Voici un livre qui était ni dans ma PAL ni dans mon pense bête... et puis quelqu'un m'a dit, tiens lis ce livre, tu verras, ça va te faire du bien...
Un livre très simple et rapide à lire. Fluide, il est proche de notre quotidien, ce qui fait qu'on se laisse vite prendre au jeu. Peut être que je suis dans une période de ma vie où mes réflexions et mon état d'esprit sont très réceptif de ce concept. Quoi qu'il en soit, je trouve que ce livre explique trés bien et simplement en quoi consiste le Hooponopono. Une entrée dans la matière pour savoir si l'on aime ou non, et si l'on va approfondir nos lectures ou non. J'ai fortement apprécié et je vais pour ma part, creuser un peu cette théorie, ou plutôt cet état d'esprit à adopter !
Très très contente de cette réception.
Pour une fois que je n'ai pas choisis de romans mais plutôt un livre centré sur le développement personnel ( enfin une des nombreuses méthodes).
Je ne connaissais pas du tout la méthode Ho'oponopono et j'ai donc pu découvrir tout ça grâce à ce petit livre très bien conçu. Succinct et très bien expliqué. Il se lit relativement vite. Les exercices à mettre en pratique sont tout à fait abordables.
Bref, j'en suis ravie et je recommande ce petit livres à tout ceux et toutes celles qui veulent découvrir cette méthode.
Merci encore à Babelio pour ce cadeau !
Un livre très facile à aborder sur un rituel de pardon (envers soi, envers l'autre) et de réconciliation (avec soi, avec le monde, avec sa mémoire). Cette "méthode" de soin nous fait travailler l'acceptation de nos vies et du monde extérieur, pour se sentir en paix.

Des exercices pratiques permettent de mieux mettre en place cette pensée bien simple : "désolé, pardon, merci, je t'aime".

En une seule phrase, je résumerais ce livre ainsi : il permet une remise en ordre des pensées.

Je le conseille à toute personne souhaitant se sentir mieux (et bien !) dans sa vie.
A consulter régulièrement !
Je remercie les éditions Jouvence et babélio pour l'envoi du livre Ho'oponopono dans le cadre de la masse critique.

Ho'oponopono est un concept ancestral basé sur le fait que tout ce qui nous arrive, tout ce que nous vivons ou possédons, c'est nous même qui l'avons créée. Que cela soit positif ou négatif. Nous apprendrons donc à travers ce livre à réinitialiser nos mémoires pour changer nos vies et nos vieux schémas de croyances qui nous empoisonnent chaque jour.
Nous apprendrons comment il est possible par nous même de modifier tout ce qui nous entoure pour vivre dans la paix et l'harmonie et d'aider les autres en nous aidant nous même

J'ai bien aimé ce livre. Je connaissais vaguement le concept au moins de nom mais tous les documents ou livres lus sur ce sujet étaient assez rébarbatifs, si bien que je n'ai jamais lu et approfondis vraiment le sujet.
Ho'oponopono des éditions Jouvence est un livre facile et rapide à lire (134 pages), il est expliqué clairement.
Nous découvrons ce qu'est Ho'oponopono, puis comment le mettre en pratique quotidiennement avec des petits exercices simple expliqués dans ce manuel.
Cela donne envie de tout mettre en application aussitôt.

Je n'ai pas trouvé de point négatif si ce n'est que la couverture du livre n'est pas très attrayante.

Je le recommande aux personnes ouvert d'esprit qui sont dans la recherche du mieux être, de la paix intérieur et qui cherchent à guérir de tout ces schémas de croyances qui nous empêchent de vivre en harmonie avec notre vrai nature

"Ho'oponopono nous explique que nous sommes les créateurs du monde dans lequel nous vivons..."
"désolé, pardon, merci, je t'aime"
Simple, concis et efficace. Ce livre va à l'essentiel de cette méthode de guérison hawaïenne.
Je suis désolé.
Je te demande pardon.
Merci.
Je t'aime.
Sont les maitres-mots de ce livre.
Cette méthode issue de la tradition ancestrale hawaïenne se base sur un principe : je suis créateur à 100% de tout ce qui arrive dans ma vie.
Partant de ce postulat, c'est donc moi seul et mes pensées qui sommes créateurs de tous les événements survenant dans ma vie. La résolution du problème consiste donc à changer ses pensées, pour changer sa réalité !

Ce livre est d'une facilité éloquente, interactif et ludique. Sceptique ou pas, personnellement je n'ai pas forcément adhéré au concept, en revanche le langage et la forme du bouquin sont des plus appréciables pour découvrir Ho'oponopono.
Juste quelques mots sur ce guide qui m'a été prêté par une copine et vivement conseillé pour dire que malgré l'enthousiasme de mon amie, personnellement je n'ai pas du tout adhéré à cette méthode qui m'a paru simpliste et simplificatrice. le postulat selon lequel tout ce qui nous arrive dépend de nous et de nous seuls m'a vraiment dérangée. Je n'ai d'ailleurs pas fini ce guide, ce qui est rarissime chez moi, tant la philosophie contenue à l'intérieur m'a laissée indifférente. Je n'en dirai pas plus, si d'autres personnes ont été satisfaites de leur lecture je m'en réjouis pour elles mais moi c'est un 0/20....
L'un des principes de base Ho'oponononesque : le monde qui nous entoure est une création de notre esprit. Que ceux qui sont avancés sur le sujet veuillent bien pardonner mes misérables explications. Donc tout ce qui vous entoure, c'est vous qui le créez, la chaise sur laquelle vous êtes assis, l'ordi sur lequel vous lisez ces lignes et tout le reste est une projection de votre cerveau, comme le thé que vous êtes en train de siroter et qui vous brule les lèvres parce que vous avez fait trop chauffer l'eau. Par contre, tu ne crées pas les autres êtres humains, mais tu les invites à entrer dans ta réalité et tu leur demandes de se comporter selon tes envies. Exemple : si tu crois que tes voisins son de fieffés andouilles qui ne pensent qu'à te mater derrière leurs rideaux entrouverts au moment ou tu sors de chez toi, ils se comporteront comme tel. Déménage et le phénomène recommencera. Déjà ce premier principe donne sacrément le vertige. Mais on est ou si on est pas là ? Hein dit monsieur ? C'est comme dans "Matrix" ? La cuillère n'existe pas ?
Je ne vais pas vous raconter tout le bouquin mais si vous buggez sur le texte ci-dessus, pas la peine de l'acheter vous n'êtes pas concernés. Pour les autres, vous trouverez un petit livre en forme de pense-bête avec sur le côté des pages, des données généralistes pour retrouver vos passages préférés. de petits encarts apparaissent sur certaines pages pour plus de précisions.
Ce manuel ne doit pas trouver sa place dans une bibliothèque, il doit rester en vue pour être consulté à tous moments.
Ho'oponopono juste quatre mots Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime. Nous sommes les créateurs de nos vies.
Nettoyer nos mémoires erronées se libérer de toutes ses croyances dans nos grands-parents, parents et etc... Se faire CONFIANCE. Redonne confiance à ceux qui se disent " non je ne peux pas" "je suis nul(e)".

Apprendre a se relever et surtout à faire face à ses peurs.

Pour moi un livre indispensable dans sa bibliothèque.
Livre éclairant pour comprendre comment vivre positivement et se débarrasser de ses schémas hérités et bloquants