Absolument magnifique !!! Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire ;-)

Un petit conseil : lorsque l'auteur vous propose d'écouter telle ou telle musique en même temps que votre lecture, faîtes-le !!! Ça donne une toute autre dimension à l'histoire. Personnellement j'ai été transporté dans son univers.La psychologie des personnages y compris secondaire est vraiment bien travaillée, avec de nombreuses nuances, ce qui donne un coté très réaliste à l'histoire. Les scènes intimes sont très sensuelles et l'humour que l'on retrouve dans les dialogues est une vraie bouffée d'air frais !
Je trouve que la couverture est magnifique et pourtant je n'aime pas les personnes torses nues sur les couvertures. Je trouve que la plume de l'auteure est hyper fluide et addictive et les sentiments qu'elle arrive a dégager sont impressionnants ! Tout dans l'histoire est crédible et jamais dans l'excès.

On y découvre Mia (une fille douce et gentille) qui du jour au lendemain se fait larguer par son mec car il est gay. Ensuite, elle se fait virer de son travail. Son copain à ce moment là, je le détestais mais au final il s'avère qu'il n'st pas aussi méchant qu'il en a l'air. Suite à cela, elle a du rentrer chez elle et durant son séjour chez ces parents elle revoit son voisin(Tobias) qu'elle babysittait. Tobias est un mec canon et adorable sans aucun défaut, le genre de mec qu'on rêve tous d'avoir (mais ca n'existe pas ^^). La meilleure amie de Mia est une chiante et adorable personne. Elle a toujours le mot pour rire. J'aimerais avoir une pote aussi drôle même parfois elle est lourde et insistante.

J'ai adoré cette histoire car on passe des rires aux larmes en moins de temps pour le dire. On ne découvre pas qu'une romance, on découvre en plus une histoire d'amitié, d'enquête, de solidarité entre amis et entre famille et cela fait chaud au coeur. L'histoire d'amour est tendre, sensuelle et passionnée.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
TOO YOUNG de Margot D. Bortoli
Editions addictives

Les différences ne font pas le poids face à la passion !
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Voilà quelque temps déjà que j'avais envie de me plonger dans cette histoire. D'une, j'ai vu défiler divers avis positifs sur les réseaux, et de deux, le résumé me faisait très envie. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu de coups de coeur, et mon intuition m'a soufflé qu'avec TOO YOUNG, ça allait revenir. Réponse en fin de chronique !
Dans ce roman, nous rencontrons Mia et Tobias. Mia suit une carrière prometteuse dans la finance, milieu très masculin où elle s'accroche pour se faire une place. Elle vit en couple depuis environ dix ans avec Derek et ils sont sur le point de se passer la bague au doigt. Bref, tout semble lui sourire, pourtant, un jour, tout se casse la gueule. Derek fait ses valises et son employeur lui montre la porte… C'est donc le retour au bercail, dans sa ville natale, près de ses parents et de sa meilleure amie Calista. Les années ont passé depuis qu'elle a quitté cette vie plus tranquille qu'à New York, et quand elle est amenée à recroiser le chemin de Tobias – l'enfant dont elle était la baby-sitter – c'est le choc. Tobias n'est plus un gamin, il est devenu un homme – et pas n'importe lequel. Huit ans les séparent, pourtant, le corps aussi à ses raisons, même si la raison l'ignore. Difficile de rester insensible devant Tobias, et qu'importe si Mia se répète en boucle qu'il ne doit rien se passer entre eux.
Tobias n'a pas oublié sa baby-sitter, il a toujours eu un faible pour elle, chose qu'elle ignore. Lui aussi revient au bercail, près de ses parents, de son frère et de ses soeurs, juste à côté de la maison des parents de Mia. le temps a passé, il a mûri, mais certaines choses demeurent identiques pour lui. Mia reste charmante et il ne l'a pas oubliée. Sauf que sa chère ex-baby-sitter ne compte pas céder rapidement à ses avances…
J'ai adoré ce contexte, le fait qu'ils se soient connus durant l'enfance/adolescence. Leurs huit années d'écart, et surtout le fait que Mia soit plus âgée que Tobias m'a plu. Ça change de ce que je lis d'habitude. En plus, les personnages sont très bien construits, peut-être un peu plus Tobias que Mia. Même les personnages secondaires sont top, notamment Calista, c'est inévitablement l'amie qu'il faut avoir dans sa vie.
Je m'attendais à une histoire essentiellement basée sur la romance, eh bien, je me suis trompée ! Arrivé au milieu du roman environ, un évènement vient tout bouleverser, et je dois reconnaître que l'auteure m'a beaucoup surprise. Je ne m'y attendais carrément pas. Cependant, c'est ça qu'on aime quand on est plongé dans un roman, c'est d'être surpris, décontenancé, qu'il y ait des rebondissements ! Une intrigue s'ajoute au reste, et ça donne un autre élan jusqu'au bout de la lecture. Sincèrement, c'est un pari risqué, mais puisque c'est bien mené, ça fonctionne, c'est donc validé.
TOO YOUNG était le premier roman que j'ai lu de Margot D. Bortoli, et j'ai été séduite par sa plume. Elle parvient à nous faire passer du rire aux larmes, son imagination est incroyable et elle réussit avec brio à nous embarquer dans son univers. Vous l'aurez deviné, j'ai eu un coup de coeur, j'ai dévoré ce bouquin qui m'a littéralement envoutée.
Cette histoire ne peut que vous toucher et vous surprendre. Les thèmes abordés sont superbes, bien développés, et c'est un plaisir de lire la plume de l'auteure.
Maintenant, si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez plus et plongez-vous dans TOO YOUNG.
Honnêtement au début je pensais que c'était un livre bien écrit, évidemment, mais qu'il n'y avait rien de nouveau. Quel mauvais jugement de ma part! J'ai été absorbée par ce livre! J'ai ressenti chaque sentiments décrit, je suis passée du rire aux larmes en seulement quelques pages. Bref, une pépite.
Amatrice de romances new adult, je n'avais encore jamais lu de livre des éditions Addictives, que l'on voit pourtant beaucoup circuler sur Bookstagram. Il était donc temps de combler ce manque et c'est avec Too Young de Margot D. Bortoli que je l'ai fait. Cette romance de 617 pages m'a vraiment conduite et embarquée comme je ne l'avais pas été depuis trop longtemps à mon goût. J'ai ri, j'ai pleuré, je suis restée suspendue au sort des personnages, entre légèreté et drame. À découvrir !

