Une histoire d'amour poétique, émouvante, surprenante. Impossible de lâcher ce roman une fois qu'on l'a commencé.
Le « couple » de Tristan et Clélia m'a touché. Certes, c'est une histoire d'amour, on sait comment ça va finir, mais c'est tellement beau, tellement poétique et plein de sensibilité. Ça change des histoires pour ados, des clichés et des stéréotypes qu'on nous rabâche, notamment dans les romans anglais ou américains.
C'est une histoire très jolie, très émouvante et très agréable. C'est un coup de coeur pour moi et je le recommande aux adolescents comme aux adultes !
J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a littéralement transporté.
Tout d'abord il traite de sujets courants de la vie (l'amour, la séparation, le chagrin, le manque …) ce qui peut intéresser tout le monde et plus particulièrement les adolescents, filles mais aussi garçons. On y parle de drogue, de relations que l'on peut avoir avec ses amis, et surtout les pièges dans lesquels les jeunes peuvent très facilement tombés.
c'est trop trop bien ce livre.
J'ai une amie qui détester lire, je lui est présenter "TOUR B2 MON AMOUR" et elle a adorée et elle c'est mise a lire !!!
Pierre Bottero est un auteur génial !!!!
Je me délecte de chaque lecture quant c'est Bottero qui l'a écrit. J'aime cet auteur, et je suis ravie de savoir qu'il me reste encore certains de ses livres à découvrir.
C'est la première fois que je lis un de ses livres qui n'est pas fantastique, celui-ci se passe dans le vie réel, avec un jeune de banlieue qui rencontre une nouvelle élève, qui doit s'adapter à ce nouveau style de vie. Bottero fait de magnifiques références à des auteurs classique, notamment pas les prénoms des personnages principaux, Tristan référence à Tristan et Iseult et Clélia de la chartreuse de parme, mais aussi par des citations. Clélia est un personnage que j'aime beaucoup, qui aime la lecture, et qui a une façon de penser très originale. Tristan quant à lui est un personnage attachant qui se débat entre les sentiments nouveaux qu'il a pour Clélia et le masque qu'il s'est construit.
Pour moi ce n'est pas seulement une histoire d'amour entre deux ados mais aussi une histoire d'amour pour le lecture et les belles lettres. Amour que je ressent, et que j'ai adorer lire. Alors certes ce n'est pas le livre de Bottero que je préfère mais celui-ci est loin de me décevoir !
Bref merci encore Pierre Bottero
Ce roman est une pépite. Quoique pas très originale dans la forme, ce n'est pas une romance comme les autres. C'est une ode à l'amour. Les deux héros sont attachants et la plume de Bottero est fidèle à elle-même : pleine de poésie, de sens, si belle. Le livre se lit très vite, il est parfait pour passer le temps. Je le conseille à tous !
Une belle histoire. J'ai un peu hésité à le sortir et pourtant, il me fessait très envie. C'est rare de voir un point de vue masculin pour une romance, du coup le livre me paraît vraiment original. Et c'est ce qui m'a plu dans ce livre. Ce personnage Tristan, qui vit dans une cité, mais qui est conscient qu'il doit sortir de là pour réaliser ses rêves. L'amour, très peu pour lui, il parle des filles, mais n'a jamais rien ressenti. Et il va tomber sur Clélia, un personnage que j'ai trouvé très bizarre comme Tristan au début. D'ailleurs, son point de vue nous influence beaucoup. Enfin bref, Clélia qui nous paraît complètement à l'ouest, mais elle va réussir à séduire notre Tristan. Une petite Clélia qui aime lire et qui vit au travers de ses livres. Et au fil des pages, on va voir progresser cet amour naissant. Mais on va voir aussi nos personnages un peu évolués au fil de notre lecture. L'histoire est vraiment belle, de plus on alterne la vie de Tristan et les écrits de notre petite Clélia. Je dois dire que leur romance m'a beaucoup touché, plus que je ne pensais, et émue. C'est assez joli un premier amour. Malgré un dérapage, il reste magnifique et beau. le livre est bien trop court à mon goût, j'ai eu l'impression de faire une intrusion dans un moment clé de la vie de Tristan, du coup, j'ai un peu ce sentiment de frustration de ne pas en avoir assez. Après, ce texte est vraiment beau et très touchant sur la fin, du coup, je me dis qu'en rajouter cela aurait été de trop. Je pense que vous l'avez compris, on lit très facilement ce livre, je me suis retrouvée harponner dedans sans difficulté, juste très triste de le quitter.

