils entendu ce récit fantastique?
Et soudain l'homme, levant la tête vers la trappe appelle:
-Markhoff! Viens!
CLAUDINE attendait ses trois cousins à la gare. Auprès d’elle, Dagobert, son chien, remuait la queue et manifestait une grande impatience. Il savait bien que sa maîtresse et lui allaient retrouver François, Mick et Annie, et il s’en réjouissait. La vie était toujours beaucoup plus amusante lorsque les cinq étaient réunis.
« Le train arrive, Dago ! » s’écria Claude.
Personne ne l’appelait plus Claudine, car elle faisait la sourde oreille à ce nom. Elle ressemblait à un garçon avec ses cheveux courts et frisés ; elle portait un short et une chemise à col ouvert. Son visage était bronzé, ses jambes et ses bras nus semblaient aussi noirs que ceux d’une gitane.
On entendit au loin le bruit du train ; un petit nuage de fumée blanche apparut et monta vers le ciel. Dagobert aboya. Il n’aimait pas les trains, mais il avait de la sympathie pour celui-là.

La locomotive arriva à la gare de Kernach ; bien avant que le train fût arrêté le long du quai, trois têtes s’encadrèrent dans l’une des fenêtres et trois mains s’agitèrent.