De l'humour, des anecdotes de la vie quotidienne, des textes très, très aérés, de quoi réconcilier les petits lecteurs avec la chose écrite. Une base de discussion avec les parents qui liront "aussi" le livre peut-être ?
Ce petit illustré m'a amusé dès les premières pages. Il présente le quotidien familial sous forme de carnet d'idées, de conseils farfelus, de croquis caustiques et de caricatures réjouissantes. Les illustrations très enfantines sont parfois très exagérées (et ce n'est clairement pas l'atout de ce livre...). Je regrette quand même d'y avoir trouvé certains clichés gênants (parents = un homme et une femme ; le professionnel pour Monsieur et le soin des cheveux pour Madame...)
Rempli d'injonctions positives, plutôt destiné aux pré-adolescents, il s'avère tout aussi pertinent pour les parents, rassurés dans leurs décisions et actions. Finalement, il me semble même qu'il s'adresse plus aux parents qu'aux enfants !
Super livre. J'ai ri à chaque page ! J'y retrouve même mes parents lors de la première fois où je suis sortie chercher du pain ^^ Les dessins sont très drôles, et je trouve sympa qu'il y ait de la couleur dans le livre. Il se lit très vite, mais il est bien !

Bonne lecture !
Lou