Citations sur L'épopée de la franc-maçonnerie, tome 7 : Neuf soeurs et tr.. (4)

Janus était le dieu des transitions et du passage du passé à l’avenir.
Assassiner Janus c’est refuser le changement, celui qui est appelé de leurs vœux par les philosophes des lumières.
Messieurs, à nous de jouer...
FAITES PLACE ! FAITES PLACE !
MAIS FAITES ATTENTION !
Ouf...c'était moins une...
Tu ne croyais tout de même pas que tu allais me semer dans MA ville...
Eh bien, messieurs, il vous en a fallu du temps. Ce gentilhomme et moi commencions à épuiser les sujets de conversation.
Je ne nie pas l’existence d’une force dans la nature. La philosophie de la religion est plutôt positive une fois débarrassée de son fanatisme, de ses superstitions et surtout de ses institutions.
Pardonnez mon audace. Mais avant de vous reconnaître, j'ai entendu les conversations de votre tablée. Ne seriez-vous pas les frères de la célèbre loge des neufs-soeurs. Celle-là même qui accueillit en son sein le grand Voltaire ?