4,3

Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi, via net galley, de Projet Rebirth de M. D. Bortoli. Il s'agit du tome trois, les tomes précédents sont : Projet Friendzone et Projet Bridezilla. Je vous conseille de lire la série dans l'ordre, il serait dommage de commencer par la fin.
Je vais avoir du mal à chroniquer ce roman, lu d'une traite cette après midi car j'aimerais éviter de trop en dévoiler sur les tomes précédents et ne pas spoiler celui-ci !
Nous retrouvons Grace et Samuel, dans un troisième tome haut en couleur, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
Ils sont jeunes, ils ont une sacré personnalité et ils sont toujours aussi attachants. Ils s'aiment à la folie mais cette fois-ci les choses vont énormément se compliquer pour eux, voir dégénérer par moment.. et c'est peu dire !
C'est rythmé, amusant, triste parfois voir même poignant, car l'auteure s'en ai donné à coeur joie pour clore cette série en beauté :)
J'ai adoré ce roman, autant que les deux précédents.
Quel plaisir de retrouver l'écriture de Margot D.Bartoli, elle a énormément d'humour, d'imagination et cette série est excellente. Chaque tome est de qualité égale, ce qui est assez rare.
J'aime beaucoup Grace et Samuel, leur folie va me manquer !
Ravie de ma lecture donc et un énorme cinq étoiles :)
Comme dirait Grace, NOM D'UNE TRUITE !!!! Ce 3ème tome est une tuerie !!!

Encore sous le coup des émotions des nouvelles aventures de notre couple adoré, j'ai du mal à commencer ma chronique.
J'ai dû mal à vous décrire mon émotion actuelle, entre la déception d'avoir quitter les aventures de Sammy Sam et Gracie Grace, ou le fait d'être heureuse de les avoir retrouver et savoir comment finit cette trilogie!

L'Auteure a mis la barre haute dans ce dernier roman. Toutes les clefs sont là pour nous combler nous lecteurs, l'humour, l'amour, la déception, la colère, la peur.
Nos héros ne sont pas épargnés et c'est juste parfaitement décrits, l'écriture de Margot D.BORTOLI est si fine et délicate que nous avons l'impression de faire partie de ces personnages!

Des passages tout simplement poilants (ah Gracie tu envois du rêve quand même…) à des passages tristes et tout simplement flippants (je ne vais rien vous spoiler vous inquiétez pas), je suis passée de nouveau par toutes les émotions, l'Auteure sait nous tenir en haleine!
Certains passages sont tellement CALIENTE que comme dirait Grace, ma culotte a faillit prendre feu par moments! Ayant un Samuel à la maison, j'ai pu faire la transition de notre Sammy Sam du roman, sur mon propre Sammy ^^

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Un troisième tome qui clôt en beauté cette trilogie.L'écriture est un vrai régale pour ceux qui veulent de l'humour,des émotions intenses,rêver.

Ce dernier tome a une partie beaucoup plus sombre, mais tellement riche en intensité que j'ai été prise à la gorge plusieurs fois,espérant un dénouement rapide de cette situation.J'ai tout de même vite retrouvée nos personnages principaux grâce à leur "défi" qui m'a fait mourir de rire .

Chacun réagit à sa manière selon les cas de figure, ici je pense que tous les deux auront leurs torts mais ont su se retrouver malgré un chemin compliqué.

Tous leurs amis seront de la partie et les échanges entre Raymonde et Josiane sont toujours un régale.

Une trilogie qui m'aura marqué et je resterais sur le qui-vive en ce qui concerne cette auteure car sa plume m'a fait chavirer.
Merci aux éditions BMR pour leur confiance en ce service presse, ainsi que le site netgalley !

Raaaah, vous imaginez même pas comment je vais avoir du mal à parler de ce livre, car j'ai l'impression que j'en dirais trop tellement ce tome-ci il est différent des précédents...

