Citations sur Charlotte et Millie (13)

Les confidences, ça s'attrape au vol. Ça n'attend pas demain.
Je n'ai jamais su garder un secret. Un secret qu'on garde pour soi est un secret mort. Un secret qu'on s'apprête à partager est un trésor très excitant.
Une rumeur est un petit vent de rien du tout qui, de messe basse en messe basse, se transforme en tempête.
le catholique et le protestant, tous deux à la retraite,financée par l'Etat, se partagent notre église Ste-Odile: une spécialité alsacienne où les huguenots sont légion. Et c'est ainsi qu'à St-Florentin, plutôt pauvre en commerces, nous avons, pour nourrir nos âmes, deux hommes de Dieu.
Ma mère avait changé. Elle n'était plus tout à fait pareille qu'avant. Moins comme une eau claire et sans rides qui vous fait du bien rien qu'à la regarder couler. Est-ce que c'était la mort de Gepe, parti sans avoir fini son espérance de vie qui nous l'avait changée ?
Les plus hargneux, c'est les petits qui compensent leur taille par l'agressivité, comme Napoléon.
Avec la peinture moderne, ou c'est l'artiste, ou c'est toi qui meurt idiot.
Le regard de mon amie se détache du cercueil et parcourt l'assemblée.
-Celui qui se trouve là n'avait qu'une seule faiblesse, , reprend-elle d'une voix à présent résolue. Il faisait confiance. Il ne se croyait pas d'ennemis. Sans doute ignorait-il que la Bible, comme l'Evangile, est pleine d'histoires de confiance trahie.
Il sait lire dans le coeur des gens. Il dit que chacun est un paysage aux couleurs contrastées où l'hiver cotoie le printemps, où parfois le pire se confond avec le meilleur.
Les grands malheurs, ça fait fleurir des petits bonheurs.