En conclusion, c'est un coup de coeur. Une romance vraiment mignonne et adorable qui a le don de vous faire fondre. Une lecture qui est aussi légère et courte, une lecture parfaite pour un moment de pause magique. Je ne peux que vous le conseillez si vous avez un petit coeur de midinette.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'ai essayé 15 fois de faire cette critique et à chaque fois je n'arrive pas à passer la première phrase. Je n'y arrive pas parce que la relation entre ce livre et moi est trop intime, personnelle.
Je l'ai découvert tôt, en même temps que les autres livres de Bottero. Comme les autres, il m'a émerveillé, fait rêver, emporté... Aujourd'hui encore, cette histoire est un fantasme. Mais c'est le cas pour chacun d'entre nous qui adorons lire non?? Je veux dire rencontrer quelqu'un d'inculte, qui ne lit pas, qui a du mal dans la vie et, en même temps que lui faire découvrir l'amour, lui faire découvrir la lecture et l'empêcher de couler.
Plus petite, ce livre m'a renversé. Je l'ai lu des millions de fois, frissonnant toujours aux mêmes passages, pleurant alors que je le connaissait par coeur... Ce livre est le seul livre que j'ai lu en entier à haute-voix. Parce qu'il a pulsé mon adolescence, parce que je l'aime.
Récemment, je l'ai relu. Et j'ai été un petit peu déçue. Parce que c'est très caricaturale (fille cultivée de la campagne contre abrutis shootés de la cité), parce que c'est un petit peu enfantin (difficile de se reconnaître dans une relation collégienne) parce que je l'ai tellement adoré que forcément, il ne peut être que décevant.
Il n'empêche. Il n'empêche que toujours j'aime ce livre. Malgré ses défauts, malgré mon âge. Je l'aime pour son écriture ciselée où chaque mot est choisi avec soin, où chaque émotion est ressentie avec force, où chaque frisson des protagonistes traversent le papier pour vous atteindre à votre tour. Je ne dirais pas que c'est le meilleur livre de Pierre Bottero ni même mon préféré encore moins celui où il y a le plus d'émotions. Mais whouah!! Qu'est ce qu'il envoie comme sentiment dans la gueule!! Dingue!
«- Je vous amène la nouvelle élève.
Silence total. Tristan avait une drôle de boule nouée à l'intérieur du ventre. Une boule faite d'un sentiment étrange qu'il n'avait pas envie d'analyser. Pas encore.»

Dans la rue de Vienne où se dresse la tour B2, un premier amour s'écrit sur le béton.

Mon avis :

Une magnifique et forte histoire d'amour entre deux ados.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
C'est toujours un pur bonheur de retrouver la plume si riche et si juste de Pierre Bottero... C'est beau, poétique et touchant, et je n'ai pas pu refermer ce roman avant d'en avoir dévoré chaque ligne! le message est bon et fondamental, particulièrement à l'adolescence, et les personnages sont tellement attachants que l'on ne peut que se prendre au jeu de leur histoire.
Tristan rencontre Clélia, nouvelle venue dans la cité, tellement différente. Mais Tristan n'est pas Fabrice et Clélia n'est pas Iseut. le regard des autres est parfois lourd à porter mais il reste un espoir, l'amour. Un court roman mais dense et profond, rempli de littérature et de beaux sentiments. Une autre belle découverte de cet auteur, vue mille fois dans les bibliographies de collège et enfin lue.