AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092557629
Éditeur : Nathan (19/03/2015)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Un livre à partager… entre amis !

Pourquoi est-ce mieux de posséder un ami merveilleux qu'un chien fantastique ? Françoize Boucher répond à cette colle ainsi qu'à toutes les grandes questions sur l'amitié :
Comment détecter un VRAI ami ? Pourquoi on a le droit de ne plus être amis ? Comment transformer les minuscules graines d'amitié en arbres gigantesques ?...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lizouzou
  19 août 2015
Après "Le cahier d'exos rigolos" qui s'attardait sur les parents, Françoize Boucher propose aux jeunes lecteurs de s'intéresser cette fois ci aux copains !
A sa manière, l'auteur décrypte l'amitié en long en large et en travers ... et tout ça avec beaucoup d'humour !
Elle y parle de la manière de se faire des amis, les diverses émotions que l'on peut ressentir en présence d'un ami, les meilleurs copains, les choses qu'on partage entre amis, ... Je pense que cela devrait parler aux plus jeunes et ados car l'amitié est un des sujets primordial chez eux.
Les illustrations sont hyper simplistes et les couleurs flashy sont partout ! L'univers de Françoize Boucher est très spécial. Je dois dire qu'au début j'ai été un peu rebuté par ces couleurs et ce crayonné, mais au final, on se surprend à rire du texte et ça passe tout seul.
Cette fois, en cadeau, l'auteur propose un super trombinoscope d'amis, sur lequel le jeune lecteur pourra y coller la photos de ses potos !
Le format carnet est sympa et il est même possible d'y écrire dedans ! ;)
Bref, un livre sur l'amitié totalement déjanté !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
cible95
  19 juin 2015
Ce livre (tout comme les autres de l'auteur) est un OVNI dans le panorama éditorial actuel. Da colorisation fluo, les dessins peu aboutis, le texte succinct...
Je n'arrive pas vraiment à me faire une idée concrète sur ce livre.
un peu trop fouillis pour moi.
AL - MTCY
Commenter  J’apprécie          10
Linelo
  20 mars 2015
Une fois de plus, Françoize Boucher nous surprend avec son nouveau titre, consacré à l'amitié. Complètement déjanté (on ne sait jamais ce qui nous attend lorsqu'on tourne les pages), ce documentaire flashy montre aux ados que l'amitié peut prendre différentes formes et que le temps peut la solidifier ou la défaire. Toujours illustré et rédigé avec beaucoup d'humour, le livre invite le lecteur à réfléchir sur ses relations aux autres : qu'est-ce qu'un vrai / faux ami ? que partage-t-on ? est-il nécessaire de se ressembler ? un ami peut-il nous énerver ? il y a-t-il une frontière entre amour et amitié ?Puis l'auteur conclut en énonçant les règles d'or de l'amitié et propose une fin bonus. Surprise et humour jusqu'à la dernière page !
En cadeau : un trombinoscope dans lequel coller la photo de ses meilleurs amis.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Iromite6534
  04 février 2016
J'adore ce livre ! On dirait que tout ce que je pensé à propos de ce sujet est dans ce livre ! Géniale !
Commenter  J’apprécie          20
MellysBook
  30 mars 2015
La première chose qui m'a fait sourire c'est la couverture, elle est très fluo. Ce qui donne au premier abord un livre qui aurait pu être créé avec des "Stabilos". L'intérieur est exactement fait de la même manière, c'est assez sympa.
Ce livre est destiné aux enfants à partir de 8 ans et il leur ressemble : des dessins, des textes dans tous les sens, des situations de leur vie de tous les jours et toujours cette couleur fluo. Petite mine d'or de conseils sympas et marrants. Il est très drôle, se lit très vite, une petite pause légère. Quand j'ai refermé le livre je me suis dit "C'est exactement ça"!
Quand Ophélie a eu fini de le lire la seule chose qu'elle ait dite c'est : "C'est trop trop trop marrant et en plus c'est vrai ". Voilà qui résume bien ce livre !
Un livre qui plaira aussi bien aux filles qu'aux garçons car les situations se prêtent aussi bien aux uns qu'aux autres.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Actualitte   02 avril 2015
Autant de situations mises en scènes avec bonne humeur, un sens de l'absurde et un brin de poésie capables d'émouvoir autant que de faire rire.
Lire la critique sur le site : Actualitte
Videos de Françoize Boucher (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoize Boucher
Françoize Boucher - Le livre qui rend super mega heureux
autres livres classés : amitiéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15307 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre