3,7

Pourquoi ce petit pantin de bois se nomme Oui-Oui ?
A votre avis ?
C'est parce qu'il dit toujours oui-oui en hochant la tête, ce qui fait tinter un grelot qu'il porte à son bonnet. Il aime rendre service aux habitants de la ville de Miniville qui se trouve au pays des jouets, donc il ne peut jamais dire non.
C'est un gentil petit pantin que tout le monde reconnait à son bonnet bleu surmonté d'un grelot et son foulard jaune à pois rouges.
A Miniville, il y a beaucoup de monde : des poupées, des oursons, des polichinelles, des chiens, des chats, des souris... mais chose curieuse, tous ces habitants sont en bois, en peluche ou en plastique.
C'est le gobelin Potiron qui a fait connaître le pays des jouets à Oui-Oui. C'est un endroit merveilleux où tout le monde vit heureux. Il y a Isidore Macaque le petit singe mais aussi Flod le policier, Monsieur Polichinelle le garagiste, Clic-Clac le clown, Monsieur Paille, Mademoiselle Chatounette, Mirou la petite oursonne, Moustache le chat de Potiron, Hi-Han le gentil âne, Zim le chien turbulent, Monsieur Grosminou qui est un chat très orgueilleux, Monsieur Fagotin un grand singe dont il vaut mieux se méfier car il n'est pas toujours de bons conseils... tous des amis à Oui-Oui qui l'accompagnent dans de nombreuses aventures.
Premier tome de la collection des Oui-Oui.
Dans la version originale, le nom de Oui-Oui est Noddy.
(Paru en 1949 sous le titre : ''Noddy goes to toy land''. Traduction française en 1962)