Citations sur Sun-Ken Rock - Edition deluxe, tome 1 (4)

- Attendez les gars... ça doit douiller un max, ici !
- Ecoute, Ken... Le costume , c'est un peu l’uniforme du gundal. Et avec un complet Armani, tu as le nec plus ultra pour le combat.
- Houlà... Je sais pas si Monsieur Armani serait content d'entendre ça... Donc toi aussi, tu te sapes en Armani ?
- Non, moi je préfère porter du Valentino... Les costumes Valentino sont extrêmement légers, ce qui convient parfaitement à mon style de combat.
Aucune cause ne doit sacraliser la violence… ceux qui le font sont les ennemis du genre humain.
Un état possède une sphère d’influence exclusive qui regroupe deux choses : un territoire et une population. Afin qu’aucun élément extérieur ne pénètre dans sa sphère, il est prêt à utiliser la force si besoin est. Recourir à la violence pour défendre son territoire est la première caractéristique commune entre un gang et un état.
Ensuite, afin de conserver sa bonne organisation, l’état promulgue des lois et lève des impôts à l’intérieur de sa sphère. Et si le besoin s’en fait sentir, il n’hésite pas à employer la coercition afin que tout le monde s’y plie.
Lois, impôts… et la force pour veiller à leur application, au cas où… c’est la seconde similitude entre un gang et un état.
"Même si je dessine ce manga en espérant distraire les lecteurs, j'y mets également beaucoup de moi-même..."