Donc nous retrouvons nos deux héros de projet friendzone, Samuel et Grace, heureux et amoureux comme jamais. Après être sortie de la friendzone en se révélant leur amour et après s'être marié, les voilà un an plus-tard avec encore une fois, un imprévu. Un bébé surprise. Grace se retrouvera alors à devoir annoncer au futur père, qu'il va l'être, seulement un ensemble d'événements vont s'enchaîner sans qu'elle ne puisse le lui avouer, jusqu'au moment crucial.

J'imaginais ce troisième et dernier opus à l'image des autres, très frais et marrant, sans prise de tête, je me suis trompée. Il est intense en émotion ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Pour tout vous dire, j'ai mis deux ou trois jours à m'en remettre et ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait éprouver ce genre de sentiments. Pendant les ¾ du récit, j'ai pleuré car les personnages ne sont pas épargnés au niveau de ce qu'il se passe dans l'histoire. Malgré tout, même si « Projet rebirth » est plus sérieux et aborde des sujets difficiles, il y a encore de l'humour et les personnages reste les mêmes tout en étant plus mature et sur la réserve.

Pour parler des protagonistes, la dureté de Samuel et le fait qu'il parle avant de réfléchir va causer des problèmes dans le couple, le début des hostilités et le caractère impulsif de Grace va ne faire qu'augmenter l'ampleur des difficultés auxquels ils vont devoir faire face. Avant de le lire, je me disais qu'un bébé ne ferait qu'améliorer leur amour qui est déjà très présents, seulement les obstacles qui vont se mettre sur leur route les éloigneront. J'ai eu envie un bon nombre de fois des les bousculer, de leur dire « mais merde, arrêtez ça ! Vous vous aimez ! ». Ils m'ont fait tellement de peine tous les deux. Autant dans les deux premiers tomes, je rêvais d'un amour comme le leur, autant le troisième, j'ai été très vite refroidi.

Je me rends compte que, la comme ça, ce livre peut peut-être vous effrayer, mais sachez que j'ai tout de même adoré ma lecture. Rare sont les livres qui me marque autant, sentimentalement parlant ! J'ai été retournée, un bon nombre de fois, par tout ce qui arrivait aux héros, par tout ce qu'ils s'infligeaient. Projet rebirth est plus sombre, il aborde des choses assez effrayante pour les couples, mais aussi pour les parents.

Pour garder l'effet de surprise, je ne vais pas vous parler de l'intrigue ou de l'histoire, mais je vais vous livrer mon ressenti. Honnêtement, je ne sais pas si j'ai adoré ou détester lire cette suite et fin de saga. Mon coeur s'est brisé au fur et à mesure que je parcourais les lignes du roman, j'ai pleuré, pleuré et pleuré pendant une bonne partie ! Je partais vraiment du principe que j'allais rire, du coup vous imaginez bien comment je me suis sentie au trente sixième dessous pour certaines parties de l'histoire. le truc, c'est que je me suis très attachés aux protagonistes au point ou je vivais à 200% leur peine et leur douleur. Ça m'a déchiré le coeur de les voir comme brisé ! Et j'avais peur aussi... du coup, même deux ou trois jours après, quand je repensais à certains moments du livre, mes yeux se mettaient à briller ou bien des larmes coulaient le long de mes joues. Après, il est vrai que je suis quelqu'un qui pleure facilement, mais là... Nom d'un hochet épileptique (comme dirait Grace, d'ailleurs bordel ! Et après je trouve que je suis originale dans ma façon de parler ou de penser... La mistinguette me bat à plate couture!) je suis restée perturbée par ma lecture un petit temps quand même... Et là encore je fais mon deuil parce-que... Raaah, ça me tue de ne pas avoir d'autres tomes d'eux adultes ! J'ai pas envie de les abandonner... Pas maintenant ! Je ne suis pas prête... Si j'avais une cave, il est certain que je kidnapperai l'auteure pour l'obliger à m'en pondre d'autres. Moi, radicale ? Tout à fait.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis en totale admiration, voilà. Elle a cette capacité d'écrire avec des mots familiers, de faire rire à s'en casser les côtés sans paraître lourde. Bon, après comme je l'ai dit pour la chronique du premier tome, j'avais essayé de lire le début une fois, mais je n'avais pas vraiment aimé et j'avais vite arrêté. Grave erreur. La plume de Margot est unique, il n'y en a pas deux comme elle. Rien que pour ça, je suis triste que cette saga soit terminé ! Bon, on est pas à l'abri d'un spin off, qui sait ? Dans tous les cas, j'aimerai vraiment qu'elle écrive d'autre histoire avec sa dose d'humour qui fait du bien. N'empêche, je tiens aussi à faire remarquer que c'est un miracle que je ne sois pas venue en message privé pour lui exprimer ma façon de penser pendant que je dévorais son roman ! XD J'avais des envie de meurtre un peu... Mais par chance, à la fin, grâce au bonus notamment, j'avais envie de la prendre dans mes bras. Puis les remerciements/note de l'auteure ? Wahou. J'ai aimé le message qu'elle voulait faire passer. C'est vraiment émouvant et je comprends que l'auteure ai voulu faire un tome différent des autres, car oui, la vie n'est pas toujours rose et pour le coup, même si les personnages ont eu beaucoup de jolies moments, ils ont aussi eu des obstacles à franchir ce qui le rend très réaliste.

