AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,54

sur 12 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Il faut que Griffu se fasse une raison. Lui le grand méchant loup malmené par le petit chaperon rouge et les trois petits cochons se fait vieux. Pour manger il doit se mettre aux légumes mais il ne sait ni les cultiver ni les choisir. Il se tourne vers le potager des trois petits cochons et heureusement il peut compter sur la bonté du chaperon rouge devenue maman.
Une belle histoire et des illustrations dont mon fils de 3 ans se régale. On peut dire que c'est un coup de coeur pour un garçon fasciné par les loups.
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde connait ces vieilles mais toujours aussi belles histoires du petit chaperon rouge et des trois petits cochons dans lesquelles on retrouve notre grand méchant loup. Depuis, les années ont passé et notre loup commence à s'inquiéter de ne plus pouvoir courir et attraper ses bons repas. Il semble si loin ce bon temps où il semait la terreur. Notre grand méchant loup réalise qu'il commence à se faire vieux. Pour sa santé, il doit commencer à manger des légumes qui poussent dans le jardin. Mais si le temps passe pour lui, il passe aussi pour les trois petits cochons et le petit chaperon rouge... d'ailleurs, que sont-ils devenus?
Une très belle histoire, avec des illustrations très colorées et très agréables. On retrouve nos personnages si connus quelques années plus tard. On retrouve aussi et surtout notre Grand Méchant Loup, qui en vieillissant devient végétarien. Sous ses airs de "méchant", on apprend à l'aimer ce loup...
Super!
Commenter  J’apprécie          10
C'est à travers de très belles illustrations et sur fond de contes célèbres que nous est contée une leçon de pardon et d'entraide concernant les aînés.
Très belle découverte et surprise en ce qui me concerne.
Commenter  J’apprécie          00
le Chaperon Rouge vingt ans après... une histoire, une vraie, drôle, illustrée avec raffinement, apparemment un classique dans l'école de mes enfants, parce qu'elle parle de réconciliation... et qui n'a pas son grand méchant loup ?
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}