ISBN : 209253565X
Éditeur : Nathan (01/01/2012)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 56 notes)
Toute la vérité sur les parents !

Sous une apparence ordinaire, les parents sont des créatures exceptionnelles ! (capables de se métamorphoser pour défendre leur progéniture, etc...).
Même s'ils sont "gonflants", tout ce qu'ils font, c'est pour le bien de leurs enfants (pourquoi ils les obligent à se laver, à manger des légumes, pourquoi ils sont si collants...).
Avec pleins de conseils pour comprendre les parents quand ils ont l'air biz... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  25 mai 2012
J'avais adoré son premier livre le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire! et j'avais plus que hâte de lire ce second récit. Une conclusion unique s'impose à moi: il est aussi bon que le précédent!
Comment ne pas rire et sourire face aux points soulevés dans ce petit bijou. L'auteur met sur le papier:
- ce que nous pensons tout bas, mais que nous osons rarement avouer ou dire tout haut;
- ce qui nous a traversé l'esprit enfant quand nous n'étions pas d'accord avec nos parents ou quand ils nous sermonnaient;
- ce que nos parents essayaient de nous faire comprendre et que nous acceptions mais seulement une fois plus grand ou après mûres réflexions (qui durent des années pour certaines lol).
C'est un plaisir tant pour les yeux de part les illustrations rigolotes et bien pensées, que pour le cerveau tellement les idées sont bonnes. Combien de fois je me suis dit: « c'est tellement vrai », « comme elle a raison »… En tant qu'adulte on ne peut qu'apprécier ce récit!
Après je ne sais pas ce que les jeunes pourraient en retirer et s'ils arriveraient à prendre suffisamment de recul pour en rire ou le mettre en pratique. Car en plus d'être drôle, ce livre est vraiment une sorte de guide que l'auteur nous offre sur un plateau.
Si vous souhaitez passer un court moment de détente et de rigolade, je ne peux que vous conseiller chaudement cette petite perle.
Shan_Ze
  20 mars 2015
J'avais déjà lu le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire de la même auteur et je m'étais régalée. C'est la même chose avec ce livre sur les parents, l'effet de surprise en moins. Ca rappelle aux enfants de façon humoristique que les parents savent ce qui est bon pour eux, qu'ils ont le droit d'être triste ou fatigué, c'est tout à fait normal. Mon garçon l'a lu et l'a apprécié même si l'humour de certaines blagues n'est pas forcément accessibles aux jeunes. Je me demande à quel âge un enfant l'apprécierait le plus… ? Je lirai les autres dans de Françoize Boucher, de vrais moments de détente.
mybookworld
  08 novembre 2012
J'ai AAADDDOOORREE ce livre !!! Un petit bijou à avoir dans sa bibliothèque pour quand vous aurez des enfants ou quand ils auront l'âge de le lire !
Sa couverture aux couleurs très flashy, attire tout de suite l'attention et plaira aux plus jeunes comme aux grands !
Ce livre explique sans tabou les relations entre parents et enfants. Souvent conflictuelles, les enfants ne comprennent pas souvent leurs parents. Ce livre met les choses au plat avec de l'humour à revendre. Il explique les sentiments des parents lorsqu'on parle mal de leurs enfants (à leurs enfants), que même si les marmots ne sont pas sages, s'ils se font disputer, les parents les aiment et les aimeront toujours. Les parents agissent par amour pour le bonheur de leurs enfants, même si les enfants ne s'en rendent pas compte.
C'est pourquoi il vous faut ce bouquin !! Une vraie merveille à avoir dans la bibliothèque de vos enfants ou même dans la votre ! Une histoire à lire en famille, où les enfants comme les parents se reconnaîtront à coup sur !!!
Je le garde bien au chaud pour mon fils quand il aura l'âge !!
Jumax
  18 avril 2012
Comme d'habitude avec "Le livre qui t'explique tout sur..." on se régale! Un humour complètement décalé et loufoque. Aujourd'hui on vous explique tout sur vos parents, comment ils vous ont conçu, leur caractère et leurs défauts et plein de d'autres choses encore!!!!!
Jeux de mots et humour vache au rendez-vous !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Mathilde35
  22 janvier 2012
Mouahahaha ce livre est excellent et surtout original ! Je ne connaissais pas du tout (ni celui-là ni l'autre qui est sorti au mois de mars 2011, le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !) mais quand j'ai vu le titre et la couverture je me suis empressée de le lire car il m'intriguait beaucoup.
Je suis vraiment ravie d'avoir fait cette découverte parce que j'ai adoré ! Et qu'est-ce que j'ai rigolé !
Ce livre explique très facilement les relations entre les parents et les enfants, que les parents c'est parfois (souvent) casse-pieds mais que tout ce qu'ils font ils le font par amour. le tout avec beaucoup d'humour ! Je pense que c'est LE livre à acheter à ses enfants.
Parce que tout est VRAI dans ce livre^^ oui oui même moi qui ai 28 ans, je me suis reconnue là-dedans (surtout la page où la maman demande toutes les deux minutes si l'enfant a fait ses devoirs, sauf que moi c'est quand je demande à ma fille de ranger ses jouets mdr ), la sortie à la boulangerie m'a fait beaucoup rire, je m'imagine aussi comme ça dans quelques années. Et il y en a bien d'autres à découvrir... Tout aussi rigolos.
Et avec ses explications drôlissimes, on y trouve des dessins (gribouillis) géniaux aux couleurs ultra flashy.
Je suis sûre que les jeunes adoreront, c'est encore un livre que je ferais découvrir à Maëlys quand elle aura l'âge de comprendre tout ça.
Ce livre est à mettre dans toutes les mains, aussi bien aux petits qu'aux grands.
Franchement n'hésitez pas, moi j'ai passé un très bon moment avec ce petit livre. Petit bonus à l'intérieur, le monstre de porte (que nos enfants aimeront accrocher).
L'auteure : Françoize Boucher est passée du monde de la mode à celui des mots. Elle décale avec humour les petites choses de tous les jours.
Son site : http://minuscule-exposition.typepad.com/
Lien : http://leslecturesdemathilde..

Ricochet   07 mars 2012
Surprenant à chaque page, Franzoise Boucher s’adresse ainsi au jeune lecteur en lui parlant de son quotidien sans mâcher ses mots et sans tabous, et le livre touche ainsi sa cible.
"AVERTISSEMENT :
l'auteur de ce livre a 22 enfants (dont 6 jumeaux et 9 triplés), donc elle sait de quoi elle parle."
YumikoYumiko   25 mai 2012
Les parents ne supportent pas que tu leur racontes des mensonges, ça les rend malades. C’est une maladie très grave qui s’appelle: une crise de confiance aiguë. D’ailleurs si tu racontes trop de bobards, ils ne peuvent pas guérir et ne te croient plus jamais, même quand tu dis la vérité, alors fait attention!
" Conseil N°1
Si tu n'en peux plus, donne-leur vite une petite cuillerée de Calmos-Lévieuchian"
CrocodyllCrocodyll   31 octobre 2012
Parfois, tes parents essaient de te torturer (par exemple lorsqu'ils t'amènent chez l'orthodontiste).
Mais en 2032, tu les remercieras !
Lorsque tu seras devenu star à Hollywood -L'homme au sourire bionique.
Ou multimilliardaire en posant pour des publicités de dentifrice.
BPE
Banque Parentale des Enfants