En conclusion, intense et le maître mot de ce dernier opus qui met en scène le couple Samuel et Grace. On retrouve l'humour encore présent dans la plume de l'auteure, mais aussi du drame qui m'a beaucoup fait pleuré. Cette saga est vraiment un coup de coeur pour moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur ce troisième tome tellement j'avais envie de revoir mes deux personnages adorés. Je suis vraiment accros à la plume de l'auteure et je dois maintenant faire mon deuil de projet friendzone ! Cette tristesse
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Comme précédemment, c'est bourrée d'humour, les joutes verbales sont simplement hilarantes. J'ai ri. Mais j'ai aussi pleuré. J'ai eu l'impression d'être moi-même l'héroïne de ce roman tellement ça m'a bouleversé...
Parfois, quand il y a plusieurs tomes sur les mêmes personnages, j'ai tendance à me lasser, à ne plus retrouver cette petite chose qui m'a fait aimer à l'origine l'histoire. Avec l'impression, vous savez, que ça tourne en rond. Mais là, eh bien, c'est le contraire limite, j'ai encore plus aimé ce dernier tome, c'est fou non . L'auteure est tellement forte pour réussir à nous mener là où on ne l'attendait pas du tout. Projet Rebirth est le meilleur des trois à mes yeux, même si les deux autres sont exceptionnels et qui était compliqué de faire mieux, mais Margot D. Bortoli l'a fait superbement !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Une immense vague d'émotions ! Toutes plus intenses, magnifiques, dures, belles les une que les autres !
C'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé Sam Samy et Petit poupée dans ce troisième tome ! de renouer avec la folie de Grâce et le sex'atitude de Samuel !
Alors que nos 2 tourtereaux rêvent de profiter du bon temps, une petite patate fait son apparition et vient chambouler leur vie ! Les événements empêchent Gracie d'annoncer la « bonne nouvelle » au futur papa... Jusqu'au jour où...
Margot D. Bortoli nous emmène, dans ce tome, dans une histoire qui chamboule...
J'ai souvent dit que je n'avais jamais autant ri en lisant un livre qu'en lisant Projet Friendzone, à part peut-être avec Projet Bridezilla... C'est encore le cas ici, et les premiers chapitres du livre sont plus que poilants !
Grâcie est désormais une jeune femme accomplie, mariée avec son fantasme de toujours... Mais elle est toujours aussi « tarée », maladroite, jamais discrète...
Et Samuel est toujours aussi bien dans sa peau, sa femme à ses côtés, sa carrière comme sur des roulettes...
Si vous avez lu les 2 premiers tomes, imaginez les au sommet de leur art...
L'humour et les situations cocasses rythment leur vie ! Un vrai tourbillon de bonheur, de plaisirs, de passion !
Mais bien vite, la tonalité change... et l'autrice nous confronte à des sentiments sombres... Fini les rigolades... La vie réserve parfois de mauvaises surprises et des épreuves à affronter...
Si j'ai bien ri, j'ai aussi eu mal au ventre... Des sentiments viscéraux... me prenant à la gorge... Les émotions de Gracie et de Sam font mal... Ce qu'ils vivent ne peut que bouleverser le lecteur ! Pour autant, l'autrice insinue un peu partout l'espoir, par petites touches et insuffle à nos héros la force de se reconstruire, se redécouvrir, renaître !
En ce sens, la plume de Margot d'Bartoli est sublime ; le rythme est rapide, intense, on suffoque, on souffre, on explose, on aime avec toutes les couleurs de ce sentiment ... J'adore le personnage de Grace ! Et, je crois que Samuel est « MON »personnage masculin préféré...
Ce troisième tome clôture parfaitement leurs aventures... Les bonus en fin de lecture sont géniaux ! Mais, c'est bien entendu un crève coeur de les quitter ! C'est le genre d'histoire que l'on ne veut pas voir finir... Foncez les lire !
Lien : https://letieseriallectrice...
De retour avec notre couple irresponsable mais fou amoureux l'un de l'autre. Après deux tomes fabuleux, l'auteure nous offre un dernier tome différent, et pourtant aussi addictif que les deux premiers.

