(...) Ce roman vaut avant tout pour la découverte d'un pays dont personnellement je ne savais quasiment rien et que j'ai trouvé très attirant. L'aspect historique est assez bien mené également.

A côté de ça, l'argument de départ m'a paru très fumeux: pourquoi organiser cette chasse au trésor puérile au lieu de dire à Diane ce qu'on sait et ce qui reste à découvrir? A croire que la grand-tante pensait (avec raison apparemment) que sa nièce avait du temps et de l'argent à gaspiller. Ensuite, tout est prévisible de bout en bout dans cette histoire. Dès qu'un détail ou une découverte est mis au jour, on sait immédiatement où ça va nous mener. Et pour les détails qui sont censés poser la situation de départ, la plupart n'apportent absolument rien à l'intrigue. Pour finir, les personnages sont assez peu fouillés à l'exception d'un ou 2 d'entre eux. Ceux qui ne m'ont pas laissée indifférente m'ont agacée.

Pas mal de longueur à signaler également dans ce livre, qui pourtant ce lit relativement rapidement: c'est écrit gros et le style est simple. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment (sinon j'aurais abandonné!), mais la seule chose qui m'a marquée un minimum, c'est la description du Sri Lanka, seule raison pour laquelle je pourrais vous conseiller cette lecture, l'aspect saga familiale et romance n'ayant rien d'original ou de passionnant.
Lien : https://bienvenueducotedeche..

Une belle couverture, un joli titre .... quoi de plus ?

Eh bien, quoi de plus... surtout, qu'y aurai-til eu mieux en moins ! Moins de longueurs... cette histoire se traînait comme un escargot, des phrases qui n'en finissaient pas...

Diana veut découvrir ses origines, mais sérieusement, on dirait un vieux plat réchauffé avec des allers-retours entre passé et présent, des secrets de famille qui auraient mieux fait de rester cachés. Et tout le tralala habituel.

Une histoire qui n'en finit pas, aussi excitante qu'une soirée devant la télé à regarder de la peinture sécher. Rien de nouveau sous le soleil, on a tous les ingrédients standards, mais au lieu de pimenter un peu, ça ressemble plus à de la bouillie insipide.

Je m'attendais à mieux, franchement.

Je crois que je vais mettre fin à cette torture littéraire, ce n'est vraiment pas mon truc les secrets de famille