Citations sur Trois (13)

« 31. J’ai rêvé que c’était la fin de la Terre. Et que le seul être humain qui contemplait cette fin était Franz Kafka. Dans le ciel les Titans luttaient à mort. Depuis une chaise en fer forgé du parc de New York, Kafka voyait brûler le monde. »
J’ai rêvé que je rêvais et que dans les tunnels des rêves je trouvais le rêve de Roque Dalton : le rêve des braves qui sont morts pour une chimère de merde
Une personne te caresse, plaisante avec toi, est douce avec toi, et ensuite ne te parle plus jamais. A quoi fais-tu allusion, à la troisième Guerre ? L'inconnue t'aime et ensuite reconnaît la situation abattoir. Elle t'embrasse puis te dit que la vie consiste justement à continuer à aller de l'avant, à assimiler les aliments et à en rechercher d'autres.
Le voyage a commencé un beau jour de novembre/ Mais d'une certaine manière le voyage avait déjà pris fin/ lorsque nous l'avions commencé.
« En ce temps-là Pacho avait
Vingt-huit ou vingt-neuf ans
Et il allait mourir bientôt.
Et Margarita dix-sept.
Aucun des Néo-Chiliens
Nen avait plus de vingt-deux. »
« LE KALÉIDOSCOPE OBSERVÉ. La passion est géométrie. Losanges, cylindres, angles batteurs. La passion est géométrie qui tombe dans l’abîme, observée de puis le fond de l’abîme. »
Nous avons rendu visite aux dépotoirs de

La philosophie, aux coffres, aux

Couleurs américaines, au style hors pair

De naître et renaître.
J’ai rêvé que j’étais un détective vieux et malade et que je recherchais des personnes perdues depuis longtemps. Il m’arrivait de m’apercevoir par hasard dans un miroir et je reconnaissais Roberto Bolano
J’ai rêvé que Georges Perec avait trois ans et me rendait visite. Je le prenais dans les bras, je l’embrassais, je lui disais qu’il était un enfant magnifique
J’ai rêvé qu’un soir on frappait à ma porte. Il neigeait. Je n’avais ni radiateur ni argent. Et qui était de l’autre coté de la porte ? Enrique Lihn avec une bouteille de vin, un sac de provisions et un chèque de l’Université Inconnue