C'est l'histoire de Mia, une jeune trentenaire qui perd tout du jour au lendemain et revient vivre dans son petit village natal. Elle va retrouver des connaissances passées, notamment Calista sa meilleure amie mais surtout , Tobias, le garçon qu'elle gardait étant plus jeune. Mais Tobias n'a plus rien d'un petit garçon, c'est un homme. Beau et intrigant. Lui il sait ce qu'il veut, elle. Mais Mia arrivera-t-elle a passé outre leur différence d'âge ?

J'ai passé un très beau moment de lecture.
Déjà j'ai adoré la qualité du papier. Ça peut paraître ridicule dit comme ça. Mais le roman en lui-même était agréable à manipuler, donc agréable à lire. J'aime beaucoup, et je pense me diriger vers d'autres romans de la maison d'édition rien que pour ça.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Ils sont très bien construits et ils sont tous attachants, même les personnages secondaires. Notamment Calista qui limite prend autant de place que les deux protagonistes.
L'autrice nous offre un rebondissement auquel je ne m'y attendais pas du tout. Je suis restée choquée. Préparez les mouchoirs.
En bref, une romance toute mignonne qui laisse place à d'autres thèmes comme l'amitié, la famille, la drogue ou encore le deuil.
Une plume très jolie et fluide.

Lien : https://www.instagram.com/so..
🌸 C'était addictif, il y a ce côté "j'en veux encore" et aussi et surtout grâce à Calista la meilleure amie de Mia qui est absolulent EXCELLENTE, elle m'a fait ma lecture ! J'ai tellement ri à chaque fois qu'elle était présente et ouvrait sa bouche, il faut à tout le monde une femme comme elle dans sa vie ! 🤣

🌸 Mais j'avoue malgré tout que je suis globalement mitigée. J'ai trouvé que le roman était trop long, je n'ai ressenti aucune attache particulière envers le couple bien que je les ai appréciés dans l'ensemble.
Mia était pour moi assez agaçante par moments, et beaucoup dans la répétition par rapport à son comportement etc... par contre son côté dévouée et très famille j'ai adoré ! J'ai particulièrement aimé ce lien de meilleures amies/soeurs entre elle et Calista les deux ensemble ça déménage ! Lol

🌸 Concernant le plot-twist, là aussi ça le chagrine car j'ai très vite tout deviner... mais j'ai malgré tout ressenti une certaine émotion par rapport à celà.
Bien sûr cet avis n'engage que moi, et je vous invite fortement à le lire pour vous faire votre propre opinion 🤗.
Ayant une opinion bien arrêtée sur la différence d'âge dans un couple (cette remarque fera sourire une personne qui se reconnaitra), je pensais ne pas apprécier ce livre, mais vu son succès j'ai tout de même essayé…Sans regret!

Mia connait Tobias depuis toujours puisqu'ils sont voisins. Ayant 8 ans de plus que lui, elle a été sa baby-sitter. Durant toutes ses années le garçonnet a été amoureux de celle qui représentait pour lui l'idéal féminin.
Mais Mia en grandissant est partie faire sa vie ailleurs. C'est d'ailleurs à cause de problèmes personnels qu'elle est contrainte de revenir vivre chez ses parents. Et qui revient également chez ses propres parents à la même période? Tobias! Un Tobias qui n'a plus rien d'un enfant…Mais qu'en est-il de ses sentiments pour Mia?

J'ai adoré cette histoire!! le rythme de l'histoire est dynamique, on ne s'ennuie pas une seule seconde!
Parmi les personnages, Calista est un vrai soleil de par sa spontanéité et son jemenfoutisme!
Ce roman nous fait passer par une myriade d'émotions, du bonheur à la tristesse en l'espace d'un chapitre!
Margot Bortoli n'a pas écrit un livre à « l'eau de roses », elle a écrit un véritable livre, sans rien enjoliver en montrant bien que la vie n'est pas toujours facile mais qu'il y a toujours une raison de s'y accrocher et ne de pas sombrer!

Cette histoire pourrait bien me faire revoir mes opinions personnelles! Au final l'âge ce n'est qu'un chiffre. Ce qui compte c'est la maturité de chacun et les sentiments partagés.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, je ne peux que vous la conseiller ! Mais prévoyez du temps devant vous, je n'ai pas réussi à m'arrêter et j'ai dévoré le livre en moins d'une demi-journée.
Je pense que le grand point fort de ce livre, c'est les personnages, qui sont très attachants. Cal a une répartie sans filtre qui m'a fait rire tout au long du livre. Tobias est très mature pour son âge et Mia est adorable, même si son sentiment de culpabilité était très présent.
Les 200 premières pages ont été relativement longues, j'avais l'impression de tourner en rond, que la relation n'allait jamais vraiment commencer. Mais malgré ça je continuais. Je continuais parce que j'aimais beaucoup la plume de l'auteure, et je voulais arriver au moment fatidique. Après ces quelques pages, j'ai complètement dévoré le livre. La relation a commencé à se développer comme je le voulais, et les péripéties ont commencés à mouvementer ma lecture.

Ce livre m'a fait passé du rire aux larmes. Même pas d'une simple émotion aux larmes, non du fou rire aux larmes. Je rigolais et la seconde d'après les mouchoirs étaient présents. Je me suis attachée aux personnages, à la plume d'une telle force et je me suis fais avoir en voyant le mot « fin » à la 617ème page. J'avais pas envie de quitter si tôt ses personnages. Mia et Tobias vont me marquer pendant un long moment.

L'auteure aborde des sujets qu'on retrouve très souvent dans la romance, mais avec une telle fluidité et une telle réalité qu'on ne peut qu'être pris par les émotions. Ce roman est un pur bonheur.
Ce livre est une belle surprise 🤩
A la lecture du résumé, je m'attendais à un scénario plutôt classique mais Margot D. Bortoli a su rendre l'histoire d'amour entre Mia et Tobias unique, particulière, imprévisible et intense ☺️
Les scènes sont tellement bien décrites que l'on a l'impression parfois de voir un film se dérouler sous nos yeux. Les personnages sont touchants, attachants et parfois hauts en couleur (dédicace à Calista 😉)
Margot D. Bortoli nous fait passer du sourire à l'émotion, du rire aux larmes, si bien qu'on sort de ce livre chamboulé d'une manière ou d'une autre 😌.

Je suis un brin nostalgique d'avoir terminé ce livre (il m'aura fallu seulement deux jours 😅)

Bonne lecture !!! 😁😁