Citations sur Cigarettes : Le dossier sans filtre (5)

L'épidémie industrielle du tabagisme est emblématique de la manipulation antidémocratique de notre société par un cartel dans le simple objectif de faire des profits à tout prix quelles qu'en soient les conséquences sanitaires et financières pour la société, et cela contre la volonté même des citoyens. Lutter contre le commerce du tabac, c'est aussi, peu ou prou, lutter pour améliorer le fonctionnement de notre démocratie.

Yves Martinet, préface
Un paquet de cigarettes prêt à être mis sur le marché coûte environ 15 centimes d’euro. Je vous laisse calculer la marge bénéficiaire.
C'est ce qu'on appelle de la psychologie inversée : ce bon vieux stratagème du fruit défendu. Ça marche à tous les coups...
Les plus grandes stars ont été sous contrat : Stallone s’est engagé à fumer des cigarettes de chez Brown & Williamson pour 5 films en échange de 500 000 $.
Le mensonge, est, comme le tabac et les allumettes, monopole d'Etat.