EAN : 978B0BNW6DL7K
(01/12/2022)
À chaque chaussette sa paire ! Qui pourrait avoir la cruauté les séparer, qui plus est en ce temps de Noël !
À travers cette histoire courte, Claire Bobber nous partage avec humour le quotidien d’une famille monoparentale.
Monoparentale? C’est sans compter sur l’association bienfaitrice des deux ados qui la composent, bien décidés à profiter de cette période de festivités pour y remédier.
Une nouvelle rafraîchissante et drôle pour découvrir l'u... >Voir plus
Que lire après Le Noël de la chaussette amoureuseVoir plus
Je viens de terminer cette courte nouvelle et j'ose dire qu' heureusement qu'elle est si brève et voilà, j'ai découvert l'univers de Claire Bobber; mais avec tout le respect que je dois à l'auteure, je n'ai pas du tout adhéré.
Il n'est pas question pour moi de descendre l'auteure, mais son style n'est pas pour moi et je n'ai pas aimé. A un moment, je me suis demandé où était la période de Noël; elle vient tardivement alors que la nouvelle fait un petite trentaine de pages.
Pourtant, j'ai bien aimé quand la maman sait qu'un prof de son fils veut la rencontrer, et que celui ci sort de la douche car il a ramené le fils chez lui; et la maman a dit ce qu'elle pensait de ce prof, car avec ses superbes muscles et ses cheveux gominés.
Il n'y a donc pas que du négatil dans cette nouvelle. Il aurait fallu que tout le texte soit aussi agréable.
C'est mon avis et il n'engage que moi et pardon à l'auteure.