L'histoire est assez originale, et contrairement à la plupart des récits fantastiques, il n'y pas de monde réél et le monde fantastique, il n'y a que le fantastique qui existe et je trouve ça bien !
Mais il y a peut-être un peu trop de psychologie même si d'habitude j'aime ça.
Par contre, je trouve le style d'écriture un peu répétif :

Elle était émerveillée. Deuxième craquement.
Plus qu'émerveillée. Troisième.
Subjuguée. Intriguée, Nawel baissa les yeux.
Ensorceléé. Sursauta.

C'est stylé mais comme il y en tout le temps, ça n'a plus le même effet.
Lecture décevante en ce qui me concerne.

Le style lapidaire et les phrases d'un seul mot m'ont vite agacée, à me faire trébucher si souvent. C'est lourd. Déstabilisant. Gênant. Surtout pour la lecture. Comme là. Et c'est à toutes les pages. Ou presque.

La trame de base était intéressante, mais là encore, déception. Au vu de leur comportement, j'étais persuadé que les héros avaient 13-14 ans. Jusqu'à ce que, par hasard, je lise la 4e de couverture. Ils en ont en fait 17. Ça aussi c'est un peu gênant, quand âge et comportement ne collent pas.

Et puis le déroulement. Pas une seule fois je ne me suis investie dans l'histoire, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Et tout se passe trop vite, le déroulement des faits ou des phrases est parfois incohérent. du coup, je n'ai pas vraiment pris plaisir à lire ce livre, malgré un petit regain d'intérêt vers la fin qui pour le coup rattrape (un peu) le début que j'ai trouvé catastrophique.
Je trouve l'histoire vraiment beaucoup trop long à démarrer. On s'ennuie pendant la plus grande partie de l'histoire. C'est el premier livre de cet auteur que je lis (ce qui est sans doute une erreur après recherches), mais cela ne me donne pas du tout envie d'en lire d'autres.