Citations sur Le club des cinq, tome 11 : Le club des cinq au bord .. (3)

Et notre serment ? demanda François : "si l'Aventure apparaît nous lui tournons le dos", nous nous étions juré cela, vous ne vous rappelez pas ? (p.59)
La fermière debout devant la table , sert le petit déjeuner .
- Vous avez bien dormi , tous ? demande t'elle . L'orage ne vous a pas réveillé , n'est-ce-pas ?
Monsieur Elouan sort de la pièce en faisant "Ah oc ho" ou quelque chose qui ressemble à cela.
François jeta un regard sombre vers la bicyclette de Mick, puis consulta sa montre.

« Juste le temps de le regonfler, en espérant qu’il tiendra jusqu’à la gare. Nous n’avons plus que sept minutes avant le départ du train. »

Déjà Mick s’affairait. Les autres, descendus eux aussi de leur bicyclette, faisaient cercle autour de lui, souhaitant de tout leur cœur que le malheur put être vite réparé.

Quel drôle de départ en vacances ! Dans sept minutes, les enfants grimperaient dans le train, à la gare d’Alleville. Heureusement, leurs bagages étaient partis en avance. Il n’y avait plus qu’à expédier les vélos. Dire qu’ils avaient pensé arriver de bonne heure et s’installer confortablement dans leur compartiment !