Citations sur Des enfants tombés du ciel (4)

Le pouvoir, c'est terrible. ça change un homme. Vous avez l'impression que rien ne peut vous arriver, que vous dominez le monde entier et que tout vous est permis pour remplir votre mission d'utilité publique. Vous justifiez les pires actions au nom de l'intérêt supérieur, si bien qu'il devient très difficile de départager la nécessité publique et vos propres ambitions.
La guerre révèle les pires penchants des humains!
Écoutez, nous n’avons pas le temps. Mes spécialistes savent construire des ballons, mais n’ont aucune expérience du vol. Je suis le seul à avoir effectué plusieurs voyages. Nous ne pouvons pas risquer de perdre les dépêches sur les lignes ennemies. Je vais donc assurer le vol. Vous passerez prévenir ma femme et lui ferez part de mon intention de lui écrire très vite par pigeon postal.– C’est que les pigeons ne reviennent plus aussi facilement que le mois dernier. Le froid les gêne pour retrouver leur chemin.
Les hommes croient que l'argent leur permet tout.