A peine le premier tome de la série l'Autre achevé, je me suis précipitée sur le tome deux intitulé « le maître des tempêtes ».
Il faut dire qu'une fois de plus, la magie a opéré… En effet, Pierre Bottero a une écriture terriblement addictive et envisager de reporter la lecture de la suite du « souffle de la hyène » était inenvisageable pour moi.
Donc oui, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les deux jeunes héros si attachants de cette histoire : Natan et Shae.
Si leurs capacités et particularités ne sont plus un mystère pour le lecteur, on a cependant envie de savoir comment ils vont réussir à affronter leur ennemi, car cette fois-ci, celui qu'on appelle le maitre des tempêtes semble être beaucoup plus dangereux que leur précédent adversaire.
En effet, une nuée de malheurs aussi divers que variés semblent s'abattre sur notre planète. Entre dérèglements climatiques, inondations, épidémies, on a l'impression d'une spirale infernale…
On va retrouver nos deux héros dans deux lieux bien particuliers qui vont être le théâtre de leurs affrontement avec leur ennemi… tâche qui se révéler d'autant plus difficile, puisque la famille de Natan, les Cogistes n'est pas précisément derrière lui pour le soutenir… Que ce soir Paris ou l'ile de la Réunion, ces deux endroits forts différents ont fort bien restitués grâce au talent de conteur de Pierre Bottero
Un épisode haletant qui se lit d'une traite ou presque….

Et très très bientôt : le tome trois…

Challenge Séries 2021
Challenge Mauvais genres 2021
Nathan et Shaé sont une fois de plus confronté à une part de l'Autre, son coeur, une part dangereuse et sournoise qui pourrait bien les séparer et les détruire.
Voila le deuxième tome de cette trilogie terminé, et bien qu'on se rend compte a sa lecture que c'est bien un récit estampillé jeunesse, la magie de la plume de Pierre Bottero nous entraîne au-delà des portes.
Natan et Shaé après avoir vaincu Jaalab qui avait pris possession du corps du guide qui avait libéré "l'Autre" doivent maintenant affrontés Onjü, Maître des Tempêtes, en plus d'échapper a la famille de Natan qui croient a tort qu'il les a trahis.
Ça démarre sur les chapeaux de roues, et sa continue au long des 350 pages qui le composent.
c'est bien écrit et si l'on se réfère a sa date de publication on s'aperçoit que cette trilogie a était écrite après "La Quête d'Ewilan" et "Les Mondes d'Ewilan" ce qui explique la ressemblance.
Je suis triste car il ne me reste qu'un seul Bottero a lire, la camarde nous a privé de toutes les histoires qu'il avait dans la tète, mais je sais aussi que je prendrai encore beaucoup de plaisir a me replonger dans son oeuvre.
Je pense qu'il est inutile de revenir sur le style de l'auteur (du moins si vous n'êtes pas nouveau sur ce blog, sinon je vous renvoie à tout ce que j'ai pu dire auparavant). Ce livre ne fait pas exception, le style est toujours superbe et envolé !

L'histoire est tout aussi prenante que dans le premier tome : Natan et Shaé doivent sauver le monde de l'Autre, entité ennemie évadée de la Fausse Arcadie. Cette fois, c'est Onjü, le coeur de l'Autre dont ils doivent déjouer les manoeuvres. Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur les différentes familles, les origines de celles-ci et surtout leurs relations.
On en apprend également plus sur la maison dans l'ailleurs et de très nombreux indice font qu'il est de plus en plus probable que cette maison se trouve en Gwendalavir.

Dans ce tome, bien que l'action soit toujours là, l'auteur met l'accent sur les relations entre les personnages, principalement entre Natan et Shaé. Leur amour, quoi que tout récent et profond et sans limite. Ils étaient nés pour se rencontrer, foi de Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm ! Pourtant, aussi clair et limpide que peut-être leur amour, il se butte à un mur qui s'élève entre eux et qui pourrait/pourra les séparer, d'autant que le coeur de l'Autre sait où le bât blesse !

Un des thèmes abordés dans ce livre est le regard des autres et donc la tolérance : les 7 familles se déchirent depuis des millénaires. Les cogistes sont presque parvenus à décimer toutes les autres familles par manque de tolérance et aussi par ambition.
Un autre thème abordé est l'écologie. le coeur de l'autre se sert de catastrophes naturelles et d'épidémies pour ravager le monde mais les conséquences de celles-ci sont aggravées par l'action de l'homme qui détériore chaque jour un peu plus la planète.
La vengeance et le ressentiment font également partie des thème abordés.
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Il s'est écoulé quelque mois entre ma lecture du Tome 1 et celui-ci, mais Pierre Bottero est sympa avec ses lecteurs, car s'il n'y a pas un résumé au début, dès les premiers chapitres il resitue tous les personnages et retrace brièvement les événements déroulés précédemment. Ceci dit cela ne l'empêche pas de foncer dans son intrigue plein gaz. C'est ce que j'adore chez cet auteur, il n'y a jamais de temps mort. Il nous embarque à cent à l'heure et pourtant ce n'est pas épuisant. de la lecture jeunesse bien maîtrisée, passionnante, de 7 à 107 ans... allez 117 pour être large et ne pas mettre à l'écart l'heureux centenaire de 108 ans en mal de lecture.

