Tex tome 608 sur 142
Sergio Bonelli (01/06/2011)
Le prime vittorie hanno apparentemente spianato il cammino del colonnello Cunningham e dei suoi uomini verso quello che si annuncia un facile trionfo contro una banda disordinata di predoni indiani. Ma il crudele Revekti aspetta al centro della Sierra Madera come un ragno che pazientemente ha tessuto la sua tela... Solo la variante costituita da Tex e dal piccolo drappello degli scout di Fort Apache potrebbe modificare il corso degli eventi. E Tex si troverà faccia ... >Voir plus
Dans l'antre du prophète.
Le piège posé par Cunnigham dans l'étroit défilé semble signer la déroute des guerriers du prophète lancés en mission punitive contre les assassins d'un campement indien. Satisfait de sa stratégie et de son oeuvre de mort, l'ex colonel a fait parler un Indien capturé, dépendant du « pain de Dieu », une drogue rendant inconscient face au danger encouru. Cunnigham décide de pousser son avantage en s'introduisant dans la forteresse naturelle de la Sierra Madere afin d'occire Revekti. Une escarmouche a eu lieu entre Tex, Tiger, Mazay et un groupe de cavaliers à la solde du rancher. L'étau se resserre, le dénouement approche, le piège s'ourdit et l'antre du prophète va devenir le chaudron du diable. Bien des hommes vont y laisser leur peau.
Suite et fin des Tex 606 et 607, soit trois fois 114 pages de plaisir ininterrompu d'une lecture prenante. Les hommes tombent les uns derrière les autres comme à Fort Alamo. Impitoyables, ils révèlent un courage et une force galvanisés qu'un coup mortel finit toujours par faire plier. Mauro Boselli a parfaitement structuré son histoire avec un parallèle dressé entre Tex Willer et son fils Kit, l'un sauvant l'autre et vice-versa. le dessin de Yannis Ginosatis demeure exemplaire de bout en bout.