Un mois et demi après le premier anniversaire de leur mariage, Grace apprend qu'elle est enceinte. Elle doit maintenant le dire à Samuel, malheureusement les évènements s'enchaînent, et les occasions se voient repousser.

Grace Craven est maintenant une femme bien accomplie, mariée à l'homme de ses fantasmes, son entreprise se développe et leur avenir apparaît comme parfait. le caractère impulsif de Grace va lui jouer des tours, ainsi que sa fierté.
Samuel Craven est un homme comblé, une femme parfaite pour lui, son boulot est au top et sa vie sexuelle un pur bonheur. Son caractère parfois dur va poser problème, ainsi que son besoin de contrôle, sa fierté.

La narration est à la première personne du point de vue de Grace, mais aussi celui de Samuel, un bonus excellent pour ce tome. Certains chapitres sont introduits par la date et l'événement, plus un petit commentaire avec humour de temps à autre,.
L'intrigue est menée dans sa totalité, poussée aux extrêmes peut-être trop. Grace a envie de raconter tout à Sam sur sa grossesse, mais elle se retient pensant que ce n'est pas le bon moment, que Sam n'est pas prêt à entendre cette nouvelle. La mort subite de son oncle néerlandais va encore repousser l'annonce.
La plume est une pépite, facile à lire, fluide et avec énormément d'humour et d'émotion. Les rebondissements et certaines scènes sont inattendus et époustouflants. L'auteure entraînent ses personnages dans un contexte plus poussé dans l'émotion que dans ‘humour. Accrochez-vous ! le rythme est excellent, les scènes se succèdent. Certaines se ressemblent trop, et deviennent limite lassantes, surtout sur la longueur dans le temps, des mois pour nos protagonistes.
Les émotions sont exceptionnelles. Nous les vivons avec nos héros. Grace et Sam subissent, nous aussi. Les débordements dus à la grossesse de Grace, ses hormones, ses sautes d'humeur, sa tristesse mais aussi celle de Samuel, leur colère, leur culpabilité,… Notre coeur et nos nerfs font de sacrés looping. Les relations intimes sont peu nombreuses, mais elles sont torrides et sensuelles.
Les personnages secondaires sont les mêmes Leida la mère de Sam, Daniel, Jane, Elsa, Lucian, Charles, Adam, …

Un nouvel épisode de la vie de Grace et de Samuel. Une intrigue bien menée, une ligne de conduite bien différente, d'extrêmement drôle nous passons à émouvant. La plume est une pépite, seul le scénario est légèrement redondant. Dans l'ensemble ce fût encore une merveille pour un bon moment de lecture ! Hâte de découvrir une nouvelle histoire !
Lien : https://meslivres-monplaisir..