Maurèen Poignonec (Autre)
Gründ (21/01/2021)
4.33/5   9 notes
Un bisou dans le cou pour me réveiller, un câlin pour me donner du courage, des chatouilles pour sécher mes larmes...
À chaque instant de la journée, Papa et Maman savent me parler et me rassurer. Et si ces gestes doux étaient la plus belle manière de me dire qu'ils m'aiment ?
Un tendre album aux illustrations scintillantes !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  14 février 2021
La chaleur humaine nous aide à nous construire.
Nous suivons le quotidien d'un jeune enfant qui va recevoir tout au fil de la journée des marques d'attention.
Cela commence le matin par accueillir l'enfant par un bonjour enthousiaste. Et continue avec le petit déjeuner.
Chaque moment devient un instant de partage et de complicité par l'échange des regards mais aussi de contacts et d'échanges.
L'entrée à l'école est un de ces moments où la séparation peut s'accompagner d'un geste qui peut aider l'enfant à engranger de la confiance pour la journée.
Il y a aussi tous les moments où l'expérience se partage et où les mots peuvent enrichir le bagage du petit enfant.
J'ai bien aimé cet album car il donne à attendre les bienfaits de ses apports pour l'enfant. À chaque étape, le narrateur formalise ce que lui apporte tous ces moments.
De plus, des zones argentés dessinent sur la page comme autant de fils de transmissions égrainés tout au long de la vie.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Marieemmy
  06 février 2021
Une magnifique histoire, des illustrations sublimes, bref un gros coup de coeur!!
Le thème de ce livre jeunesse est l'amour inconditionnel des parents pour leurs enfants. A travers les yeux d'un petit garçon que l'on suit une journée entière, on vit avec lui tous ces beaux moments d'échange, toutes ces preuves d'amour parental en fonction de diverses situations.
Quant aux illustrations, elles sont d'une beauté et réhaussées par ci, par ça, de fils d'argent brillant qui lui donne un air de fête et de magnificence.
MellysBook
  23 février 2021
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un cri d'amour.
Ce livre est très doux, emplis d'amour, de tendresse et de douceur. L'amour qu'un enfant porte à ses parents est inconditionnel et même si on est un peu fâché, l'amour reste intact. Ce petit album est une vrai réussite, car il dégage beaucoup d'émotions. Ce qui m'a plu également, c'est que le petit garçon prends pleinement conscience des mots d'amour de ses parents, même quand ceux-ci sont cachés dans des mots simples.
Au début, j'ai été un peu surprise, car je pensais que les illustrations n'allaient pas vraiment avec l'histoire. En faite, j'ai compris que c'était le physique du petit garçon qui me faisait penser cela. Il fait beaucoup plus jeune que ce qu'il doit avoir et cela m'a un peu déstabilisée. Finalement j'ai fait abstraction et j'ai beaucoup plus apprécier les illustrations qui sont vraiment très jolies. Les couleurs pastels mélangées aux effets argentés donnent un résultat vraiment top à regarder.
En bref: Un album absolument magnifique à découvrir avec son enfant pour un peu plus d'amour.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Lunartic
  06 juin 2021
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de l'album jeunesse Je t'aime à chaque instant que l'on doit à Suzanne Bogeat pour le scénario et Maurèen Poignonec pour les illustrations. Je remercie infiniment les éditions Gründ pour ce magnifique envoi.
Ce qui m'a d'abord frappée avec ce splendide ouvrage destiné aux enfants comme aux plus grands, c'est le travail éditorial qui a été réalisé dessus. En effet, je suis instantanément tombée en amour pour cette couverture miroitant de reflets argentés et à l'illustration pétrie de tendresse et d'amour filial inconditionnel qui à mon sens reflète à merveille le contenu du livre qui est tout aussi attendrissant et ensorcelant. Je t'aime à chaque instant, c'est tout simplement un condensé d'amour, de douceur, d'énergie solaire qu'on se prend en pleine figure à chaque page qui se tourne... et on en redemande !
Pour ma part, j'ai été purement et simplement charmée par cette histoire qui ne dégage que de bonnes ondes et qui remonte immédiatement le moral. Je n'hésiterai d'ailleurs pas à la relire dès que le besoin s'en fera sortir. Avant d'aller au lit histoire de chasser les mauvaises ondes des cauchemars qui se profilent, c'est tout bonnement parfait ! A vrai dire, il n'y a pas d'heure pour se remettre un peu de baume au coeur et s'envelopper de bienveillance, vous ne croyez pas ? Donc foncez sans plus attendre sur Je t'aime à chaque instant, votre coeur et vos mirettes en seront ravis !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
dike
  21 février 2021
Par quels gestes les parents transmettent leur amour à leur enfant. Comment l'enfant construit sa confiance en eux, puis en lui. Quelle force il tire de leur appui. Un livre essentiel, à lire et à relire, une vraie leçon de vie. Et ce qui ne gâche rien, des illustrations dynamiques et modernes qui ancrent "maintenant et ici" ces émotions de toujours.

ClioInoClioIno   21 janvier 2021
Avec toi, je me sens plein d'audace, un vrai aventurier ! Je peux y aller, je sais ce dont il faut se méfier.