Chaque fois que je lis un livre de Pierre Bottero, je me dis: "impossible de me surprendre plus"! Et pourtant, je ne savais pas qu'une histoire d'amour aussi quelconque pouvait devenir autant captivante! Je l'ai littéralement dévoré!
Quand la poésie rencontre une histoire d'amour, c'est fabuleux.
C'est le cas dans ce livre où se mêlent humour, joie, tristesse, indécision, amour et encore pleins de choses qui font de ce roman un roman unique.
Tour b2 mon amour est une bonne romance pour ado. Je l'avais lu pour l'école en 4e et j'avais adoré. Et même en le relisant, mon avis n'a aucunement changé ! Je me rappelle avoir adoré Mourad, qui était mon personnage préféré et détesté Tristan. Bref ce livre est une pépite !
Une mignonne (au bon sens du terme) petite histoire d'amour.
Une romance courte et agréable portée par une plume légère et envoûtante, comme toujours. Les personnages possèdent une profondeur bienvenue pour un livre aussi court et la métamorphose de leur personnalité reste cohérente tout au long de l'oeuvre. Sans être un coup de coeur, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
C'est une histoire d'amour qui se déroule dans une cité. Histoire d'ados ( durs au coeur tendre) qui devrait plaire à mes élèves.
Je crois que je préfère quand Pierre Bottero nous raconte des histoires de fantasy... Bon c'est le seul de ses livres de ce genre que j'ai lu jusqu'à présent, mais il ne m'a pas vraiment convaincue.

Je sens que te vais me faire taper les doigts par ses admirateurs mais bon, je prends le risque !

Dans Tour B2 mon amour, j'ai eu l'impression que Pierre Bottero jouait sur les clichés des cités sans les exploiter vraiment : je ne doute pas que dans la réalité des cités, beaucoup de ceux qui se prennent pour des gros durs soient de vrais bisounours. Mais là, il n'y a pas de vrai méchant, pas de peur de quelqu'un. Alors pourquoi, sont-ils comme ça ?

C'est comme pour les histoires de drogues. Pierre Bottero en parle beaucoup, nous inquiète avec "est-ce-que Tristan va tomber dedans ?" et au final la résolution est trop gentillette, trop facile en fait.

C'est ça que je reproche à Tour B2 mon amour : c'est trop gentillet et à mon sens, ça ne représente pas vraiment la réalité. Je suis sure que Pierre Bottero aurait pu faire mieux et c'est ça qui me dérange.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages de Tristan et Clélia. Ils sont un peu clichés mais bon... Ils ont une réelle force que la plupart des gens n'ont pas. Et j'aime beaucoup l'amitié de Clélia pour son arbre.

J'ai absolument adoré Mourad ! Parce qu'il n'est pas comme on s'attend à ce qu'il soit. J'ai beaucoup aimé voir que c'était un ami en or et que Tristan s'était totalement trompé sur lui. Il finira peut-être mal, mais bon, si il y en a un qui peut s'en sortir, je suppose que ce sera lui.

Une petite déception pour ma part... Mais beaucoup aime ! (et moi aussi d'ailleurs !)

A vous de voir ! C'est très agréable de découvrir Pierre Bottero dans un autre genre :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
bon livre mais nous savons dès le départ comment l'histoire va se finir
Encore un petit roman simplet que nous offre Pierre Bottero. Simplet mais lorsque l'on s'attarde sur les mots et les phrases de cet auteur on est touché, émue, on est plongé dans ce monde où les mots dévoilent de véritables sentiments.
Un premier amour sur fonds de cité, de différence, d'acceptation de soi et de relations parents-ados...
Poétique, sensible, beau, pour les ados !