L'Autre, l'ennemi juré de l'humanité a été scindé en trois entités, il y a fort longtemps. Jaalab la Force, Onjü le Coeur et Eqkter l'Âme. Natan et Shaé ont combattu et éliminé Jaalab au cours du tome précédent. Cette fois ci, ils vont devoir affronter Onjü. C'est donc le coeur de l'Autre, mais aussi le Maître des Tempêtes. Il va générer sur Terre catastrophes sur catastrophes. Tempêtes de neige ininterrompues sur le nord de l'Europe, pluies et inondations au sud. Épidémie de choléra foudroyante en Amérique du Sud et pleins d'autres fléaux du même acabit vont fleurir un peu partout.

C'est donc dans un paysage parisien apocalyptique que l'on retrouve Natan et Shaé, une fois qu'ils vont réussir à sortir de la Maison de l'Ailleurs. Découvrir Paris paralysé sous des mètres de neige est une expérience peu commune, mais aux côtés d'une panthère tantôt noire, tantôt blanche, l'once, encore moins ! Et comme les conditions climatiques abominables ne suffisent pas, Onjü a recours à des créatures invoquées. Des Ims, sortent de petits singes carnivores hyper agressifs qui ont la faculté de se téléporter. Ils disparaissent et réapparaissent, c'est drôlement pratique pour combattre ! J'adore l'imagination de cet auteur :))

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
un super suite, toujours ces personnages que j'adore et Shaé qui se bat aussi contre elle-même. Une fin qui m'a fait un peu peur car parfois lorsqu'on fait un bond dans le temps j'aime moins, car je me sent un peu perdue et que je suis attachée au temps présent, mais bien sur avec le talent de Bottero la suite est tout aussi bien !
J'ai englouti ce deuxième tome à la suite du premier. Si je devais lui attribuer un mot, ce serait émouvant. Les aventures continuent, aussi haletantes que dans le premier tome, voire plus. Elles gagnent un degré supplémentaire de noirceur, de violence, de sang. La complexité de la relation entre les deux héros s'intensifie et Pierre Bottero la relate merveilleusement bien. "Shaé était sa vie, son espoir et sa lumière" (p.179).
Seul petit détail dommage, c'est la lourdeur des indices que Bottero pense surement glisser furtivement au lecteur, et qui en fait sont trop accentués et permettent une compréhension de l'intrigue un peu trop rapide. Bref, une consonance jeunesse qui refait surface par rapport au premier tome j'ai l'impression.
Lecture émouvante parce que les sentiments présents sont beaucoup travaillés : que cela soit de l'amour, de l'amitié, de la rancoeur, voire de la haine. Tout y trouve sa place, tout s'emboîte et se déboîte au fil des mots avec naturel et réalisme. Malgré tous leurs pouvoirs bizarroïdes, chacun des personnages révèle une humanité profonde et touchante.
A lire !
Lien : http://www.book-and-cook.blo..
Que dire ? Si ce n'est que j'ai adoré ce second tome. J'aimerai me contenter de cette seule phrase, mais je me rends bien compte que c'est insuffisant.

L'intrigue débute dix jours après la fin du Souffle de la hyène, dix jours que Natan et Shae ont mis à profit pour tenter d'explorer l'Ailleurs et surtout, trouver un moyen d'en sortir. Pas de répit donc : l'intrigue est toujours aussi mouvementée. Même, Pierre Bottero nous plonge dans un monde chaotique, et, hélas, pas si improbable si l'on y réfléchit. Il a le mérite de poser des questions intéressantes sur notre monde moderne et sa capacité à résister aux bouleversements de ses habitudes.

Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Un début un peu lent car pas beaucoup d'action mais c'est vite oublié lorsque les héros découvrent que le monde est entré dans une phase apocalyptique.

On a le loisir de ressentir de nombreuses émotions en lisant cette histoire: amusement, tristesse, colère, soulagement. de quoi accrocher le lecteur jusqu'à la fin.
Je passe toujours un excellent moment aux frontières du réel avec Bottero. Dans ce deuxième tome, plus sombre que le précédent, nous suivons Natan et Shaé avec les forces du Coeur qui sont décidément bien coriaces. Les rebondissements sont multiples, variés et surtout très bien écrits, je me suis laissée emporter par le tourbillon des métamorphoses, des danses de sabres et des tempêtes. Quel rythme, quelle plume, quelle poésie ! Les tableaux se succèdent entre Paris, la Réunion, l'Afrique du Nord et tout est extrêmement soigné. Je relirai cette trilogie avec un plaisir aussi intense que leurs aventures !