Comme à chaque Noël, la famille se réunit dans le chalet de bon-papa et bonne maman. Anouk a décidé d'arriver une semaine plus tôt et de profiter du calme avant l'arrivée de tout le monde. Cette jeune femme, aime rester seule depuis le départ de Nana, sans elle sa vie n'a plus aucun sens. Constant, son oncle, avec qui elle a grandit et a fait les 400 coups, vient cette année avec Jacob un ami. Anouk a été les chercher à la gare et les a accueilli avec sa froideur habituelle, ce qui n'a pas empêché son oncle de la chambrer, comme d'habitude. Leur relation est fusionnelle, il n'y a pas de place pour une autre personne dans leur bulle, ce qui dérange Jacob. Il en fait la remarque à Constant puis à Anouk mais cette dernière l'envoie sur les roses. Malgré tout, il s'accroche et essaie d'aider cette dernière à sortir la tête de l'eau car elle est en train de se noyer dans son chagrin.
Va-t-il réussir à l'aider ? Trouvera-t-il sa place au coeur du duo oncle-nièce ? le rire d'Anouk résonnera-t-il de nouveau dans les oreilles de ses proches ?

Une couverture très belle et toute en douceur, elle reflète parfaitement le roman. La fleur de vie a entièrement sa place que ce soit sur la couverture ou sur chaque début de chapitre car elle représente le renouveau que nos personnages ont besoin pour enfin vivre. une histoire touchante où l'on s'attache énormément aux personnages. À travers les mots de l'auteure j'ai ressenti les émotions des personnages et à certains moments les larmes ont coulé toutes seules. Leur peine est si forte qu'on ne peut rester insensible tellement c'est émouvant et bouleversant. Perdre une personne importante est quelque chose de très dur, continuer à vivre sans elle est encore plus dur, on a l'impression de la trahir de ne plus l'aimer car nous on continue à vivre. Ce roman nous montre que malgré tout la vie vaut le coup d'être vécue, qu'il ne faut pas se laisser couler. Un roman à lire à n'importe quelle saison, il réchauffe le coeur.

Ce roman est plus qu'une romance de Noël. @clairebobber traite de sujets lourds dans son roman tels que la mort, le deuil, les liens familiaux et toi ça de manière époustouflante.

La plume de @clairebobber est douce, poétique et addictive 😍.

L'histoire est vraiment très prenante et très belle. Je me suis surprise à avoir quelques larmes aux coins de l'oeil à plusieurs reprises. Ce roman est extrêmement bien réfléchi, je ne m'attendais pas à une telle perle &#xNaN.

Les personnages sont tous hyper attachants et bien ficelés.

Il y a Anouk, une jeune fille complètement cabossée par la vie suite à la perte d'un être cher. Elle est têtue et intrépide et à son caractère qui lui crée une belle carapace.

Jacob lui est doux et fracassé. Il a fait plus de cheminement sur ces traumas et a donc décidé d'aider Anouk à se reconstruire. Il le fait de manière taquine et directe, ce qui apporte de l'humour à l'histoire.

J'ai beaucoup été touchée par Constant également, il est torturé par ces pensées. Il est attendrissant.

J'ai été aux anges en découvrant l'épilogue et les dernières pages hi hi 😜😍

Je ne peux que recommander cette lecture pleine de sens.

&#xNaN J'ai eu un coup de coeur pour l'expression : "Je préserve mon temple." En parlant de son propre corps et esprit &#xNaN

&#xNaN Ce roman est une ode à la vie &#xNaN