Petite déception sur ce roman non choisi puisque je l'ai reçu via la box Collibri. J'étais assez emballée par ma lecture à la vue du résumé, mais il s'avère vite que toute la correspondance qui est décrite dans le résumé n'en est pas une, mais qu'il s'agit plutôt de sorte de journaux intimes. Ensuite, même si j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et la fluidité des différents écrits, j'avoue que la fin ne m'a pas séduit et me laisse une note de déception.
Jolie couverture, quatrième de couverture qui donne envie et me voilà sortie de la librairie avec Mon amour, roman épistolaire de Julie Bonnie.
Mon amour c'est l'histoire d'une jeune maman qui vient d'accoucher et qui se retrouve seule chez soi pendant que le papa musicien part en tournée.

Je suis arrivée à la fin du livre que je n'étais toujours pas dans l'histoire. Je n'ai vraiment pas réussi à être emportée et à m'attacher à ces personnages, autocentrés sur eux-mêmes.
Ma première réaction à la lecture de ce livre et à la découverte des échanges épistolaires : qui parle comme ça de nos jours ? Et bien pas grand monde à mon avis.

Ce roman manque à mon goût d'ancrage dans la réalité, de tendresse et d'amour ! Dommage.
La couverture me plaisait, l'accroche aussi et quand j'ai lu sur la quatrième de couverture que Mon amour, prenait la forme d'un roman épistolaire, il ne me fallait pas d'autres arguments pour que le livre rejoigne une pile déjà bien haute sur ma table de chevet.
Au début j'ai cru que cette femme, très jeune maman, et cet homme, musicien en tournée à travers le monde et parti pour des concerts juste quelques jours après la naissance de leur fille, s'écrivaient réellement. Et puis j'ai compris que les lettres étaient juste des missives qu'ils imaginaient (ou qu'ils n'envoyaient jamais) et qu'il n'y aurait pas vraiment de dialogue entre eux (ou des dialogues parallèles).

suite de la chronique sur mon blog...
Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..