L'histoire ? "Entre Mia et Tobias, rien n'était prévu et tout semble interdit, hors de portée. Craquer pour le gamin qu'elle gardait autrefois, ce n'est pas envisageable pour Mia. Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs huit ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… Qui va céder le premier ?
Et vous, auriez-vous succombé ?"

Si la thématique principale du roman est celle de la différence d'âge dans un couple quand c'est la femme qui est la plus âgée, j'ai trouvé que ce n'était pas lourd et que c'était réaliste. D'autres thèmes entrent également en jeu. Si vous aimez les romances new adult, l'histoire de Tobias et Mia ne vous laissera pas indifférents ! Je pense que l'on est proches du coup de coeur en ce qui me concerne.

Lien : https://leblogdelili.fr/new-..
Un méga coup de foudre pour ce titre, je découvrais la plume de Margot et whoua, j'adore. Une histoire prenante, où le sujet phare abordé est la différence d'âge dans le couple et le regard que cette situation suscite pour certain. Il y a aussi une magnifique histoire d'amitié et j'avoue Calista m'a fait rire, vraiment, mais aussi pleurer. Une amie fidèle et tellement pétillante, oui, elle pourrait être le rayon de soleil de beaucoup de personne. Pour Mia et Tobias, que dire sur ce qu'ils m'ont fait ressentir. L'expression de leurs appréhensions, de leurs sentiments sont retranscris avec beaucoup force. D'où mon intérêt certain pour la plume de Margot. Je me suis vue au festival Burning Man, dans la quincaillerie, dans l'église et j'ai été bercé par la musique proposé. le point de vue de Tobias n'est pas exprimé, mais ce n'est pas vraiment dérangeant tant le texte est explicite. Donc je me répète un vrai coup de foudre pour ma part et je vous invite si ce n'est déjà fait à le découvrir.
Lien : https://www.facebook.com/mon..
Ce livre n'est pas seulement un livre sur un amour entre un jeune homme et une femme plus âgée, c'est bien plus que ça. Mais je ne peux pas l'expliquer sans trop en dire, j'ai adorée la meilleure amie de Mia.
C'est un réel coup de coeur pour moi, j'ai dévoré ce roman en une après-midi, tellement pressée de savoir ce qu'il allait advenir de la relation entre Mia et Tobias. Avec ce livre on passe par toutes les palettes d'émotion, de l'espoir quant à cette relation naissante et quelque peu incongrue au vu de leur passé, de la joie à la vue (ou plutôt à la lecture) de leur bonheur, la compassion pour cette héroïne attachante qui doute d'elle-même, de la tristesse face à certains évènements, de la fierté pour cette héroïne forte et courageuse qui se bat pour ce qu'elle veut, ... Je pourrais continuer longtemps comme ça ! En tout cas, futur lecteur, sois sûr que tu passeras un très bon moment en compagnie de Mia et Tobias, je te recommande ce livre à 100% ! Et à vous, Margot de Bortoli, merci pour ce moment incroyable que vous m'avez fait passé !
Je n'ai qu'un mot pour décrire ce roman : parfait.

