Citations sur Too young (69)

Je soupire de bonheur en rentrant dans le hall chauffé de mon immeuble, les hivers ici sont aussi secs que ceux de ma ville natale, Springville dans l’Utah. Même si les montagnes enneigées me manquent. J’adore New York, la ville bouillonne, ne dort jamais, alors qu’à Springville, il règne une tranquillité typique de l’État. Entre son lac salé, ses montagnes, ses plaines arides au sud et le fameux parc national de Bryce Canyon, c’est comme si le passage de l’être humain n’avait jamais laissé de traces.
Personne ne confie ses comptes et son argent à une jeune mère qui devra sûrement poser des jours de congé pour s’occuper de son enfant malade. C’est sexiste et misogyne, mais c’est la dure réalité de mon job. Je navigue en eaux troubles, entourée de requins qui n’attendent qu’un mauvais faux pas pour me faire couler. Être une femme dans ce monde, c’est comme tenter de gravir l’Himalaya à la simple force de ses mains et sans équipement d’alpinisme : presque suicidaire.
Oh. Mon. Dieu.

J’éclate d’un rire sonore quand je réalise ce qu’il vient de se passer. Sa rapidité à se cacher et le paquet de mouchoir à côté de son lit ne laissent aucun doute sur ce qu’il était en train de faire ! Je n’y crois pas, j’ai surpris le fils du pasteur Miller en train de se masturber ! 20 ans et en seconde année d’université, je n’ai plus aucune trace d’innocence et je sais pertinemment ce qu’il faisait tout seul, allongé sur son lit.
Pour ne rien gâcher, je suis assez jolie. Je ne cherche pas à me vanter, je suis simplement brune, aux yeux quasiment noirs, avec la peau dorée. Pas extrêmement voluptueuse ou filiforme, mais ferme grâce à mes années de sport au sein de l’équipe de cheerleading. Certaines personnes me trouvent même un petit air de ressemblance avec Mila Kunis ou Tanaya Beatty. J’ai ce côté légèrement exotique qui ne passe pas inaperçu au milieu des filles majoritairement blondes et filiformes du lycée. Il faut dire que je viens d’une famille avec des origines amérindiennes, ce qui explique ma couleur de peau et de cheveux.
Il n’a que 18 ans mais un charisme de dingue, et je suis toute chamboulée qu’il m’ait choisie pour aller au bal de promo. Nous avons d’ailleurs gagné le titre de roi et reine. En même temps, la capitaine de l’équipe des pom-pom girls et le musicien sexy en couple, c’est assez explosif comme cocktail.
Ce n’est pas un athlète, mais il est drôle et c’est une des stars du collège. Les filles adorent venir le voir et lui tourner autour parce qu’il attire l’attention de tout le monde sur lui. Ça plus le fait qu’il joue de la guitare comme un Dieu… J’ai toujours eu un faible pour les musiciens, et surtout les guitaristes. Je trouve ça ultra canon, un mec qui sait jouer une chanson pour vous. Et le fameux guitariste est à présent dans ma chambre, visiblement déterminé à me faire découvrir une nouvelle partition de la vie…
Dans une famille lambda je ne dis pas, mais c’est le pasteur de ma ville, et je doute que son patron soit super ouvert à l’idée que je maltraite le fis de son employé… Je ne suis pas foncièrement croyante, j’accompagne mes parents à l’église le dimanche, bien habillée comme tout bon protestant qui se respecte, mais je passe mon temps à jouer à Snake sur mon téléphone pendant la messe. Ma mère râle, mais mon père s’en fiche, tant que je coupe le son. C’est justement grâce à ça que le pasteur Miller m’a demandé d’être la baby-sitter de ses enfants. Parce qu’il est persuadé que je garde la tête baissée dans une profonde réflexion religieuse pendant les sermons, alors qu’en fait je fais tout pour que mon serpent pixelisé ne se morde pas la queue.
Je suis loin de la jeune femme plantureuse et toute en courbes comme elle, mais je suis tonique, musclée et je fais parfois plus jeune que mon âge. Et apparemment, j’essaie de me rassurer comme je peux.
Chapitre 4 :

«…

— Ouch !
— C’est toi qui as commencé !
— Mais moi j’avais une bonne raison !
— Ça va, le délai de prescription est passé maintenant, je pense que ta mère s’en fiche de savoir que Simon Henson a escaladé ta gouttière pour venir te prendre ta virginité en dernière année !
— QUOI ? s’écrie ma mère, livide.
— Je vais te tuer… je la menace en plissant les yeux.
Ni une ni deux, je me jette sur elle et elle détale dans un glapissement entre les rayonnages alors que je la course jusqu’à réussir à la plaquer par terre.
— Arrête Mi, si tu me tues tu n’auras personne pour être plus scandaleuse que toi !
Elle se débat alors que je m’assieds sur son dos en lui coinçant les bras.
— Je survivrai, je lui assure en lui tirant sur une mèche de cheveux.
— AÏE ! Tu es une névrosée, Mia Poppy Anderson !
— Et toi, une balance !
— Dit la fille qui a raconté toutes les bêtises de Sherman Baxter à la maîtresse en dernière année de primaire pour avoir un bon point !
Je m’immobilise sur elle en réfléchissant.
— OK, tu marques un point.
Je lui relâche les bras mais reste assise sur elle alors qu’elle essaie de me faire basculer. Je me plaque sur elle et elle grogne de plus belle alors que je la chatouille.
— Vous êtes toujours aussi insupportables… soupire ma maman en nous observant depuis l’autre bout du rayon...»