J'avoue avoir été un peu sceptique au début en lisant la description, mais après je me suis dit pourquoi pas ! Et dès les premières pages, j'ai été enveloppée dans le monde de Mia, Tobias et aussi Calista ! J'ai trouvé les personnages attachants, émouvants, drôles, réels, etc. Ils sont très bien travaillés. Les chansons que l'auteur met au fur et mesure correspondent exactement à mon goût musical qu'à un moment je me suis demandée si elle ne s'était pas servie de mon téléphone.

La plume est envoûtante. L'histoire tellement bien maniée. le roman est juste parfait avec tous les sentiments qu'il m'a fait ressentir, ça faisait longtemps que je n'avais éprouvé un tel vide en moi en fermant un livre. Je le recommande vivement.
Alors ce livre, c'était l'un des mes plus grands coups de coeur de l'année 2019. Mais alors, je n'avais pas autant ris, ni autant pleuré depuis un sacré paquet de temps ! Alors quand j'ai enfin vu sa sortie en format livre, je me suis jetée dessus ! Après un an, je vous en parle.

Oh mon dieu ! Oh mon dieu 😀 ! Mais j'étais tellement froufrou à sa réception 😉 ! J'attendais tellement de pouvoir enfin lire ce livre en physique ! Et vraiment, quel plaisir de replonger dans cette lecture. Et malgré que cela soit ma… quoi… troisième lecture 😳 , cela reste pour un coup de coeur.

Toute l'histoire se passe du point de vue de l'héroïne : Mia. La trentaine, sportive, dynamique, fiancée et travaillant dans la finance, elle se retrouve plaquée et sans emploi du jour au lendemain… Elle retourne donc vivre près de ses parents, dans sa ville natale, le temps de reprendre ses marques et décider de quoi faire pour son avenir. Mia est une jeune femme drôle, qui vit pleinement chacune de ses émotions et est profondément gentille. J'ai beaucoup accroché avec ce personnage, très juste, qui voit le monde et les gens tels qu'ils sont.

Le personnage masculin de cette romance, c'est Tobias, l'aîné de ses voisins, qu'elle gardait en baby-sitting pour se faire de l'argent lorsqu'elle était plus jeune. Ils ont 8 ans d'écart et lorsqu'elle le revoit, plus adulte, Mia ne sait plus quoi faire. Clairement, c'est intense et incontrôlable entre eux ! Surtout que Tobias et Callista, la meilleure amie de Mia, font tout pour qu'il se passe quelque chose ! Alors que Mia n'assume clairement pas cet écart d'âge.

Tobias, c'est un fils de pasteur, musicien, tatoué et percé, avec beaucoup d'humour de douceur mais surtout une assurance et une présence… Wahou ! On sort des clichés de tous ces bad boys rockers ! Là, Tobias est bien dans l'univers musical, mais il assure, sans surjouer de masculinité ou de dominance ! C'est d'ailleurs lui qui très souvent, fait les premiers pas et se dévoile ! Enfin on sort des stéréotypes déjà vus.

Là où ce livre peut étonner, c'est que la seconde partie du livre, est beaucoup plus sombre. Quand on croit que notre romance s'installe, il va se passer un drame puissant, qui va totalement chambouler notre fin de lecture. Je ne m'y attendais pas et j'avoue avoir pleuré comme une madeleine, même si j'étais préparée à ce moment très triste (imaginez seulement lors de ma première lecture…). On rentre dans les douleurs psychologiques des personnages et abordons des sujets douloureux et sensibles.

Car oui, Mia va clairement en baver dans cette seconde partie et va devoir réaliser une chose, il va falloir qu'elle s'accepte et arrête d'éprouver de la culpabilité car le monde ne tourne pas rond. Des personnages vont également revenir dans cette seconde partie et nous les rendre beaucoup plus sympathiques que lors de notre rencontre. Et il va également y avoir la résolution d'une enquête, nécessaire à Mia mais également au lecteur ! Coup de maître pour moi !

Que dire si ce n'est : lisez-le ! C'est un livre drôle, extrêmement romantique, vrai, doux, triste… Il va vous faire passer des rires aux larmes, va vous donner quelques gifles, vous demander d'arrêter d'avoir des idées arrêtées et vous faire croire que l'amour triomphe de tout !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..